Je ne veux pas squatter 'un peu de légèreté', alors j'ai ouvert ce nouveau sujet ici, ne sachant pas où le placer...
Arkayn m'a suggeré un transmetteur Tv pour gérer mon problème d'abonnement numérique via Numéricable sur 2 postes sans devoir acheter ou louer 2ème modem...
la question est... à mon avis, cet appareil ne doit transmettre au poste 2 que la chaine actuellement en réception sur le poste 1
autre piste, on m'a dit, qu'en étant abonné en numérique sur la Tv principale, le fournisseur continue à transmettre en analogique... donc avec un simple coupleur (existant actuellement) mon poste 2 devrait continuer à recevoir en analogique (ce qui est largement suffisant pour ce poste)
merci pour vos infos...
Transmetteur Tv
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Transmetteur Tv
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
J'ai pu me renseigner un peu plus.
Effectivement, le transmetteur TV diffuse la même émission d'une pièce à l'autre. Mais il y a moyen de tricher un peu.
http://www.maisonic.com/transmetteur-tv ... -p-99.html
Bien entendu, d'autres modèles existent.
Effectivement, le transmetteur TV diffuse la même émission d'une pièce à l'autre. Mais il y a moyen de tricher un peu.
Et pour un coût très bas. 29,90 €Ce transmetteur video permet de transmettre d’une pièce à une autre, et sans fil, des images et du son d’une qualité exceptionnelle.
Vous pouvez par exemple :
• regarder la même émission sur 2 TV différentes sans tirer de câble d’antenne supplémentaire,
• utiliser le lecteur DVD de votre ordinateur pour regarder un film sur votre TV ou à l’aide d’un projecteur numérique (si votre ordinateur est équipé d’une prise RCA et de cartes audio/vidéo),
• voir un programme sur une TV source et un autre sur une seconde TV en utilisant le magnétoscope de la TV source, et bien d’autres fonctionnalités…
Attention, l’appareil ne peut être utilisé que pour une transmission audio / vidéo à l’intérieur des bâtiments.
http://www.maisonic.com/transmetteur-tv ... -p-99.html
Bien entendu, d'autres modèles existent.
La folie des uns est la sagesse des autres