J'ai un gros souci!!
Je modifiais un dessin sur Photofiltre, et souhaitais sauvegarder mon travail pour continuer ultérieurement.
Jusque là, pas de problème me direz-vous. Sauf que par erreur, j'ai ensuite cliqué sur fermer (la croix rouge), alors que l'enregistrement n'était pas fini (c'était lent il faut dire).
Depuis, je ne sais plus récupérer mon image!! Sauvez-moi, dites-moi que je ne dois pas recommencer du début...
Photofiltre... à l'aide!!
- Chrysopale
- Membre / Member
- Chrysopale
- Membre / Member
Euh, oui, mais en fait le truc, c'est que le document était déjà enregistré sur mon ordinateur. Je travaille un peu dessus régulièrement, et enregistre régulièrement pour ne pas avoir ce problème.
Mais avec ma mauvaise manipulation d'hier, je ne sais même pas revenir à là où j'étais lors de mon dernier enregistrement!
J'ai toujours l'icone du fichier, mais lorsque je demande de l'ouvrir, il me met que c'est impossible, car fichier illisible...
C'est quand même impossible de récupérer je suppose...
Mais avec ma mauvaise manipulation d'hier, je ne sais même pas revenir à là où j'étais lors de mon dernier enregistrement!
J'ai toujours l'icone du fichier, mais lorsque je demande de l'ouvrir, il me met que c'est impossible, car fichier illisible...
C'est quand même impossible de récupérer je suppose...
impossible, parce que quand tu enregistres ton travail, il réécrit le fichier, donc ça correspond à (pour faire simple, hein!)
1) vider son contenu
2) réécrire
et là tu l'as interrompu.
Même s'il n'avait pas vidé le contenu, il a commencé à réécrire...
et donc il se trouve forcément avec une moitié de truc réécrit (ton nouveau travail), et soit du vide, soit un bout de ton ancien... c'est illisible.
Il faut faire des sauvegardes régulièrement, sur CD/DVD (c'est chiant), sur disque externe (plus facile)
1) vider son contenu
2) réécrire
et là tu l'as interrompu.
Même s'il n'avait pas vidé le contenu, il a commencé à réécrire...
et donc il se trouve forcément avec une moitié de truc réécrit (ton nouveau travail), et soit du vide, soit un bout de ton ancien... c'est illisible.
Il faut faire des sauvegardes régulièrement, sur CD/DVD (c'est chiant), sur disque externe (plus facile)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
j'oubliais, dans certains logiciels, on peut dire de garder une sauvegarde de l'ancienne version du fichier (ou même plusieurs parfois), ce qui fait que quand tu enregistres tonfichier.jpg, il crée tonfichier.jpg.bak (bak comme backup=sauvegarde), ainsi si la sauvegarde du travail foire, tu peux revenir en prenant le fichier .bak
Option très intéressante sur certains logiciels !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Je pensais plutôt à cette sauvegarde de l'ancienne version pour ma part. Je me suis mal exprimé.iubito wrote:j'oubliais, dans certains logiciels, on peut dire de garder une sauvegarde de l'ancienne version du fichier (ou même plusieurs parfois), ce qui fait que quand tu enregistres tonfichier.jpg, il crée tonfichier.jpg.bak (bak comme backup=sauvegarde), ainsi si la sauvegarde du travail foire, tu peux revenir en prenant le fichier .bak
- Membre / Member
- Chrysopale
- Membre / Member