examen entrée ESIT (section traduction) ???
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Akhmed wrote:Bonsoir,
je voudrais savoir si l'ESIT est considérée comme une grande école , car elle ne fait pas partie de la conférence des grandes écoles justement .
Et est ce que des étudiants accédent à l'ESIT aprés des classes préparatoires (hypokhagne , khâgne..) ?
Merci

Ce n'est pas parce que l'ESIT ne fait pas partie de cette "Conférence" que ce n'est pas une grande école de traduction (d'ailleurs dans votre "Conférence" il n'y a pas Sciences Po Paris -l'IEP-, alors c'est dire

Guten Tarte! Sorry for the time...
-
- Guest
je viens de khâgne et hypokh^gne et je prépare l'ESIT donc on peut dire que oui, c'est une grande école?
pour revenir à la question des annales: les épreuves d'ADMISSIBILITé sont des épreuves type: le mot inapproprié, "sens le plus proche", puzzle verbal", ect. plus analyse de texte (c'est à dire QCM sur un texte)
les épreuves d'ADMISSION sont des épreuves de traductions et de rédaction dans les différentes langues choisies.
Il ya donc ET des épreuves type "sens le plus proche" ET des épreuves de traduction, c'est deux séries d'épreuves différentes!!

pour revenir à la question des annales: les épreuves d'ADMISSIBILITé sont des épreuves type: le mot inapproprié, "sens le plus proche", puzzle verbal", ect. plus analyse de texte (c'est à dire QCM sur un texte)
les épreuves d'ADMISSION sont des épreuves de traductions et de rédaction dans les différentes langues choisies.
Il ya donc ET des épreuves type "sens le plus proche" ET des épreuves de traduction, c'est deux séries d'épreuves différentes!!

-
- Guest
Tu as la brochure qui explique tout en détails ici :Anonymous wrote:Oui, bon, on ne se comprend toujours pas. Est-ce que quelqu'un qui a des annales aurait la gentillesse de nous dire si le contenu est basé uniquement sur des textes OU s'il y a aussi des questions du type "puzzle verbal"etc = tout ce qui concerne des epreuves d'ADMISSIBILITE.
Thanks!
http://www.univ-paris3.fr/esit/brochure ... on2007.pdf
-
- Guest
-
- Guest
Merci, Adhoc! Dans la brochure pour les interpretes c'etait pas la meme chose. Et comme je fais section interpretation, j'ai lu que celle-ci. Alors, je me suis bien fait avoir, ajajajajajajjaaaaaj...
Il faut donc que meme les interpretes commandent la brochure pour les traducteurs!!!!!!!!!!!! Et c'est trop taaard!

Il faut donc que meme les interpretes commandent la brochure pour les traducteurs!!!!!!!!!!!! Et c'est trop taaard!

Comme pas mal de monde, je pense que je vais arriver un peu "les mains dans les poches", en me reposant sur mes acquis, tout simplement car je ne vois pas quoi faire d'autre pour l'admissibilité, à part mater les annales. Donc ouais, pas trop de stress ^^Je pense qu'il n'y a pas lieu de stresser car les exos d'admissibilité sont largement abordables , le seul exercice qui demande un peu plus de reflextion est l'exo dit "qualifier le sens"
Y avez-vous eu quelques difficultés ?
A+
Bon courage à toi aussi Akhmed et bon voyage jusqu'à chez nousAkhmed wrote:Salut les amis,
je passe vous souhaiter bon courage , c'est dans quelques jours maintenant , j'espère que vous êtes prêts et d'attaque .
Je suis à Alger et j'arrive sur Paris le Jeudi 27
Bisous à tous !

-
- Guest
Bonjour a vous
moi aussi je passe les tests d'admissibilite le 31 et je suis dans le meme cas je suis a letranger et je n'ai pas pu me procurer les anales
j'ai lu des pages et des pages sur le forum et je n'arrive pas a en trouver ni meme d'exemple pour les exercices du type Puzzle... etc
si quelqun pouvait poster les anales pour ce test ou au moins quelques exemples d'exercices proposes lors de ce test ce serait vraiment tres aimable
davance merci
damien
moi aussi je passe les tests d'admissibilite le 31 et je suis dans le meme cas je suis a letranger et je n'ai pas pu me procurer les anales
j'ai lu des pages et des pages sur le forum et je n'arrive pas a en trouver ni meme d'exemple pour les exercices du type Puzzle... etc
si quelqun pouvait poster les anales pour ce test ou au moins quelques exemples d'exercices proposes lors de ce test ce serait vraiment tres aimable
davance merci
damien