Salut tout le monde,
j'ai la photo d'un ancien texte mysterieux ecrit dans une langue inconnue et je suis trop curieuse de savoir de quoi s'agit-il Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Il se trouve la: http://lokanova.free.fr/upload/files/?f ... gine_2.JPG
Je ne suis pas du tout connaisseur mais à vue de nez, cela ressemble à du thaï (ou une une autre d'Asie du Sud-Est)...
Et je n'ai pas du tout l'impression que ce soit ancien : le papier est moderne (et simplement chiffonné), et on dirait plutôt le brouillon d'un devoir d'un étudiant thaïlandais... ou bien une tentative de traduction de la recette des crêpes bretonnes. Vous l'avez peut-être trouvé dans la corbeille à papiers de Maïwenn ou de Beaumont ?
)) OK, plus de details sur la provenance de ce texte:) Selon qqn que je connais pas mal c'etait trouve en Lituanie il y a plusieurs annees dans des locaux souterrains d'un batiment. C'etait bien cache d'ou l'aspect froisse du papier. Ca excite l'imagination, n'est pas?
Alphabet hébreux manuscrit, non?
Jiddisch, vu la région, que l'on reconnait habituellement aux points et traits pour la notation des voyelles, sinon hébreux.
Je peux tenter le coup, mais le problème est que ça met 5 minutes à charger seulement les 2 premières lignes de texte (le haut de la page), alors pour charger la page entière, ça risque de prendre une bonne demi-heure !
Qn qui parle 3 langues = un trilingue.
Qn qui parle 2 langues = un bilingue.
Et qn qui ne parle qu'une langue? = un Français.
Toirdhealbhách wrote:Je peux tenter le coup, mais le problème est que ça met 5 minutes à charger seulement les 2 premières lignes de texte (le haut de la page), alors pour charger la page entière, ça risque de prendre une bonne demi-heure !
Sans dec?
T'as quoi comme connexion?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Hm... Chez moi ca s'ouvre toute de suite... Je serai vraiment reconnaissante d'avoir la traduction de ce texte!
Je te l'envoie sur ta boite a lettres privee pour que tu puisses l'enregistrer
sur ton ordinateur? Ou bien tu peut utiliser la touche Print Screen pour pourvoir copier ce qui est en ligne.
Toirdhealbhách wrote:Câble, théoriquement haut-débit, sauf que parfois c'est quand même très lent...
Theoriquement. Effectivement.
A titre de comparaison j'ai un reseau wifi chez moi, que je trouve meme lent parfois, et l'image s'affiche quasi instantanement.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Toirdhealbhách wrote:Je peux tenter le coup, mais le problème est que ça met 5 minutes à charger seulement les 2 premières lignes de texte (le haut de la page), alors pour charger la page entière, ça risque de prendre une bonne demi-heure !