Produits bio non-alimentaires

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je l'utilise pas actuellement (d'ailleurs j'utilise pas grand chose vu que c'est mon homme qui fait le ménage, je sais même pas ce qu'il utilise, honte à moi !!!), mais ça m'est arrivé de l'utiliser dans le passé ;)

Il me semble bien d'ailleurs (ça me revient) que ça devait être quand j'étais en coloc, notre sol de cuisine était en tomette et il me semble bien que le savon noir est préconisé pour la tomette (même si on l'a pas lavé souvent non plus, c'est l'horreur ce truc-là...)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

la pierre d'alun... j'en ai acheté

côté transpiration :
c'est loin d'être efficace pour moi, j'utilise un déo assez "costaud" car je transpire beaucoup. Mais en été, c'est efficace pour la transpiration au niveau du torse et ailleurs (parties intimes par exemple...). Les aisselles je garde le déo costaud.

côté désinfectant :
sur des petites coupures : très efficace ! (je complète avec une goutte d'huile de lavande, en + ça sent bon)
Je viens de lire que c'est efficace aussi sur les piqûres d'insectes et de méduses, pas testé.

côté anti-acné :
pas testé, je n'en ai plus.

Il faut bien prendre de la pierre d'alun marquée "potassium" (c'est la naturelle, si je me plante pas) et qu'on trouve en petit bloc en biocoop (pas un truc marketing "à la pierre d'alun").

Sinon pour la transpiration y'a aussi rondelle de citron ou de concombre, mais j'ai pas testé ça :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je n'ai rien testé de cela, mais ayant vu ce sujet sur un autre forum, je vous en fais part :
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... c&start=30

(En fait à la base ça parle pas du bio, ça parle de comment consommer moins cher... Mais en page 3 ça ne parle presque que de produits bio non alimentaires... Et peut-être plus loin, j'ai pas tout lu !)
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il faut avoir du temps pour avaler les 109 pages ! Mais effectivement il y a des idées très intéressantes !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Re: Produits bio non-alimentaires

Post by svernoux »

Oui je suis allée que jusqu'à la page 3 ! :lol: (et encore, au bout des 109 pages, ils ont fermé et créé un autre topic qui prolifère... Si quelqu'un s'ennuie !)
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai aussi acheté un livre sur les huiles essentielles cet aprèm... (comment ça je vire ma cuti ? :lol:)
Je tenterai bien, mais je vais d'abord lire comment ça marche et après on verra...
Y'en a parmi vous qui pratiquent ?
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oui !

- lavande pour parfumer (quand j'y pense) un tout petit peu une lessive, ou pour ses propriétés désinfectantes (et ça fait un bon parfum l'été)
- eucalyptus pour déboucher le nez
- citronelle... contre les moustiques l'été, mais ça fait pas tout
- un élixir à base d'HE, anti-grignottage : c'est efficace
- j'ai acheté mais pas encore essayé l'HE de laurier noble, i' parait que c'est bon (en massages) pour l'arthrose
- clou de girofle pour désinfecter l'appart (ou chasser les odeurs de déjections félines sur le pallier)
- le baume de la paix, efficace pour pleins de trucs (débouchage de nez, soulager muscles après effort/crampe...) plus efficace même que le baume du tigre que j'ai trouvé en biocoop.

à Lyon, une bonne adresse, l'herboristerie de la Croix-Rousse (mais qui est descendue de la queue rousse), 2 Quai Jules Courmont dans le 2e arrondissement.
Le site herbocroixrousse . com ne marche plus, mais y'a des archives
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah merci iubi, je note ça ! Je sais pas si les prix sont toujours d'actualité, mais ça m'a l'air pas trop cher, moins que chez Nature & Découverte par exemple.

Anti-grignotage, voilà qui est intéressant !
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

c'est pas un coupe-faim comme en a eu peur mon père, quand arrive l'heure du repas, j'ai bien faim comme il faut, mais j'ai eu une grosse période grignotage au boulot, ma bouteille de sirop a bien calmé mon estomac à 10h ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

On m'a donné des flacons d'eucalyptus, thym et pin. Je les utilise en inhalation quand j'ai le nez bouché. Il paraît qu'on peut aussi les manger (3 gouttes de chaque) quand on se sent un peu patraque, style début de rhume. J'ai essayé une fois. Je n'ai jamais su si c'était à cause de ces gouttes (c'est très puissant), mais j'ai eu très mal au ventre et diarrhées quelques heures après. Alors que normalement j'ai un estomac de fer. Depuis, je n'ose pas réessayer... :sweat: Etudie bien ton livre en tout cas, parce que je pense que certaines sont à manipuler avec précaution, notamment les contacts avec la peau.
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oui, certaines ne sont pas à manger, d'autres pas à toucher avec la peau. Pour l'eucalyptus, y'a plusieurs variantes, y'en a une on peut mettre quelques gouttes sur une tartine de miel, y'en a d'autre, vaut mieux pas.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Celle que j'ai est mangeable, puisque la personne qui me l'a donnée s'en servait. Mais peut-être que les effets varient selon les personnes. Si ça se trouve j'ai découvert un laxatif bio ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Les seules HE que j'utilise vraiment, c'est surtout celle d'eucalyptus, et un peu celle de pin et celle de lavande.
Quelques goutes d'HE d'eucalyptus sur un morceau de sucre en cas de rhume, c'est RA-DI-CAL. Je me soigne comme ça depuis des années, et les rhumes, ça me connaît ;).
On peut faire pareil avec le pin (mais c'est encore plus fort), ou alors quelques gouttes dans un peu d'eau dans un brûleur de parfum (cf. les trucs en porcelaine où on met une bougie dessous, genre ça).
La lavande, comme je l'ai déjà dit, ma mère nous en mettait dans le bain pour nous calmer quand on était petits :lol:.
(Je voulais en racheter pour parfumer mon linge mais la dernière fois que je suis passée à la pharmacie, ils en avaient plus :().
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oh ben je vais peut-être essayer l'eucalyptus tout seul la prochaine fois alors.
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Les huiles essentielles pour moi, je les utilise mélangées avec de l'huile d'olive vierge (première pression à froid) pour faire de l'huile de massage. Donc le problème de la consommation ne se pose pas. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply