Interview de Maïwenn !

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Beaumont
Admin

Interview de Maïwenn !

Post by Beaumont »

La partie magazine de Freelang présente régulièrement des interviews de personnes qui collaborent directement à Freelang, qu'ils soient traducteurs, auteurs ou administrateurs.

Cette fois-ci c'est Maïwenn qui s'est prêtée au jeu de mes questions, et vous allez donc pouvoir en savoir plus, notamment sur sa vie en Thaïlande.

- Lire l'interview -

Vos réactions sont les bienvenues ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Bravo Maï ! :king:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Super interview !! :clap: :clap: :clap: :clap:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Félicitations !
Les transports en communs sont bien organisés, c'est facile de se déplacer.
Oh, bah on dirais que tu t'es habituée - c'est pas ce que j'avais compris de tes premiers posts depuis la Thaïlande ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Bravo Maïiiiii !!!! Sinon, tu m'as bien fait marrer avec tes histoires de relations privilégiées avec les moustiques thaïs :loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

A l'autre bout de la chaîne, certains ont décidé d'apprendre le français uniquement pour éviter les maths, dans le jeu des options au lycée.
:) Pour quelqu'un qui passe disons quatre cantines par semaine à discuter du passé, du présent et de l'avenir de notre système d'éducation, et donc à peu près autant du "nihilisme des options" en France, ça fait presque plaisir de savoir qu'on est pas le seul pays où un système invraisembable dans le secondaire amène à des catastrophes dans le supérieur. Un point de moins pour les éternels "c'est une spécificité française que de... et ailleurs tout est mieux" ( :evil: et merci aux finlandistes - "tout est parfait dans le système scolaire finlandais" - de ne pas ramener leurs truffes de renne, merci).
Ce n'est pas évident de trouver un travail ici, hors, à moins d'être marié à un(e) Thaï(e) ou d'être retraité (et riche), c'est la condition sine qua none
:prof: Alors, là, n'est-ce pas, je prends mon stylo rouge, je souligne rapidement deux fois le "none" et j'écris un truc bien senti dans la marge, du type "comment osez-vous mélanger cette noble langue intemporelle de culture qu'est le latin et la bouillie anglo-américaine*" (*spéciale dédicace à Beaumont). Et je retire rageusement deux points pour la langue.

sine qua non "sans laquelle ne-pas", et non pas "sans laquelle personne".

J'aurais pu aussi mettre (je l'ai déjà fait) "attention, vous faites du code-switching". Mais notre sociolinguiste de Maïwenn aurait compris de quoi il s'agissait. Et le but d'une remarque acerbe dans la marge, c'est d'être non seulement insultante, mais incompréhensible.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ode
Membre / Member

Post by ode »

:loljump:
:prof: tu n'est pas aussi sadique que ça quand même?! :)

sinon super interview Mai :king:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:sine qua non "sans laquelle ne-pas", et non pas "sans laquelle personne".
Je corrige. ;) Le nombre d'occurrences de "sine qua none" dans Google m'avait pourtant fait douter (plus de 36,000 quand même).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Deja 2 ans?? :-o t'es sur?!
Ca me rajeunit pas tout ca...

Sinon, interview bien interessante! :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
resina
Membre / Member

Post by resina »

Interview instructive et intéressante :clap:

Question nonchalance, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin :roll: porque te complica la vida qu'ils disent au-delà des Pyrénées...

Le bonjour à tes copains les moustiques :loljump: Tu prends un traitement contre le palu ?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Merci à tout le monde ! :)

Ces moustiques, oui, c'est l'horreur, je suis toujours la seule piquée ! Mais je ne prends pas de traitement contre le palu, il paraît que le remède est pire que le mal ;) Il n'y a pas bcp de palu ici, sauf dans certaines régions, mais le traitement assomme ! C'est plutôt la dengue que je crains... Je croise les doigts.

Pour les transports, oui, maintenant je suis presque même une pro ! Je donne même des conseils à mes étudiants thaïs, je connais mieux les bus qu'eux maintenant :)

Sisyphe : :confused:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Belle interview! :D

J'attends toujours avec impatience les nouvelles interviews sur Freelang! :) Comme beaucoup d'entre nous, j'imagine...
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Me 'meus bourret lenn hoc'h interview, Mai! :)
Qn qui parle 3 langues = un trilingue.
Qn qui parle 2 langues = un bilingue.
Et qn qui ne parle qu'une langue? = un Français.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

félicitations :)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ah oui Maï le dengue ça rend dingue...
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply