Salut
j'ai 3 ports PCI mais 2 sont encombrés par carte réseau et carte ports USB 2/Firewire.
Le 3e est en fait bien coincé parce qu'à ce niveau y'a les tuyaux du watercooling et autres qui passent. Donc je ne peux pas mettre une carte son dans le 3e port PCI de la carte-maman, et je n'ai pas d'autres ouvertures à l'arrière du PC pour passer câbles et tuyaux.
Pour le moment j'utilise la carte son intégrée à la carte mère mais j'aimerai tester une autre.
Connaissez-vous des réplicateurs de ports PCI, genre de truc que je brancherai sur un PCI et qui m'en ferait 2 ou +.
Ou alors une "rallonge" qui se branche sur le PCI et qui me donne un port PCI au bout (auquel cas je pourrais mettre la carte son en vrac dans l'emplacement d'un rack disk dur.
réplicateur/rallonge de ports PCI
réplicateur/rallonge de ports PCI
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Iubito,
Je m'étais un peu renseigné au moment de ton post mais sans avoir le temps de répondre.
Il existe quelques rares produits de ce genre mais qui tiennent plus de la boîte de l'apprenti sorcier que de la solution viable et stable.
En effet, la norme pci est très stricte sur la longueur du "câblage" afin que son utilisation soit stable aux fréquences prévues pour ce bus. Utiliser une rallonge ne donnera rien de très bon, pour autant que ça existe sous la forme qui t'arrange.
Je te conseillerais plus de t'orienter vers une carte son externe en USB ou FW ; les deux technologies tiennent la route à partir du moment où on se verse pas dans du matériel à la marque exotique et aux pilotes datant de 5 ans.

Je m'étais un peu renseigné au moment de ton post mais sans avoir le temps de répondre.
Il existe quelques rares produits de ce genre mais qui tiennent plus de la boîte de l'apprenti sorcier que de la solution viable et stable.
En effet, la norme pci est très stricte sur la longueur du "câblage" afin que son utilisation soit stable aux fréquences prévues pour ce bus. Utiliser une rallonge ne donnera rien de très bon, pour autant que ça existe sous la forme qui t'arrange.
Je te conseillerais plus de t'orienter vers une carte son externe en USB ou FW ; les deux technologies tiennent la route à partir du moment où on se verse pas dans du matériel à la marque exotique et aux pilotes datant de 5 ans.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
merci pour ta réponse, c'est ce qu'un collègue m'a dit aussi. Au delà de 5 cm, le signal PCI se perd.
le pb c'est que j'ai déjà la carte son.... j'vais voir en supprimant une carte réseau... rien ne presse, mais faudra que je le fasse un jour !
le pb c'est que j'ai déjà la carte son.... j'vais voir en supprimant une carte réseau... rien ne presse, mais faudra que je le fasse un jour !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Iubito wrote:y'a les tuyaux du watercooling et autres qui passent

bon, le mien en aurait peut être besoin, pas au niveau de la température, mais au niveau de la vitesse

là, je suis en train de télécharger Nero 8 en version d'essai à 15 ko/s !!!
pour une connection adsl, 2 h 1/2

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
le watercooling ne change rien à la vitesse du réseau... essaye de télécharger Nero à un autre endroit (sur un autre site).
un micro-processeur, ça chauffe beaucoup. Pour le refroidir, on y colle un radiateur (des tiges de métal = contact avec l'air = refroidissement) + un ventilateur, souvent bruyant.
ça rafraichit un peu le processeur, mais parfois pas assez... le mien était à 70° C.
le watercooling, c'est un circuit fermé, avec une pompe d'aquarium, un radiateur avec 2 ventilos (pas bruyants les miens, par contre, la poussière....!), des tuyaux... et ça fait circuler de l'eau contre une plaque posée sur le processeur. Le processeur n'est pas mouillé, mais sa chaleur, transmise à la plaque, est captée par l'eau, qui est refroidie plus loin (le radiateur, à l'extérieur du PC). Donc les tuyaux, il faut bien un "trou" pour entrer quelque part dans le PC. Et là température est stabilisée à 38°C... ordinateur beaucoup plus stables (moins de plantages).
Certains en profitent alors pour overclocker leur processeur = le faire tourner + vite, mais + chaud.
un micro-processeur, ça chauffe beaucoup. Pour le refroidir, on y colle un radiateur (des tiges de métal = contact avec l'air = refroidissement) + un ventilateur, souvent bruyant.
ça rafraichit un peu le processeur, mais parfois pas assez... le mien était à 70° C.
le watercooling, c'est un circuit fermé, avec une pompe d'aquarium, un radiateur avec 2 ventilos (pas bruyants les miens, par contre, la poussière....!), des tuyaux... et ça fait circuler de l'eau contre une plaque posée sur le processeur. Le processeur n'est pas mouillé, mais sa chaleur, transmise à la plaque, est captée par l'eau, qui est refroidie plus loin (le radiateur, à l'extérieur du PC). Donc les tuyaux, il faut bien un "trou" pour entrer quelque part dans le PC. Et là température est stabilisée à 38°C... ordinateur beaucoup plus stables (moins de plantages).
Certains en profitent alors pour overclocker leur processeur = le faire tourner + vite, mais + chaud.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Et bien déjà la génération (technologique), le fabricant du processeur et surtout la qualité du "ventirad" fourni d'origine...leo wrote:j'avais bien compris, mais comment tu fais pour arriver à ces températures, t'es un Méga Gamer ou quoi ? je suis à environ 49°C, ventillo normal, pas de problèmes apparents...Iubito wrote:le mien était à 70°C
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.