Enfin à vélo quand on est bourré je pense pas qu'on puisse provoquer un accident si ce n'est un grave accident à soi meme et là il ne pourra s'en prendre qu'à lui, il ne faudra pas venir se plaindre...
bein fallait bien qu'on rentre... et puis il était sûrement au-dessus du 0.5g, mais en état de conduire...Maïwenn wrote:et une apologie de la conduite bourré, une...![]()
Au fait, si on est bourré en vélo, on peut avoir une amende ? Il me semble avoir entendu parler de ça au Danemark.
Cette histoire de permis me dit aussi quelque chose mais je trouve ça injuste. Grosso modo, ceux qui ont leur permis de conduire risquent de perdre de points, les autres peuvent faire n'importe quoi. OK, ils risquent peut-être l'amende mais au final je pense que perdre des points est plus casse-pieds que de devoir payer une amende...Car0line wrote:Oui on peut avoir une amende à vélo. OU du moins un retrait de permis (si on l'a bien sur) j'ai un ami à qui c'est arrivé.. il a pris un sens interdit, il y avait des flics et il a présenté son permisdu coup 3 points en moins un truc comme ça..
Enfin à vélo quand on est bourré je pense pas qu'on puisse provoquer un accident si ce n'est un grave accident à soi meme et là il ne pourra s'en prendre qu'à lui, il ne faudra pas venir se plaindre...
S'il y a une limite, c'est justement qu'on est jugé comme pas en état de conduire au-dessus, ce n'est pas pour brider les bénéfices des vignerons. Ce n'est pas parce qu'on marche (ou roule droit). Y'en a franchement qui n'aiment pas la vie et cherchent délibérément les platanes, c'est pas possible autrement (et encore, tant que ce n'est pas un véhicule en face, ça va).iubito wrote:au-dessus du 0.5g, mais en état de conduire...
Très franchement, je ne sais pas...Maïwenn wrote:Merci pour ton témoignage Geache. Peut-être qu'à force de voir que ça n'arrive pas qu'aux autres, ceux qui persistent à penser qu'ils sont en état, malgré le verre de trop, réfléchiront avant de prendre le volant !
Conduite d'un véhicule en état d'ivresse, c'est un délit en France, que le véhicule soit à moteur ou non : la seule différence c'est qu'on ne risque pas le retrait de permis si on n'en a pas...Maïwenn wrote:Au fait, si on est bourré en vélo, on peut avoir une amende ? Il me semble avoir entendu parler de ça au Danemark.
Oh oui, on peut avoir une amende à vélo! C'est arrivé à mon mari à Bruxelles, il a grillé à une seconde près un feu rouge à vélo et s'est pris la même amende que s'il avait été en voiture!Car0line wrote:Oui on peut avoir une amende à vélo. OU du moins un retrait de permis (si on l'a bien sur) j'ai un ami à qui c'est arrivé.. il a pris un sens interdit, il y avait des flics et il a présenté son permisdu coup 3 points en moins un truc comme ça..