[GRECE] Si vous avez des questions..

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

JE ne sais pas trop en fait.. pour entrer à la fac il y a un concours (pour les Grecs) et je crois qu'il n'y a que 1% d'étudiants étrangers dans les facs grecques! DE toutes facons il faut parler grec absolument pour y aller c'est sur... mais tu peux toujours prendre des cours de grec dans cette fac, qui te donnent ensuite le droit de suivre les cours avec les autres étudiants (sans passer de concours)..
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

merci, je suis déçu....
mais on peut pas avoir des cours en français par exemple, et puis avoir des cours de grec?
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Non ce n'est pas possible.. étant donné le petit nombre d'étudiants étrangers il y a très très peu de cours en anglais (voire pas du tout, ou alors des cours uniquement avec des étrangers) Demande donc aux étudiants Eramus qui sont en Grèce! J'ai des amies en Archi qui suivent les cours en grec! Heureusement les profs ou les eleves leur font rapidement la traduction en aparté.. pour l'archi ça va encore car ils font des maquettes etc mais imagine un cours de littérature! :sleep:
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

j'ai déjà cherché une fois chez Erasmus, et j'ai rien trouvé chez des étudiants qui allaient en grèce. par contre, c'est quoi archi?
今日は、私はラファエルです。
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Raph wrote:c'est quoi archi?
Ecole d'architecture ?
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

o puis laissez tomber, de toutes façon il faut parler grec, jamais je ne pourrais être bilingue en 1an! je me contenterai juste d'apprendre la langue, tant pis pour les études en grèce (falllait pas trop que je rêve en fait!) merci beaucoup :D
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Oui c'est archi c'est architecture..
RAph tu peux etre bilingue si tu passes un an dans une famille grecque en prenant des cours c'est faisable, le tout c'est de le faire.... :loljump:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

;) tout à fait d'accord avec toi Car0line, si tu bosses bien tu peux parfaitement réussir à avoir un excellent niveau en un an, mais il faut bosser... Moi pour l'italien, j'ai acheté une méthode, et j'ai fait 2 heures d'italien tous les soirs pendant trois mois, j'habitais en Italie, je parlais en espagnol avec mon copain mais je voyais la télé en italien, et je devais bien me débrouiller avec le reste, en trois mois c'était fait, j'avais un excellent niveau, y compris subjonctif etc... Il me manquait peut-etre un peu de rapidité, mon vocabulaire n'était pas très développé mais je causais et je causais bien...
Pile ou face?
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

tu veux que je la passe où ton année dans une famille grecque? c'est impossible, dans mon putin de département, y a absolument pas de grec, mais vraiment pas, et j'ai besoin de mon option en italien €péen, donc je suis obligé de rester par là, ensuite mes parents, surtout mon père, ne voudra jamais m'envoyer dans une famille pour du grec! ils les considère comme la plupart des français, comme des tarlouze, l'autre fois il m'a engueulé quand il a vu que j'apprenai le grec avec un bouquin à 65€! il ma fait la morale que les grecs cété des nuls, qu'il suffisai de regarder à la vitesse où avancait les travaux pour les JO, etc...donc pour lui, on ne doit pas compter sur les grecs, en plus le grec ca ne sert à rien puisque c que quelques millions d'hab qui le parle....

ensuite, pour l'italien, je suis tout a fait d'accord, ca s'apprend en 3 mois, et c'est vrai, moi tout se que je sais en italien, je l'ai apris il ya 6ans, en 6ème, donc 2 ou 3 heures par semaine pendant 9 mois a peu près, mais le grec, c beaucoup trop dure, surtout par moi même, l'italien c'est les mm bases que l'espagnol, donc ca va (je parle un peu espagnol sans jamais avoir rien appris de cette langue sauf 2 ou 3 conjugaisons du 1er groupe!), mais le grec, rien a voir!!! en plus, je n'ai pas beaucoup de temps, de temps en temps avant d'aller o dodo, puis le week end 1 ou 2h, avec assimil, j'en suis à la 50ème leçon, faut maintenant que je reprenne tout depuis le début pour apprendre le voc.

bref en 1 an, c'est impossible!
今日は、私はラファエルです。
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

ne jamais s'avouer vaincu...
j'ai toujours dit que la première langue étrangère est dure à apprendre
la deuxième tu serres un peu moins les dents
la troisième du beurre
et ensuite du surbeurre
(le problème c'est qu'entre temps tu as oublié la première...
au fait pourquoi tu veux apprendre le grec alors que le chinois c'est vachement plus parlé? :loljump:
Pile ou face?
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

c'est une question très interessante!!
premièrement car le chinois est une langue qui ne s'écrit qu'avec des idéogrames (!) ce qui est très compliqué, puisque quand tu apprendre un mot, faut te souvenir de comment il se dessine, et comment il se prononce
alors du coup, je me suis mis au japonais , car en plus, quand on télécharge des jeux vidéo, ben généralement, ils sont en jap, de plus, un mot peut s'écrire de 3 façons différentes: prenons voiture: [kuruma] en hiragana: くるま en kanji: et en katakana : クルマ
les seules difficultés du japonais, c'est qu'un kanji peut se lire de plusieurs manières, et il n'est pas facile de savoir laquelle utiliser; ensuite la formation de la phrase car tout peut-être inversé, sauf le verbe qui est tjrs en fin de phrase; et enfin, selon moi, le vocabulaire, car tous les mots se ressemblant, et donc on se mélange un peu les pinceaux!

j'ai voulu me mettre au grec, car déjà je voulais faire du grec ancien, juste pour avoir une certaine culture, et dans mon lycée (qui est le seul où on peut faire italien € dans mon département de m****), ils arrêtaient l'option. alors j'étais bien dégouté.ensuite je m'y suis mis par moi même avec le net pour apprendre déjà l'alphabet, et c'est par hazard, je suis tombé sur l'alphabet du grec moderne, et vu que c'est un peu plus utile que le grec ancien, ben je m'y suis mis!

en conclusion, je n'ai pas vraiment d'interet a apprendre le grec, juste un petit délire, sauf que j'y est pris goût, et j'aurais aimé y faire mes études en grèce
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

a oui, pour le jap, hiragana et katakana sont les noms des 2 syllabaires, donc en gros des 2 "alphabets" ainsi, il suffit d'apprendre les alphabets pour écrire ou lire un peu de jap, alors que le chinois, faut connaître chaque idéogramme.
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Bouchera
Membre / Member
Posts: 623
Joined: 09 Nov 2003 02:40
Location: Canada

Post by Bouchera »

Je crois que ça ne s'applique pas seulement sur le grec. Toute langue étrangère ne s'apprend pas aussi vite.
J'ai fait trois ans d'anglais à l'école. Je me débrouille bien pour l'écrit et tout, mais quand je parle c'est une vraie catastrophe :cry:
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

ben moi c'était juste une boutade adressée à papa Raph qui disait que personne ne parlait grec...
bon ben disons que je suis vachement impressionnée que tu te passionnes pour autant de langues... à ton age
Moi au lycée j'étais un ane -la bien nommée- ( :confused: pour les langues, :lol: pas pour les maths et la philo...) m'enfin pour moi déjà devoir étudier deux langues pour le bac c'était une douleur alors ne parlons pas d'options etc...
La seule chose qui m'ait jamais donné envie de connaitre des langues, c'était de tomber amoureuse d'un étranger... Heureusement je suis souvent tombée amoureuse...
;) bravo Raph, mais moi je continue de croire que le grec tu le parlerais en un an!
Pile ou face?
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

merci beaucoup ann! mais faut arrêter de croire au père nôël (o fait, on l'appelle comment en grèce?)! ;)
après faut que je me mette au russe, puis que je me donne a fond dans le jap, et j'avais comme projet le néerlandais, mais ca me dit pas trop, car c'est un mélange d'anglais, d'allemand et de français
or l'anglais ca fait 8ans que j'en fait, je sais tjrs pas comment on dit "bonjour", d'ailleur j'ai un control demain, et je peux vous dire que ca promet! et ensuite l'allemand, je trouve ca moche comme langue à l'oral (dsl pour les all ;) )
donc voilà!
今日は、私はラファエルです。
Post Reply