Ca fait un petit moment que je travaille sur différents projets du genre, et il y a un truc qui me "chagrine" assez !!

Voila, à partir de videos en .avi, je voulais faire un zouli DVD, et faire comme si c'était un VRAI dvd ^^ c'est à dire création de menus dvd etc.... Donc j'ai commencé par chercher des logs qui s'occupent d'encoder du avi en mpeg-2 et tout... Le Mpeg-2 étant soumis aux licences, fallait acheter un logiciel... j'ai acheté l'un d'entre eux de chez Micro Applications, qui permettaient de faire des menus DVD et d'encoder directement les videos avi au format DVD...
Bon tout aurait pu etre presque "parfait", le log tenant ses promesses, mais il y a cependant un truc.... D'où ma question;
Est ce normal qu'une video de 170Mo qui se fait encoder en mpeg-2 fasse alors plus de 8 fois sa taille (avec le log de Micro App, on passait de 170Mo à plus de 1Go....) ???
J'ai lu des articles sur des logs de Adobe et Pinnacle, mais y a rien à ce sujet.... et j'ai pas trop envie d'acheter tosu les logs pour savoir lequel ne transformera pas une video de 170Mo en une meme video de 1Go...
Merci de vos réponses ^^