Je sais plus s'il y a un topic dédié, alors c'est pour ici.
Je suis en plein dans une traduction français-russe (déjà, j'aime pas le sens de traduction, mais bon). Même avec dicos et tout le tralala, j'ai encore parfois du mal, donc je m'aide d'un (bon) traducteur. Franchement, la plupart du temps, il me donne quelque chose qui a du sens. Mais là... je suis morte de rire.
La phrase à traduire : Par notre intelligence et notre sens moral, nous discernons où prendre du plaisir et rejetons des voies malsaines.
Je traduis en russe... ai un doute sur la phrase qui me donne, donc réflexe, demander une retraduction dans l'autre sens. Voilà ce que j'ai lu, et qui m'a valu un bon fou-rire toute seule devant mon ordi :
Par notre compréhension et notre conscience morale, nous reconnaissons, où recevoir le plaisir et prendre les rejetons des voies malades.
Au moins un truc qui m'aura fait sourire...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert) Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy... Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Moment de délire en cours. Un étudiant devait deviner le mot que ses camarades avaient choisi. Ils ne pouvaient répondre que par oui ou non. Pour la dernière, je leur ai dit qu'on allait la piéger, en répondant toujours l'inverse. Le personnage japonais Doraemon s'est retrouvé être un chanteur traditionnel thaï, mort, homosexuel, vivant à Bangkok, complètement inconnu, etc... C'était excellent, et ça fait du bien de rire comme ça !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert) Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy... Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Chryso je ne sais pas exactement de quoi tu parles mais je me réjouis avec toi, si y'a du bon débarras, y'a une pause drink pour se reposer et apprécier le boulot accompli, té à la nôtre!
C'est rien, je me comprends (enfin je crois).
Tout ça pour dire que ça va aller mieux maintenant, allez, qui a soif?