Une porte peut être ouverte ou fermée, et en toute bonne logique devrait être fermée quand elle n'a pas de raison impérieuse d'être ouverte.
Que c'est pénible ces gens qui restent papoter sur le seuil de la porte, sans entrer ni sortir, et infligent à ceux qui sont à l'intérieur des courants d'air glacés ! Aaaatchoum !!!
En parlant de ça, je suis allée au parlement européen de Strasbourg avec ma classe à 9 heures du matin. Tous les groupes attendaient dehors dans le froid pour passer le contrôle sécurité, et une dame qui était à l'intérieur avec sa classe à eu le culot de venir nous demander de fermer la porte parce qu'il fesait froid, à nous qui attendions dehors...!
Chrysopale wrote:ah, mais tu n'étais pas au courant? Les voitures grosses et chères sont justement faites pour NE PAS s'arrêter aux passages piétons!
je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai failli me faire ecraser, les gens passent et vous voient meme pas ( dans ma rue c'est pourtant limité a 30 !! )
ce n'est pas valable juste pour les grosses voitures , mais plutot au fait que les gens ne font pas attention
quand meme quel plaisir de les voir piler pour me laisser passer
arkayn wrote:J'ai entendu parler d'une petite ville (j'ignore donc si c'est vrai) où les gens ne respectaient pas un stop et passaient toujours en trombe.
Le maire aurait donc trouvé la solution en plantant un arbre au milieu de la chaussée, ce qui obligerait les automobilistes à ralentir.
Même si c'est faux, il y a peut-être la une réflexion à se faire.
Il y a un endroit comme ça près de chez moi : il est situé juste devant le commissariat de police !!!
Je ne sais pas si le maire envisage une solution aussi radicale mais l'idée est à creuser ! Tiens, oui, pourquoi pas un fossé ?
beaucoup de villages on fait des courbes avant l'entrée du village.
au lieu d'aller tout droit, ils mettent un demi rond-point rempli de fleur, et les véhicules sont obligés donc de faire comme s'ils traversaient un rond-point pour aller tout droit, donc une courbe, donc freiner...
problème : ça a été tellement mal fait (souvent trop serré) que les gros camions n'arrivent pas à prendre la courbe comme il faut.
- solution 1 manger le trottoir à droite avant la courbe, puis le trottoir à gauche dans la courbe, byebye les fleu-fleurs !
- solution 2 passer sur la voie de gauche (qui correspond à la sortie du village en sens inverse, donc pas de courbe, c'est tout droit), et pour éviter de croiser une voiture, passer cette partie le plus vite possible.
tout gagné !
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...