Les tâches ménagères

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

Quelle est la tâche qui vous rebute le plus ?

la vaisselle
4
14%
la lessive
1
4%
le repassage
3
11%
le balayage
3
11%
la serpillère
3
11%
le rangement
3
11%
la cuisine
3
11%
les carreaux
1
4%
autres
7
25%

Total votes: 28

iubito
Membre / Member

Re: Les tâches ménagères

Post by iubito »

c'est vrai qu'il y a corvée animaux et plantes vertes pour certains. Moi j'ai éliminé les 2, parce que les animaux faut s'en occuper, et les plantes ne se trouvent pas bien chez moi (l'endroit qui va le mieux pour l'ensoleillement est traversé par les canalisations d'eau chaude -> plantes qui crèvent).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

dans l'entretien de la maison (et alentours), il n'y a pas que les plantes vertes... ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
resina
Membre / Member

Post by resina »

Et quelles sont les filles qui font du (vrai) bricolage ?
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'ai mis les carreaux...je n'aime pas ça du tout... chez moi , les carreaux sont d'une propreté plus que douteuse...

ceci dit , je ne suis pas une maniaque du ménage...je fais tout avec parcimonie...un peu tous les jours , petit coup de balai ou d'aspi par- ci , petit coup de chiffon à poussière et de serpillière par -là, la plupart de la vaisselle va au lave-vaisselle , ce n'est pas un problème pour moi de récurer les cocottes et les casseroles ... ainsi le week-end reste pour Pierre et moi synonyme de détente...
En plus j'ai un mari en or (oui, oui!)...étant largement plus âgé que moi, il est à la retraite...du coup, il cuisine , (ce n'est pas une corvée pour lui ,il adore ça), il m'aide à faire les confitures , (c'est lui qui épluche :) ) , il fait tourner le lave-linge...met le linge à l'étendage, le retire quand c'est sec...en revanche , il me laisse repasser...j'aime bien, pendant ce temps , j'écoute de la musique ,bref , moi aussi le repassage me détend...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Mdr les réponses! :D

Alors moi c'est l'aspiro, chose lourde, bruyante, puante et poussiérisante à traîner péniblement (oui, même avec ses roues) à travers un petit appart et à manoeuvrer sur un terrain plus qu'accidenté. La vaisselle je kiffe! Vouais. Je peux laver n'importe quelle quantité de vaisselle en un temps record, j'adore ça. Comme dit Dvor, c'est un moment de détente où je peux me plonger dans mes pensées ou même ne penser à rien, bref, pas du tout une corvée. La poussière, horreur, horreur: j'enlève les moutons à la main (quand il y en a, bien sûr :D ) et je nettoie centimètre par centimètre avec le doigt sur les coins les moins fréquentés de mon bureau. :lol:

Le rangement c'est par cycle, je peux tolérer un certain degré de désordre (no capharnaüm!) mais quand j'ai envie -besoin impérieux!-de ranger, faut que je range!
"Al principio era el Verbo..."
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:
Dvor wrote:surtout bien repasser, sinon ça fait mal aux oreilles!
Il y a un concept qui m'échappe... Les chemises mal repassées te crient dessus ? :D
Quand le téléphone sonne au moment du repassage ? :P
ode
Membre / Member

Post by ode »

serenita wrote: La vaisselle je kiffe! Vouais. Je peux laver n'importe quelle quantité de vaisselle en un temps record, j'adore ça. Comme dit Dvor, c'est un moment de détente où je peux me plonger dans mes pensées ou même ne penser à rien, bref, pas du tout une corvée. La poussière, horreur, horreur: j'enlève les moutons à la main (quand il y en a, bien sûr :D ) et je nettoie centimètre par centimètre avec le doigt sur les coins les moins fréquentés de mon bureau. :lol:
Le rangement c'est par cycle, je peux tolérer un certain degré de désordre (no capharnaüm!) mais quand j'ai envie -besoin impérieux!-de ranger, faut que je range!
:D
C'est exactement pareil pour moi, j'adore faire la vaisselle. Quant au rangement c'est tout fait ça, ça marche par cycle, je laisse s'entasser tout mon bazar et puis un jour tu sais pas pourquoi mais il faut absolument que je range tout parfaitement;
Sinon l'aspiro je l'utilise quasiment jamais. Idem pour les carreaux je fais jamais.
La lessive ben euh c'est pas moi qui la fait ! :confused:
Le repassage c'est un peu comme la vaisselle j'aime bien (enfin pas trop hein) mais ça detend. Le balayage ça me gène pas plus que ça.
Et pour la cuisine, c'est pas vraiment un tâche ménagère quand j'ai envie de cuisiner je cuisine mais j'ai plus souvent l'envie que le temps ! :-?
Donc bah ma foi je pense que ce qui me rebute le plus c'est la serpillère mais c'est pas non plus horrible s'il faut que je le fasse je le fais.

Pour répondre à résina moi j'aime bien faire du "vrai" bricolage, bien que je ne vois pas la différence entre un bricolage qui serait vrai et un qui ne le serait pas.
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
resina
Membre / Member

Post by resina »

ode wrote: Pour répondre à résina moi j'aime bien faire du "vrai" bricolage, bien que je ne vois pas la différence entre un bricolage qui serait vrai et un qui ne le serait pas.
Parce qu'il est bien connu que les femmes ont une conception bien à elle du bricolage
:loljump:

Pour les tâches ménagères vous avez incontestablement plus d'aptitudes que nous.
Concernant le bricolage c'est plutôt l'inverse.
On ne va pas réinventer le monde.
Je gère la fougère
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

resina wrote: Pour les tâches ménagères vous avez incontestablement plus d'aptitudes que nous.
J'en suis pas sûre... Je vois la saleté plus vite que mon copain, ça c'est indéniable. Mais pour ce qui est de passer à la pratique, je ne suis pas meilleure que lui ! Et pour le coeur à l'ouvrage, il est meilleur que moi ;)

Par contre, si on avait dû attendre qu'il monte la table pour y manger, on aurait toujours les assiettes sur les genoux !

C'est en pensant que les choses sont immuables qu'elles le restent, non ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

resina wrote:Pour les tâches ménagères vous avez incontestablement plus d'aptitudes que nous.
Mouais, les clichés et stéréotypes sont très vite ancrés dans la tête des enfants. Des écoles suédoises font l'expérience de séparer filles et garçons quelques heures par semaine, les résultats sont surprenants...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est quoi cette étude, Yaya, tu as des docs, un lien... ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
resina
Membre / Member

Post by resina »

Il y a bien des exception partout et il n'y a pas de stéréotype.
Ça a toujours été comme ça, et ça le sera certainement toujours. Pourquoi vouloir faire absolument tourner la terre à l'envers ?
Soyons sérieux un peu.
Je gère la fougère
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:C'est quoi cette étude, Yaya, tu as des docs, un lien... ?
Faudrait que je retrouve ça. En gros, les filles se mettaient à jouer au toboggan, au ballon, aux petites voitures, ping-pong, etc. Les garçons n'accaparaient par les jeux dits "masculins" donc elles en profitaient et s'épanouissaient un max.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Arf, c'était sur http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... r=RSS-3208 :-( J'aurais dû me faire une capture d'écran...
resina
Membre / Member

Post by resina »

C'est un truc expérimental qui ne démontre rien du tout.
Et qui est écrit par une femme en plus.

Vous mélangez l'égalité des sexes et l'aptitude des hommes et des femmes pour certaines situations.
Ça n'a rien à voir.
Je gère la fougère
Post Reply