J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic dans le genre... Voilà tout est dans le titre. Je ne pense pas forcément aux films qui viennent de sortir au cinéma mais aux films que vous avez découverts ou redécouverts.
A Rome, je me suis inscrit dans le réseau des bibliothèques municipales. Ils ont beaucoup de DVD, ça occupe mes longues sorées d'hiver (quand je ne sors pas!

J'ai fait des découvertes :
-un Film parlé de Manoel de Oliveira, un film sur la comunication internculturelle où chacun parle sa langue et tente de comuniquer avec l'autre. Un film intéressant pour un linguiste. Et le portugais, quelle belle langue!
-la Lettre, toujours de Manoel de Oliveira. C'est l'adaptation de Madame de Clèves mais version actuelle. C'est assez étrange parce que le film se déroule à Paris de nos jours mais les personnages parlent comme au XVIIIème siècle. On se rend compte d'une part qu'il y a un décalage énorme et d'autre part que certaines choses n'ont pas évolué ou seulement en apparences.
La trilogie de Krzysztof Kieslowski :
Bleu, Blanc, Rouge-J'ai commencé par le Rouge, par la fin mais les films ne sont pas des suites les uns des autres donc dans le fond, ça ne me parait pas primordiale... quoique... Je fais surtout en fonction des disponibilités de la bibliothèque.
Le film raconte la rencontre improbable entre un manequin et un juge à la retraite qui espionne ses voisins, petit à petit naît une complicité et une amitié entre les deux protagonistes. Il m'a laissé une impression étrange. A la fin, on se demande si on a bien compris le film en fait! Je n'ai pas eu l'occasion de le regarder une seconde fois mais je le ferais parce que je pense que la seconde fois doit révéler des liens qu'on n'avait pas vus!
-ce soir, j'attaque le Bleu en espérant de trouver le Blanc la prochaine fois!
Tous conseils, avis sur les films ou partage de vos découvertes sont les bienvenus!

Flam'
J'ai rajouté des couleurs, je trouvais mon message triste en noir!