Que lisez vous ces jours-ci?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il y a aussi des mots qui m'échappent, mais comme tu dis, ça ne gêne pas la compréhension. Et puis en tant que francophones on est vraiment avantagés : les dialogues en français avec Adèle ne sont pas traduits, ça doit être frustrant pour ceux qui n'y entendent rien ! Et même dans le texte anglais, Charlotte Brontë a glissé plein de mots d'origine française, dont le sens est, à mon avis, obscur pour des anglophones du XXIe siècle !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
Ca fait longtemps que je n'indique plus ce que je lis... (ce qui ne veut pas dire que je ne lis plus, au contraire, ça a augmenté ces derniers temps).
Tout ça pour dire que je suis tombée dans une période "policier", et je viens de découvrir Anne Perry. En fait, j'avais lu il y a un mois ou deux un de ses romans, mais là, j'ai décidé de commencer la série "Charlotte et Thomas Pitt" (L'étrangleur de Cater Street). J'ai adoré, lu en un seul jour les 380 pages!
Elle maîtrise très bien le suspense dans l'histoire, ce qui fait qu'il est impossible d'en décrocher avant de savoir qui est le meurtrier, ce qu'on ne découvre qu'à la fin. J'avoue j'ai commencé à avoir des doutes sur le personnages dans les quelques dernières pages, mais elle m'a à plusieurs reprises envoyée sur de fausses pistes.
Et tout ça sur un fond d'Angleterre victorienne, avec force détails et analyse de la société, des rangs sociaux, des "us et coutumes"...
Très beau, je pense que je vais continuer cette série...
Tout ça pour dire que je suis tombée dans une période "policier", et je viens de découvrir Anne Perry. En fait, j'avais lu il y a un mois ou deux un de ses romans, mais là, j'ai décidé de commencer la série "Charlotte et Thomas Pitt" (L'étrangleur de Cater Street). J'ai adoré, lu en un seul jour les 380 pages!
Elle maîtrise très bien le suspense dans l'histoire, ce qui fait qu'il est impossible d'en décrocher avant de savoir qui est le meurtrier, ce qu'on ne découvre qu'à la fin. J'avoue j'ai commencé à avoir des doutes sur le personnages dans les quelques dernières pages, mais elle m'a à plusieurs reprises envoyée sur de fausses pistes.
Et tout ça sur un fond d'Angleterre victorienne, avec force détails et analyse de la société, des rangs sociaux, des "us et coutumes"...
Très beau, je pense que je vais continuer cette série...

moi aussi je suis dans le policier (enfin comme souvent ! ) et là je viens de trouver à la bibli les romans de Elizabeth Peters , je ne sais pas combien il y en a (pas mal je pense), mais j'aime beaucoup et ça se lit très bien.
A la première personne du singulier une femme raconte sa vie dans l'archéologie avec sa famille (toute la famille en est passionné ) mais en plus des momies ils trouvent de vrais cadavres , ils cherchent alors le meurtrier, et tout se passe en Egypte.
Ils m'ont l'air aussi interressants les livres que tu lis Chrysopale, il faut que je regarde s'ils sont à la bibli!
A la première personne du singulier une femme raconte sa vie dans l'archéologie avec sa famille (toute la famille en est passionné ) mais en plus des momies ils trouvent de vrais cadavres , ils cherchent alors le meurtrier, et tout se passe en Egypte.
Ils m'ont l'air aussi interressants les livres que tu lis Chrysopale, il faut que je regarde s'ils sont à la bibli!
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Moi je suis dans Anna Karenine, et j'ai hâte d'en sortir ! Au début la lecture était assez agréable, mais là je sature. Un tome aurait été largement suffisant, il ne se passe plus rien... Et puis, finalement ça tape un peu sur le système toutes ces analyses des caractères, surtout qu'ils sont un peu bipolaires, les Tolstoïens... Plus qu'une grosse centaine de pages, et vivement le prochain livre !
L'époque victorienne m'intéresse beaucoup, merci pour le bon plan, Chrysopale !
L'époque victorienne m'intéresse beaucoup, merci pour le bon plan, Chrysopale !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Guest
J'ai beaucoup aimé Memoirs of a Geisha!! (le livre plus que le film)Maïwenn wrote:Anna Karénine me pesait, je revis avec Memoirs of a Geisha d'Arthur Golden. Excellent ! J'avais bien aimé le film, évidemment le livre est beaucoup plus détaillé, je déguste.
J'étais d'ailleurs sur un des décors du film la semaine dernière à Kyoto! Je me suis baladée dans Gion...Un rêve! Je n'ai pas croisé de Geiko par contre...
Quant à moi j'ai fini "A thousand splendid suns" de Khaled Hosseini. Si vous avez pleuré en lisant "The kite runner"....Doublez la provision de kleenex. C'est très émouvant et on apprend beaucoup de choses sur ce qui s'est passé et se passe encore en Afghanistan!!
Et là je commence Les Bienveillantes...Je vais choisir quelque chose de plus léger pour ma prochaine lecture!!
-
- Guest
LSF wrote:Quelle coïncidence ! Moi aussi, je commence la lecture de ce livre... Oui, en effet, c'est du copieux : 800 pages !Cati wrote:Et là je commence Les Bienveillantes...Je vais choisir quelque chose de plus léger pour ma prochaine lecture!!

Je viens de m'acheter Exit Music, de Ian Rankin, et il paraît que c'est le dernier volume de la série des Rébus, donc je suis extrêmement triste à l'avance. Je me dis que je vais le lire en savourant chaque ligne, mais je sais que je vais finir par le dévorer en 2 ou 3 soirées !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Bonjour,
Je viens d'être envouté, charmé etc par "Chagrin d'école de Daniel Pennac". Depuis très longtemps je n'avais été pris comme ça par un livre.
Il faut dire que j'étais un cancre et suis bon public.
Qu'en pense les enseignants ?
Je viens d'être envouté, charmé etc par "Chagrin d'école de Daniel Pennac". Depuis très longtemps je n'avais été pris comme ça par un livre.
Il faut dire que j'étais un cancre et suis bon public.
Qu'en pense les enseignants ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.