Mes films préférés (la liste ne sera sans doute pas exhaustive, et elle n'est pas par ordre de préférence) :
- "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"
- "Hana-Bi", "Sonatine" et "L'été de Kikujiro", de Kitano
- "Iron 3" et "Printemps, été, automne, hiver, printemps" de Kim Ki-duk
- "Les aventures du baron de Munchausen", de Terry Gilliam
- "Chat noir, chat blanc", "Le temps des gitans", "La vie est un miracle" et "Underground" de Kusturica
- "L'arbre des sabots" de Ermanno Olmi
- "Nos meilleures années"
- "Cinema Paradiso"
- "Una giornata particolare"
- "Tristram Shandy : a cock and bull story"
- "What did you do in the war, daddy?"
- "The rocky horror picture show"
- "On connaît la chanson"
- "La vie est belle"
- "Los santos inocentes"
- "The kid", "Les temps modernes" et "Le dictateur" de Chaplin
- "Prova d'orchesta" de Fellini
- "Ladri di biciclette"
- "La ciociara"
- "The secret life of words"
- "Lagaan"
- "Nueve reinas"
- "L'histoire du chameau qui pleure"
- "Le chien jaune de Mongolie"
- "Kopps" (un délire suédois absolument génial)
- "In the mood for love" et "Chungking Express" de Wong Kar-Wai
- "Reservoir Dogs"
- "El chacotero sentimental"
- "Amores Perros"
- "La ley de Herodes"
- "Star Wars" Episode V
- "La estrategia del caracol"
- "Billy Elliot"
- "Head-on"
- "Barry Lindon"
- ...
Pourquoi je les aime ? Pas de raison particulière, je les aime. C'est tout.
films preferes
Tiens, j'ai pas participé à ce sujet ?
Bon bein moi c'est vite réglé, je connais peu de film, j'vais pas souvent au cinéma. Mes favoris :
- Gadjo Dilo et Latcho Drom de Tony Gatlif
- Rembetiko de Kostas Ferris (1984)
- Les films de Kusturica (Chat noir, chat blanc ...)
Bon bein moi c'est vite réglé, je connais peu de film, j'vais pas souvent au cinéma. Mes favoris :
- Gadjo Dilo et Latcho Drom de Tony Gatlif
- Rembetiko de Kostas Ferris (1984)
- Les films de Kusturica (Chat noir, chat blanc ...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Il y a aussi tout de même un peu de tendresse (les scènes quand l'enfant dort) mais globalement tu as raison c'est un film délibérément inquiétant avec des décors et une musique glauque, mais attention aussi à l'humour noir qui est omniprésent (on peut difficilement prendre totalement au 1er degré les déhanchements et les grimaces du génial Daniel Emilfork, un acteur totalement "à part" que j'adorais personnellement)Rastaman wrote:Avez vous vu La Cité des Enfants Perdus?? je n'ai jamis vu un film français (Jean Pierre Jeunet, fantastique de 1994) aussi mal sain. Un film à voir mais pas trop jeune. Il se situe entre la peur et le dégout.
Sublime !! je l'adore aussi...arkayn wrote:Pas vraiment de film préféré, mais j'ai adoré "la femme des sables".
C'est un film japonais en noir et blanc (vu il y a très longtemps sur Arte). Une femme vit depuis des années dans un trou fait de sable (assez grand pour contenir sa maison) et dont les parois l'empêchent de s'évader. Un jour un homme tombe dans ce trou.
C'était magnifique.
il a sûrement énormément influencé "L'alliance" de Christian de Chalonge (pas mal de points communs entre les deux je trouve)
sinon parmi mes films préférés figurent en bonne place ceux ci :
- Le locataire (Polanski) : pour l'atmosphère et le scénario très noir
- La grande bouffe (Ferreri) : pour l'humour noir et le constat implacable qu'on peut en tirer sur notre mode de vie occidental
- Le saut dans le vide (Bellochio) : Piccoli époustouflant ! ça dépasse les mots...
- Le procès (Welles) : très bonne adaptation...
- Mr Klein (Losey) : à la fois profondément humain et implacable, voire labyrinthique...
- Le samouraï (Melville) : un polar glacé...
- La planète sauvage (Laloux) : des dessins magiques et un univers très original (je raffole de Roland Topor)
- Bunker Palace Hotel (Bilal) : belle recherche esthétique
- Casanova (Fellini) : une épopée sombre mais pleine d'humour et puis quelle musique sensationnelle !
- L'insoumis (Alain Cavalier) : un beau drame humain peu connu...
quelques cinéastes que j'aime bien en général :
Roman Polanski, Claude Chabrol, Francesco Rosi, Michel Deville, Luis Bunuel, Alain Cavalier, François Truffaut, Marco Ferreri, Jean Pierre Melville, Nelly Kaplan, Jacques Deray, Yves Boisset...
Pour etre triste, il est triste celui-la... et vraiment bien. D'ailleurs le cinema russe sovietique recele quelques perles. Tarkovsky bien sur (Andrei Roublov, Solaris) ou Alexandre Nevski d'Eisenstein. Dans les films plus recents j'avais bien aime Prisonniers du Caucase.béelle wrote: J'ai un souvenir ému de Quand passent les cigognes un film soviétique en noir et blanc que j'ai vu quand j'avais 15 ou 16 ans et qui m'a beaucoup fait pleurer
Sinon quelques uns de mes films preferes:
- La vie est belle, de Benigni, ou comment faire un film beau, poetique et drole a partir de l'horreur absolue.
- Le Bon, La Brute et le Truand. Si vous ne devez voir qu'un spaghetti, c'est celui-la.
- Forrest Gump. Le cinema d'Hollywood peut etre inspire et intelligent.
- Lawrence d'Arabie. Je connais les dialogues par coeur...
- M le maudit, la scene finale me donne la chair de poule a chaque fois que je le revois. Et la musique reste dans ma tete pendant des jours...
- La ligne rouge, le meilleur film sur la guerre amha.
- Les Parrain bien sur...
- Dans les films francais, c'est surtout certaines comedies qui sont cultes pour moi: les Bronzes font du ski, le Pere Noel est une ordure, la Grande Vadrouille...
dans les films plus "serieux", j'ai du mal a trouver du tres bon. L'armee des Ombres de JP Melville?
Last edited by Dada on 11 Apr 2008 05:18, edited 1 time in total.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
C'est difficile de choisir X_X
alors je dirais
Pulp Fiction et Monthy Python & the Holy Graal pour le côté à coté de la plaque, mon genre de film préféré
Seducing Mr. Perfect, He was cool, My BoyFriend is Type B dans le genre comédies coréenes (j'avoue le premier tire beaucoup son charme de Daniel Henney héhé )
New police story avec Jackie Chan, Kung Fu Hustle, The lady Iron Chef, et la plupart des films de HK qui mêlent humour absurde, action et costumes
Robin Des bois, Ivanhoé...
les 4 Die Hard, mon préféré: le 3!, Les 4 l'arme fatale et tous les Indiana Jones
La plupart des films avec Johnny Depp, rarement vu un acteur qui peut jouer autants de rôles différents, même le dernier, Le barbier de je ne sais plus quelle rue était interessant , bien que trop de chansons à mon gout^^
Tout ce qui est animation/ Cartoon : Tex avery, Aladdin, Full Metal Alchemist (la série pas le film), Futakoi Alternative...
En général tout ce qui est horreur/sentimental/réalité triste je n'aime pas, j'aime qu'un film me fasse rêver/rire mais j'ai quand même aimé La vie est belle, Moment to remember et Elephant Man
Sure que j'en oublie, mais c'est deja bien long^^
xx[/b]
alors je dirais
Pulp Fiction et Monthy Python & the Holy Graal pour le côté à coté de la plaque, mon genre de film préféré
Seducing Mr. Perfect, He was cool, My BoyFriend is Type B dans le genre comédies coréenes (j'avoue le premier tire beaucoup son charme de Daniel Henney héhé )
New police story avec Jackie Chan, Kung Fu Hustle, The lady Iron Chef, et la plupart des films de HK qui mêlent humour absurde, action et costumes
Robin Des bois, Ivanhoé...
les 4 Die Hard, mon préféré: le 3!, Les 4 l'arme fatale et tous les Indiana Jones
La plupart des films avec Johnny Depp, rarement vu un acteur qui peut jouer autants de rôles différents, même le dernier, Le barbier de je ne sais plus quelle rue était interessant , bien que trop de chansons à mon gout^^
Tout ce qui est animation/ Cartoon : Tex avery, Aladdin, Full Metal Alchemist (la série pas le film), Futakoi Alternative...
En général tout ce qui est horreur/sentimental/réalité triste je n'aime pas, j'aime qu'un film me fasse rêver/rire mais j'ai quand même aimé La vie est belle, Moment to remember et Elephant Man
Sure que j'en oublie, mais c'est deja bien long^^
xx[/b]