Suicide d'un handicapé: le parquet demande une autopsie
citation Aol...
Le parquet de Pontoise (Val d'Oise) a demandé jeudi une autopsie du corps de Rémy Salvat, le jeune homme de 23 ans, lourdement handicapé, qui s'est suicidé dimanche après avoir reçu une réponse perçue comme négative de Nicolas Sarkozy à un courrier où il demandait qu'on lui "permette de mourir", a-t-on appris de sources concordantes.
"Les gendarmes sont venus hier (mercredi, ndrl) pour nous annoncer que le procureur demandait une autopsie", a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Salvat le père de Rémy, confirmant une information de RTL. "La cérémonie religieuse est maintenue", a-t-il ajouté, indiquant que les gendarmes étaient partis avec le corps de son fils.
"Une autopsie a été demandée pour recherche des causes de la mort", a confirmé le parquet de Pontoise. "Il y a un manque de précisions et des incertitudes qu'il faut éclaircir", a ajouté cette source.
L'autopsie doit avoir lieu dans la journée de jeudi.
Rémy Salvat, lourdement handicapé, a été retrouvé mort par ses parents dimanche matin. Il avait avalé une forte dose de médicaments. Quatre jours plus tôt, il avait reçu une réponse perçue comme négative de Nicolas Sarkozy à un courrier où il demandait un droit au suicide assisté.
bien sûr, on n'est jamais sûr de rien, mais dans de telles circonstances, il faudrait quand même avoir un peu de compréhension... laissez les gens (nos proches) nous quitter selon leur désir !
du droit à l'euthanasie...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
du droit à l'euthanasie...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On avait déjà abordé ce thème après le suicide de Chantal Sébire : viewtopic.php?t=20849
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- leo
- Membre / Member
bien sûr Maïwenn, excuse, j'ai pas contrôlé, mais je pense pouvoir ouvrir un fil sur ce sujet précis, il n'est pas forcemment nécessaire de tout cataloguer, je sais bien, on peut s'y perdre à force, mais quand même...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est très triste, mais j'ai entendu aujourd'hui des arguments qui ne sont pas non plus sans valeur : l'idée était que si l'on s'autorise à tuer certains handicapés sous prétexte que leur vie n'a plus de valeur, on reconnaît que la vie d'un handicapé n'a pas de valeur et ça peut mener très loin...
Je ne dis pas que je souscris non plus totalement, mais je crois que la question est extrêmement difficile et c'est la raison pour laquelle on n'est certainement pas près de la trancher...
Je ne dis pas que je souscris non plus totalement, mais je crois que la question est extrêmement difficile et c'est la raison pour laquelle on n'est certainement pas près de la trancher...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
étant handicapé moi même, je comprends très bien ce que tu veux dire, mais là, c'est lui qui a demandé... bon, il faut contrôler, mais après, laissons aux personnes le droit de déciderSvernoux wrote:l'idée était que si l'on s'autorise à tuer certains handicapés sous prétexte que leur vie n'a plus de valeur
Oui c'est préférable d'y poursuive les discussions portant sur ce même thème... d'autant plus que c'est bien de l'actualitéMaïwenn wrote:On avait déjà abordé ce thème après le suicide de Chantal Sébire : viewtopic.php?t=20849

Je clos le présent topic.
Lat.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.