Mon PC s'arrête sans prévenir
Mon PC s'arrête sans prévenir
C'est arrivé une fois cette nuit et une fois aujourd'hui : mon PC s'arrête brutalement et sans aucune raison (pas de plantage logiciel). Il ne redémarre qu'après un ou deux essais. Je pense que c'est dû à l'alim, peut-être vieillissante. Est-ce que vous voyez une autre raison possible ? C'est un PC assez vieux (PII 350), et il tourne beaucoup (je ne l'éteins pas souvent). Merci de vos idées !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
-
- Guest
Re: Mon PC s'arrête sans prévenir
Beaumont wrote:C'est arrivé une fois cette nuit et une fois aujourd'hui : mon PC s'arrête brutalement et sans aucune raison (pas de plantage logiciel). Il ne redémarre qu'après un ou deux essais. Je pense que c'est dû à l'alim, peut-être vieillissante. Est-ce que vous voyez une autre raison possible ? C'est un PC assez vieux (PII 350), et il tourne beaucoup (je ne l'éteins pas souvent). Merci de vos idées !
Ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois déjà... et sans aucunes raisons non plus. Je ne sais pas à quoi c'est dû.
- kamikakushi
- Membre / Member
Ca peut être l'alim effectivement.
Mais regarde aussi si tu as de la poussière à l'intérieur. Un bon nettoyage ne fait jamais de mal.
Vérifie aussi le ventilateur de ton processeur. S'il ne tourne pas bien, ton PII 350 risque de chauffer et de planter.
Autre option : un virus qui planterait ton micro.
Bon courage
PS : ton logiciel est vraiment efficace. Plus trace de Webcoolsearch
Merci !
Mais regarde aussi si tu as de la poussière à l'intérieur. Un bon nettoyage ne fait jamais de mal.
Vérifie aussi le ventilateur de ton processeur. S'il ne tourne pas bien, ton PII 350 risque de chauffer et de planter.
Autre option : un virus qui planterait ton micro.
Bon courage

PS : ton logiciel est vraiment efficace. Plus trace de Webcoolsearch

La folie des uns est la sagesse des autres
Je vais regarder les ventilos, effectivement le ventilo de l'alim a tendance à dérailler...arkayn wrote:Ca peut être l'alim effectivement.
Vérifie aussi le ventilateur de ton processeur.

Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai un UPS et que lui ne s'éteint pas, pas plus que tout ce qui est branché, donc ce n'est pas un problème lié au courant chez moi, c'est bien interne au PC.
Je suis content que ça marche.PS : ton logiciel est vraiment efficace. Plus trace de WebcoolsearchMerci !

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.