Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:lol: (chuuuut pas si fort ! mister est dans les parages !)

En plus, j'ai oublié de dire : c'était en juillet, l'étage était vide puisqu'il n'y avait que des étudiants au 5è... Mais il ne faisait guère froid dehors...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je viens de recevoir mon avis de taxe d'habitation, j'ai perdu 1/2 part (enfant plus à charge), je vous dit pas... :evil: :evil: :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

eh bien! moi , je suis réduite à devoir économiser à partir de janvier pour payer taxe foncière et taxe d'habitation...
pour la taxe d'habitation , je ne rechigne pas trop...on est plutôt bien dans notre village, l'argent du contribuable n'est pas gaspillé et sert vraiment aux intérêts de tous..
la taxe foncière ... :roll:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai une amie qui vient de rentrer de Marrakech, devinez quoi... TOURISTA :evil: :evil: :evil:

j'en ai marre, je voudrais bien aller dans ces contrées, mais suis très fragile des intestins... tous ceux que j'ai connu et qui y sont allés, malgrès toutes les précautions prises n'y ont pas loupés !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai l'estomac bien accroché, mais voici de quoi te faire réfléchir : 3 ans en Thaïlande, je mange très souvent local, dans la rue et je sais que l'hygiène n'est pas toujours au rendez-vous. J'ai été 2 fois malade. Une fois au Cambodge, sans doute après un repas dans une... crêperie tenue par des vrais Bretons du Finistère pourtant. Une autre fois, après un buffet français. Là aussi le chef était français !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
resina
Membre / Member

Post by resina »

C'est parce que tu es une touriste pour eux :D

C'est marrant cette histoire de tourista. Il y a plein de gens qui débarquent en vacances en Espagne et dés qu'ils arrivent ils passent la moitié du temps aux wc.
Nous qui habitons en Espagne on est pas du tout sujet à ça.
leo
Membre / Member

Post by leo »

:-o :-o :-o mais dites moi, ou est le problème alors...

là, on est à Marrakech :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Le problème tel que l'évoque resina, c'est l'accoutumance. C'est bien pour ça que ça s'appelle la tourista, parce que ça ne touche pas les locaux !

En Ukraine j'étais irrémédiablement malade en buvant l'eau du robinet, alors que les locaux n'avaient pas de problème en la buvant bouillie (et mon beau-père la buvait même sans problème directement au robinet)

Ceci dit leo, à part cette expérience en Ukraine où j'avais voulu boire l'eau du robinet, partout où je me suis abstenue de boire l'eau du robinet, JAMAIS été malade, y compris en Tunisie... Mes parents sont allés souvent au Maroc et en Tunisie, jamais de tourista pour eux non plus.

Je pense que quelques précautions de base permettent de se prémunir.
Sonka - Сонька
resina
Membre / Member

Post by resina »

La tourista c'est le petit désagrément des gens qui sont en vacances, il n'y a rien de bien énervant :D

Svernoux, je crois que c'est autre chose que de l'accoutumance, il doit y avoir une part de psychologie là dedans.
L'Espagne a actuellement des normes sanitaires qui sont équivalentes à celles de la France, au moins en Catalogne.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je ne sais pas où ça en est, mais l'Espagne a la réputation (depuis des décennies) d'avoir une eau du robinet non potable, un peu partout... et c'est pour ça qu'on trouve dans grandes bouteilles (5 litres) un peu partout. En France c'est plus rare.

Mais bon, mon dernier voyage en Espagne... c'était y'a 13 ans...

En Roumanie, la première fois on était malade, je pense à cause du pain qui était infecte (les autres années on achetait du pain dans la grande ville d'à côté, il était bien meilleur).
Pas bu d'eau la première année, y'avait au choix coca ou vin rouge... choix vite fait :lol: j'aime pas le coca !

Les années suivantes, j'ai bu de l'eau, même un peu colorée, on mettait des pastilles dedans... puis à la fin on en avait marre du goût des pastilles => pas malades :)

En 2004 les 2 derniers jours on avait la tourista... parce qu'on avait bu du vin coupé avec de l'eau (beurk).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
resina
Membre / Member

Post by resina »

iubito wrote:je ne sais pas où ça en est, mais l'Espagne a la réputation (depuis des décennies) d'avoir une eau du robinet non potable, un peu partout... et c'est pour ça qu'on trouve dans grandes bouteilles (5 litres) un peu partout. En France c'est plus rare.
Mais bon, mon dernier voyage en Espagne... c'était y'a 13 ans...
Peu de gens boivent l'eau du robinet en Espagne malgré l'amélioration de la qualité de l'eau potable. Elle est parfaitement saine mais a un goût de chlore prononcé.
En période de sécheresse prolongée, en bord de mer, il arrive (rarement maintenant) que les founisseurs d'eau potable aillent puiser dans des nappes phréatiques, et là...on a droit à de l'eau saumâtre aux robinets. C'est franchement déguelasse !!

Sinon l'eau potable provient des barrages implantés en montagne.
leo
Membre / Member

Post by leo »

on a quand même de la chance en Alsace... et je sais pas si tout le monde en est conscient !

des pollueurs, on en a aussi, et là, il faudrait être encore bien plus sévère :evil:

je pense aux agriculteurs, la culture du maïs surtout, mais celà est un autre débat...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je sias pas si le pb de squatteur sera résolu, mais ils sont en train d'installer un interphone à l'entrée de l'immeuble...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:Je sias pas si le pb de squatteur sera résolu, mais ils sont en train d'installer un interphone à l'entrée de l'immeuble...
Euuuuuh, moi ça s'était passé avec un interphone hein...

Enfin bon c'est toujours plus dissuasif hein...
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

c'est pour ça que j'émet des doutes.

bon, ce n'est pas un gros immeuble (seulement 7 appart), donc ça fait moins d'ouvertures qu'une allée super peuplée, mais
- y'aura toujours en journée la porte ouverte (bein oui, les 7 gamins et les 2-3 ados, quand ils jouent dehors, il faut bien qu'ils puissent rentrer!), y'a une ficelle pour tenir la porte ouverte (ouf, c'est quand même pratique quand on a plein de bazar à rentrer!)
- c'est souvent que y'en a 1 ou 2 qui attendent leur copain à l'entrée (dedans ou dehors)
- et puis si je rentre à 23h et qu'un gars attend devant la porte, je me vois mal lui la claquer au nez.

en plus des clefs d'appart et boîte aux lettres, il faudra un pass magnétique. J'espère qu'ils en donnent 3 : un pour moi, un pour des amis quand ils viennent chez moi plusieurs jours, un pour mes parents qui passent parfois quand j'y suis pas.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Post Reply