Coupure ce soir - début migration

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by iubito »

j'ai remis subsilver...
mais Lat', steuplait, c'est pas possible d'avoir le texte un peu plus contrasté que ça ???
En noir ou presque, parce que ce gris bleu, ça fait un peu forcer pour le lire.
Y'a un forum que je ne visite plus à cause de ça, mais en plus lui il avait un fond trop coloré.

/Edit, je viens de voir aussi... les bouton "citer" et "éditer" sont en bas du message maintenant... faut juste pas se planter car avant ils étaient en haut.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

iubito wrote:j'ai remis subsilver...
mais Lat', steuplait, c'est pas possible d'avoir le texte un peu plus contrasté que ça ???
En noir ou presque, parce que ce gris bleu, ça fait un peu forcer pour le lire.
Y'a un forum que je ne visite plus à cause de ça, mais en plus lui il avait un fond trop coloré.
Hummm, ch'sais pas, je vais y réfléchir ;)

Plus sérieusement, j'ai dû écrire quelque part que l'aspect cosmétique reste à faire ; là nous avons le thème pur phpBB, celui-ci sera évidemment revu mais pas dans la même urgence dont a bénéficié la migration elle-même ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Est-ce qu'on peut savoir qui nous a mis dans sa liste d'amis ? Est-ce qu'il faut valider l'invitation comme sur facebook ??
Je viens de faire un essai avec toi, visiblement ça se fait sans consentement. C'est plutôt un gadget... Quoique cela pourrait devenir une source de tension, qui est dans la liste de qui?!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Ne vous embêtez pas trop avec les Friends&Foes... L'option ne va pas rester très longtemps.

Son fonctionnement dépend du style choisi ; donc si subsilver2 ou si les styles que nous allons définir ne prennent pas en compte ce gadget, c'est de toute façon énergie dépensée pour rien que de remplir ces listes ;)


Friends enable you quick access to members you communicate with frequently. If the template has relevant support any posts made by a friend may be highlighted.

Foes are users which will be ignored by default. Posts by these users will not be fully visible. Personal messages from foes are still permitted. Please note that you cannot ignore moderators or administrators.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Sisyphe »

Un petit détail en passant, mais qui relève peut-être du provisoire comme le reste : jusqu'ici, au bout d'un certain temps (au moins quand j'avais déconnecté entre-temps), les fils ayant reçu un nouveau message cessaient d'être en surbrillance même si j'avais négligé de les consulter.

Or, il me semble qu'en l'état actuel, ils restent désespérement oranges, même après quatre rupture de connexion internet et trente-six heures de mépris de ma part. Est-ce un problème de gâteau sec aux noix de pécan ?

... En tout cas, je me joins au concert de louange s'agissant de l'entretien véritablement professionnel de ce forum. Ah, comme je rêve d'un latinus dans mon lycée !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:Un petit détail en passant, mais qui relève peut-être du provisoire comme le reste : jusqu'ici, au bout d'un certain temps (au moins quand j'avais déconnecté entre-temps), les fils ayant reçu un nouveau message cessaient d'être en surbrillance même si j'avais négligé de les consulter.

Or, il me semble qu'en l'état actuel, ils restent désespérement oranges, même après quatre rupture de connexion internet et trente-six heures de mépris de ma part. Est-ce un problème de gâteau sec aux noix de pécan ?

... En tout cas, je me joins au concert de louange s'agissant de l'entretien véritablement professionnel de ce forum. Ah, comme je rêve d'un latinus dans mon lycée !
Contrairement à la version précédente, l'état des messages (lu, non lu) est conservé dans la base de données ; ce qui signifie qu'en cas de fermeture non désirée de l'explorateur (par exemple) on ne reviendra pas sur un forum "tout nu".
Cela impose donc, à qui veut s'en défaire, de forcer les messages "non lus" à passer en "lus" ; un lien (qui existait déjà avec la version précédente) prévu à cet effet est disponible sur l'index du forum (pour appliquer sur l'ensemble des forums/catégories) ou distinctement dans chaque catégorie (freelang Fr, par exemple)... chaque fois en haut à droite du tableau principal.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Beaumont »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote:Or, il me semble qu'en l'état actuel, ils restent désespérement oranges, même après quatre rupture de connexion internet et trente-six heures de mépris de ma part. Est-ce un problème de gâteau sec aux noix de pécan ?
Contrairement à la version précédente, l'état des messages (lu, non lu) est conservé dans la base de données ; ce qui signifie qu'en cas de fermeture non désirée de l'explorateur (par exemple) on ne reviendra pas sur un forum "tout nu".
Ca pour moi c'est une excellente chose ! Ici les coupures Internet sont fréquentes et je me suis souvent retrouvé avec un forum "tout nu" (ou "tout lu") alors qu'il me restait encore beaucoup de messages à lire.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Maïwenn »

Moi aussi je trouve que c'est mieux ! On fait le ménage en partant, et hop, tout est propre jusqu'au prochain message.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Or, il me semble qu'en l'état actuel, ils restent désespérement oranges, même après quatre rupture de connexion internet et trente-six heures de mépris de ma part.
C'est une nouvelle fonction rien que pour toi, pour t'apprendre à snober nos messages ! :evil:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Ah ce qui est bien aussi, c'est qu'on puisse cliquer directement sur une rubrique depuis un post ou un forum (genre : sur Espace Cultures). J'espère que ça va rester :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

svernoux wrote:Ah ce qui est bien aussi, c'est qu'on puisse cliquer directement sur une rubrique depuis un post ou un forum (genre : sur Espace Cultures). J'espère que ça va rester :)
tu veux dire le chemin cliquable du style

Board index » Le Forum » Support


?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

ouiiiii !
Ah et aussi autre chose que j'adore : que l'on puisse cliquer sur le petit drapeau des messages pour atterrir directement sur les nouveau messages pas seulement depuis notre dernière connexion, mais depuis la dernière fois qu'on a visité le sujet (même si c'était y'a 5 mn). J'adoooore !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Ok, donc deux choses à supprimer au plus tôt !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

En fait, pour le ptit drapeau permettant d'aller "au premier non-lu" et non pas "au dernier post du topic" ; je ne l'avais pas remarqué avant que tu en parles, comme quoi ^^

J'illustre donc, pour qui s'interrogerait :

- Drapeau pour aller au premier non-lu :
Image

- Drapeau habituel pour dernier post du sujet :
Image
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Latinus wrote:Ok, donc deux choses à supprimer au plus tôt !
Oh ben merci, c'est sympa :cry:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply