Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Vikr wrote:mais le jugement rendu, avec le Olivier Martinez, et fuzz donne froid dans le dos
J'ai lu un article là-dessus et justement je me demandais si l'affaire est plus compliqué qu'il n'a l'air.

Sinon, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

bon, j'ai fini par la voir cette vidéo...

provoc bien sûr, mais...

pourquoi les islamistes (seuls les intégristes j'entends) en font ils un tel tollé, alors que nous, nous tolérons tous ces imams auto proclamés avec leurs prêches intégristes (bien violantes elles aussi) dans nos pays, sans réactions aucunes (principalement en Grande Bretagne, je pense)

démocratie, tolérance et soit disante civilisation poussée à l'absurde... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

syndrome de la bedaine :-? :evil: :evil:

j'ai décidé de me remettre au vélo d'appartement que je n'ai pas du utiliser depuis au moins 5 ans :confused:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ceux qui mettent le clignotant à gauche pour finalement aller tout droit dans les ronds-points :evil:
enora
Membre / Member

Post by enora »

kokoyaya wrote:Ceux qui mettent le clignotant à gauche pour finalement aller tout droit dans les ronds-points :evil:
ça vient juste de nous arriver à ma mère et moi. Qu'est ce que c'est pénible...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Et mettre son clignotant quand ils s'engagent dans le rond-point... Non mais on sait que ca tourne !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
enora
Membre / Member

Post by enora »

leelou wrote:Et mettre son clignotant quand ils s'engagent dans le rond-point... Non mais on sait que ca tourne !
Ah j'ai pas dû comprendre là ! Parce que si tu vas à droite, en t'engageant, tu mets ton clignotant à droite et si jamais tu vas à gauche ben tu mets le clignotant gauche, non ?
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

enora wrote:
leelou wrote:Et mettre son clignotant quand ils s'engagent dans le rond-point... Non mais on sait que ca tourne !
Ah j'ai pas dû comprendre là ! Parce que si tu vas à droite, en t'engageant, tu mets ton clignotant à droite et si jamais tu vas à gauche ben tu mets le clignotant gauche, non ?
exactement !

ici en Touraine, ils verbalisent si ce n'est pas fait ; faut se remettre à jour dans le code de la route :-? ( nul n'est censé ignorer la loi qu'y disent ;) )
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

hein ? Un rond point, tu vas obligatoirement à droite en t'engageant. On sait que tu devras aller dans ce sens. Tu mets ton clignotant, uniquement pour signaler que tu sors à tel endroit !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

leelou wrote:hein ? Un rond point, tu vas obligatoirement à droite en t'engageant. On sait que tu devras aller dans ce sens. Tu mets ton clignotant, uniquement pour signaler que tu sors à tel endroit !
ben dans le code français un rond point est assimilé à un carrefour ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

sur les ronds points à 2 voies, si t'es sur celle de gauche, c'est que tu ne sors pas tout de suite, quand tu te mets à droite, c'est que tu sors à la sortie suivante.

Quand le rond point est plus petit, c'est le clignotant.

Quand le rond point est ridicule, juste un rond tracé par terre, de 2 m de diamètre... tu vas tout droit ! (spécialité du coin)

ouhlà la bedaine Vikr... :-o !
Il faut venir habiter dans les montagnes, et prendre un vrai vélo !
bon, j'dis ça... mais j'ai pas de balance chez moi pour savoir si j'ai perdu... verdict dans 15 jours chez les parents ! :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
enora
Membre / Member

Post by enora »

leelou wrote:hein ? Un rond point, tu vas obligatoirement à droite en t'engageant. On sait que tu devras aller dans ce sens. Tu mets ton clignotant, uniquement pour signaler que tu sors à tel endroit !
Pas dans le code de la route !
Si tu vas à gauche, faut mettre ton clignotant gauche (et soit dit en passant, aller sur la file de gauche si y'en a une -ça aussi ça m'énerve!- ) mais ça veut pas dire que tu vas prendre le rond-point à contre-sens !

EDIT :
iubito wrote:sur les ronds points à 2 voies, si t'es sur celle de gauche, c'est que tu ne sors pas tout de suite, quand tu te mets à droite, c'est que tu sors à la sortie suivante.
Petite précision au passage, si tu vas tout droit au rond point faut rester sur la file de droite.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oui, tu restes à droite, parce que sinon tu fais un gauche droite pas terrible. Sauf si le rond point est énorme... où tu as largement le temps de te mettre à gauche puis revenir à droite. (après, est-ce le code, ou est-ce l'usage sur les 2 mastodontes à côté de mon boulot)

Les anglais sont moins cons (pour une fois :loljump: ) du moins dans certains coins en Cornouailles, je me souviens de rond-points en spirale, oui! le tracé des lignes blanches est en spirale. Donc si tu sors à la 2e, tu te mets sur la 2e voie en face de toi (tu en coupes une), et tu n'as plus qu'à suivre ta voie, tu sors au bon endroit :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

enora wrote:
Pas dans le code de la route !
Si tu vas à gauche, faut mettre ton clignotant gauche (et soit dit en passant, aller sur la file de gauche si y'en a une -ça aussi ça m'énerve!- ) mais ça veut pas dire que tu vas prendre le rond-point à contre-sens !
Ah ben ici, faut pas mettre son clignotant qu'on se mette sur la première ou deuxième bande. Uniquement quand on sort. Mais certains s'obstinent à mettre leur clignotant et au passage, ca sert à rien. Au contraire, un jour, je voulais m'engager dans un rond point, je vois qu'une femme (roulant dans le rond point) a mis son clignotant, donc pour moi, elle sort, donc, je pouvais m'engager. Ce que j'ai fait, mais elle sortait pas du tout... j'ai failli avoir un accident, et je me fais encore engueulé. Quand je lui ai dit qu'elle avait mis son clignotant "oh pardon"... bah ouais merde ! Tu mets pas ton clignotant en t'engageant dans un rond point ! (ici en tout cas)
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:-o :-o :-o ben, vous en avez des problèmes... heureusement que je roule pas... pour une fois que ça me satisfait :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply