En quelle langue ?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
En quelle langue ?
Bonjour à tous,
J'ai écouté la troisième saison de Black Books récemment (excellente mini-série anglaise), et dans les sous-titres anglais (que j'active toujours au cas où il y aurait un truc qui m'échapperait - j'ai toujours eu de la difficulté à bien comprendre l'accent british), j'ai vu ceci apparaître :
Pøípravek na hubení slimákù
Ce n'est même pas dans les dialogues, ce qui ne fait qu'augmenter ma curiosité à savoir : de quelle langue s'agit-il, et surtout, qu'est-ce que ça signifie ?
Merci à toute personne pouvant aider à déchiffrer cela !
J'ai écouté la troisième saison de Black Books récemment (excellente mini-série anglaise), et dans les sous-titres anglais (que j'active toujours au cas où il y aurait un truc qui m'échapperait - j'ai toujours eu de la difficulté à bien comprendre l'accent british), j'ai vu ceci apparaître :
Pøípravek na hubení slimákù
Ce n'est même pas dans les dialogues, ce qui ne fait qu'augmenter ma curiosité à savoir : de quelle langue s'agit-il, et surtout, qu'est-ce que ça signifie ?
Merci à toute personne pouvant aider à déchiffrer cela !
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
-
- Guest
-
- Guest
-
- Guest
bonjourdYShock wrote:Pøípravek na hubení slimákù
c'est bien du tcheque et ca parle bien d'escargots ( slimak quasi pareil en polonais, accents en moins ) et on peut supposer que la derniere proposition soit correcte vu que "na" veut dire "pour"
apres vous vous debrouillez avec vos bestioles visqueuses

- Nephilim
- Membre / Member
"pripravek na hubeni slimaku"
c'est bien du tchèque
pripravek = produit (pripravit / pripravovat = préparer)
na = pour (but, dessein)
hubeni = exterminer/décimer
slimak = limace
à noter que slimak = limace en tchèque, mais slimak = escargot en slovaque. escargot se dit snek en tchèque
c'est bien du tchèque
pripravek = produit (pripravit / pripravovat = préparer)
na = pour (but, dessein)
hubeni = exterminer/décimer
slimak = limace
à noter que slimak = limace en tchèque, mais slimak = escargot en slovaque. escargot se dit snek en tchèque
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved