CD Interprétation pour préparer le test d'admission ESIT

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
linlin
Membre / Member

CD Interprétation pour préparer le test d'admission ESIT

Post by linlin »

Bonjour :P

Y aurait-il quelqu'un qui possède le CD pour préparer le test d'admission pour la section Interprétation, ESIT? Il contient les tests des années précédentes en différentes langues. Histoire de connaître le déroulement de l'examen, la longueur et le contenu, etc.

Ce sera très rassurant d'écouter un peu ce qui s'est passé lors des précédents examens. Je vous remercie d'avance.

Bon courage pour tous qui préparent un examen quelconque.

:hello:
Guest
Guest

Post by Guest »

Salut linlin,

oui, je l'ai! Mais bon, sachant que ma langue A n'y est pas et qu'il n'y a qu'un seul discours en anglais et un seul en français, c'est pas tres rassurant! En tout cas, ce sont des extraits des examens de master, pas des epreuves d'admission. Je n'ai pas tres bien compris...

Pour le niveau, ça me semble plutot facile - je vx dire pas de difficulté de compréhension ou pas de sujet tiré par les cheveux, pas d'accent régional... Apres, il faut savoir bien retenir les énumerations/chiffres etc. et avoir cette super capacité de pouvoir faire un pt resumé plus que fiable...

Bon courage! :hello:
linlin
Membre / Member

Merci

Post by linlin »

Salut,

Merci pour ta réponse. Je suis aussi étonnée que ton CD n'est pas celui d'admission mais de master. J'ai du mal à comprendre aussi. Au secrétariat ils m'ont confirmé pourtant. As-tu acheté cette année?

J'ai assisté à un cours de porte ouverte. Oui, je pense que la capacité de résumer en petits points "un deux trois" est assez privilégié. Dans ton CD, le texte français et celui d'anglais sont, à ton avis, extraits de radio ou pas? Ou c'est quelqu'un qui lit? Prépares-tu en écoutant les infos? Ils s'agissent de texte scientifiques ou économiques, par exemples?

Merci et bon courage à tous. :)
Post Reply