-Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
pc2
Membre / Member
Posts: 5299
Joined: 18 Feb 2005 13:21
Location: Rio de Janeiro, Brasil
Contact:

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by pc2 »

nous n'avons pas l'habit d'écouter musique, mais, si nous l'écoutons, nous plaît seulement la musique classique (surtout Mozart et Beethoven, mais aussi Bach, Vivaldi etc.).
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
User avatar
Vera
Membre / Member
Posts: 44
Joined: 25 Dec 2009 04:18
Location: Londres, Royaume-Uni
Contact:

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by Vera »

Moi aussi, la plupart du temps c’est de la musique classique que j’écoute. Mon compositeur préféré est Haydn (dont le bicentenaire de la mort a été marqué l’année passée).

Outre la musique classique, j’adore les chansons d’Enya et la musique traditionnelle écossaise.
~~~Vera~~~
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by leo »

en ce moment c'est Stacey Kent (Jazzy), j'aime bien, ça repose... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by leo »

là c'est Melody Gardot, toujours jazzy :D et femme étonnante de volonté suite à son accident
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re:

Post by Kaolyn »

Kaolyn wrote:Rock / Métal

Backyard Babies, Blink 182, Dokken, Evanescence, Gob, Greenday, Iced Earth, Linkin Park, Muse, Pennywise, One Step Out (je plains les voisins), Radiohead, Rammstein, Placebo, Skid Row, Sonata Arctica, System of a Down, The Rasmus, The Servant, Vegastar

Français:
Indochine, Kyo, puis quelques titres de Marc Lavoine, Lara Fabian, Johnny Hallyday, Anggun, Saez, COX, Telephone, Calogero, Mecano, Renaud, Zazie,

Enya, Madonna, Elton John, Moby, Shakira, Robbie Williams, Sting, No Doubt, Manu Chao, The Corrs, Suzanne Vega , The Cranberries, Keane,

......


Petite actualisation

4 ans plus tard, le Métal est resté, par contre Calogero a pas fait long feu :lol:

Ceux que j'écoutent le plus souvent:

Muse, Backyard Babies, Rammstein, Placebo, Sonata Arctica, System of a Down, The Knife, HIM, Nightwish

puis parmi mes favoris se trouvent toujours quelques titres de Marc Lavoine, Johnny Hallyday, Telephone, Mecano, Renaud, Eddie Mitchell, Joe Dassin, Balavoine, James Blunt

Puis les années 80, Bonnie Tyler, Cyndie Lauper,

Elton John reste toujours indétrônable

À ceci s'ajoute un peu de musique autrichienne: le groupe légendaire (tout du moins ici) EAV, ou STS qui accompagnent bien une petite bière :drink:

(si quelqu'un se demande comment on parle en Autriche, celle-là elle vaut le coup :D )

Ou encore l'histoire d'un pauvre petit styrien perdu à Vienne

:hello:
Last edited by Kaolyn on 04 May 2010 17:17, edited 1 time in total.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by leo »

pas mal du tout STS, j'aime bien, même si j'ai énormement de mal à comprendre les paroles (même en parlant Allemand et Alsacien ;) )
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by leo »

Melody Gardot... écoutez Who will comfort me

là avec mon épouse, on a besoin de toute la piste... :D :D :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re:

Post by chatoune »

chatoune wrote:Je suis une grosse consommatrice de musique. Je n'écoute jamais la radio et n'allume la télé que j'ai quelque chose de précis à regarder (ça ne me sert pas de fond sonore quoi).


Musique française :
Dolly
Steeve Estatof
Olivia Ruiz
Gerald De Palma (que j'ai découvert y a pas longtemps alors en ce moment j'écoute beaucoup)

Musique internationale : (j'ai mis des * à ce que j'écoutais le plus)
Anastacia
Anouk*
Michelle Branch
The Corrs*
The Cranberries
Sheryl Crow
K's choice
Katie Melua*
Alanis Morissette*
No Doubt
Texas

BO :
Buffy
Conan le barbare
Braveheart
Dracula
Gladiator
Le seigneur des anneaux
Star Wars
Une nuit en enfer

Métal : (j'en ai écouté beaucoup à un moment mais n'en écoute presque plus alors je ne mets pas tout)
Dark Tranquillity
Drain
Lacuna Coil
Carnival in coal
...


Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour.
C'est rigolo d'exhumer ses anciens posts, merci Kaolyn pour l'idée. :D

Alors moi ça a un peu bougé, mais il y a quand même pas mal de groupes qui restent.

En ce moment, je suis plutôt rock : J'ai pas mal écouté Avril Lavigne, en ce moment un poil moins, mais j'ai un peu fait le tour de tout ce qu'elle a fait (plusieurs fois :lol: ) et j'attend qu'elle se décide à sortir son nouvel album sans cesse repoussé, et qui apparemment serait plus guitare/voix. Je suis curieuse d'entendre ça.
J'ai également découvert le groupe Paramore y a environ un an et demi, très peu connu en France (vous les avez peut-être entendu sur la BO de Twilight). Encore de la musique de Djeunz, d'ailleurs je les ai vu en concert en décembre dernier, la majorité du public avait à peu près la moitié de mon âge c'était rigolo.
J'écoute également toujours beaucoup K's Choice (en ce moment même d'ailleurs) qui viennent de sortir un nouvel album après de longues années d'absence et que j'ai également vu en concert pas plus tard que la semaine dernière (c'était génial). Ca fait partie des groupes que j'écoute depuis le plus longtemps puisque je les ai découvert il y a environ 15 ans.
Côté métal, j'écoute toujours autant Lacuna Coil, un chouette groupe italien avec un chanteur et une chanteuse dont les voix se marient parfaitement bien. D'ailleurs eux aussi ont sorti un album il y a quelques mois, c'est la période. Et eux aussi je les ai vus en concert il y a deux mois c'était génial aussi.

Dans les trucs que j'avais mis à l'époque, j'écoute encore pas mal Anouk, Alanis Morissette, No Doubt (un peu moins), les BO de Buffy et du Seigneur des anneaux.

Sinon dans un genre complètement différent, plutôt country, j'aime beaucoup Alison Krauss, que j'ai découverte dans la BO de Buffy justement.
J'écoute aussi Charlie Winston, Coldplay et Pink (pas tous ses albums)

J'ai également découvert pas mal de groupes sympa (dont Paramore justement) en jouant aux différents Guitar Hero mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur tous encore.

Donc pour finir, les trucs que je connais un peu mais dont il faudrait que je m'intéresse de plus près : Muse, Green Day, AFI, System of a Down, Pat Bénatar et je suis sûre que j'en oublie plein.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by Chrysopale »

Je suis très branchée musique classique, et à ce sujet, il n'y a pas longtemps, en Belgique, il y a eu la Nuit Musicale de Beloeil : des concerts classiques en plein air dans un magnifique domaine. J'ai mis quelques photos sur mon blog pour ceux que ça intéresse.
Pour le programme, le thème cette année était la nature.
J'ai principalement retenu les extraits de ballets de Tchaïkovsky (Casse-Noisette, Lac des Cygnes, Belle au Bois dormant), et le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns. Mais j'ai aussi entendu jouer du Strauss, du Beethoven, du Brahms...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by iubito »

Chrysopale wrote:Mais j'ai aussi entendu jouer du Strauss, du Beethoven, du Brahms...
ça commence à être la saison, du Brahms du cerf :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by Chrysopale »

:loljump:
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Post Reply