Maïwenn wrote:pour les non-inities, c'est quoi un IEN ?
Enfin, Maïwenn, voyons, tout le monde sait cela : un IEN, qu'il soit IEN-PD*, IEN-IO IEN-ET, IEN-EG ou IENA est la supérieur hiérarchique de tous les IAR, les PE mais aussi les IMF et les PEMF (et les IAR/PE-DE mais qui ne sont pas hiérarchiquement classé, tout PE étant théoriquement l'AD d'un PE-DE). Il est lui-même sous la responsabilité d'un IA-DSDEN, qui n'a donc pas de lien hiérarchique avec l'IPR-IA, sinon par délégation de celui-ci. Noter qu'il peuvent être IEN-ZD ou IEN hors ZD (la définition des ZD étant du ressort de l'IA-DSDEN), alors qu'un IPR-IA est par définition HZ.
Par ailleurs, un IGEN, ordinairement supérieure hiérarchique des IA et des IA-IPR seulement (ainsi que, mais c'est plus rare, des IA-DAIET, des IA-DAFCO et des IA-CSAIO) est aussi en charge des IA-DSDEN et donc des IEN. En revanche, il n'ont pas de lien direct avec les IGAENR ni a fortiori avec l'IGB, dont les domaines de compétences au niveau des ZD relève plutôt des IEN directement, mais IGEN et IGAENR peuvent agir en IC.
[Je vous jure qu'à peu de choses près, tout ce que j'ai écris est authentique !]
LSF wrote: Ah bon, j'avais cru que c'était "hyène" écrit en langage SMS...
Ca, LSF, c'est un coup à se retrouver muté aux îles Kerguelen.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)