Dictionnaire Français/Grec

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
sylyian
Membre / Member

Dictionnaire Français/Grec

Post by sylyian »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un dictionnaire français/grec sur internet pour traduire des mots et de petites phrases mais en utilisant l'alphabet latin car je ne sais pas lire l'alphabet grec et j'ai besoin de connaître la prononciation des mots que je traduis.
Merci de votre réponse
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Dictionnaire Français/Grec

Post by Sisyphe »

Geia sou (ou Ia sou ou Yia sou etc.)

Je suis à peu près sûr que cela n'existe pas... Et de toute façon, je ne pense pas que ce soit très utile, car si vous ignorez totalement le grec et que vous avez juste besoin de quelques mots, le plus simple est de nous le demander carrément ici-même, et on sera un plaisir de traduire tout ce que vous voulez en vous expliquant en détail la vicieuse prononciation (du moment que ce n'est pas d'ordre commercial). :)

Du reste, il n'existe pas de transcription uniformisée du grec moderne, et la plupart des transcriptions approximatives risquent de vous induirent en erreur, le même mot pouvant être écrit eukhronia, efkhronia, euxronia, efxronia...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
sylyian
Membre / Member

Post by sylyian »

Merci beaucoup pour votre réponse, en fait le but c'était de pouvoir parler un peu, arriver à m'exprimer sans pour autant me lancer dans l'apprentissage complet de la langue qui me paraît très difficile, mais peut être que je me fais des idées, je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de commencer par le début !!! En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Je rejoins totalement l'avis de Sisyphe. Quant à s'exprimer "un peu" en utilisant uniquement le dictionnaire c'est impossible. pour parler il faut conjuguer les verbes et décliner les mots donc impossible de "parler" en prenant les mots du dictionnaire et en les mettant bout à bout.. votre interlocuteur ne comprendrait rien!
Last edited by Car0line on 02 Mar 2009 10:13, edited 1 time in total.
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
sylyian
Membre / Member

Post by sylyian »

Merci CarOline, effectivement je me suis aperçue que la structure des phrases est différente du francais et il semble donc impossible de pouvoir s'exprimer sans passer par la case apprentissage. C'est ce que je vais faire et je ne manquerai pas de faire appel à vous si j'ai besoin d'une traduction bien précise.
Merci beaucoup
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Une chose qui peut vous encourager - on prononce les mots grecs comme ils sont écrits (avec très peu d'exceptions).

Je ne pense pas que la phonétique soit compliquée... juste il faut pas se laisser impressioner par les caractères différents !
sylyian
Membre / Member

Post by sylyian »

Merci Anthos pour cette précision, c'est encourageant même si certains sons paraissent difficiles à prononcer au premier abord, mais je pense que c'est une question d'habitude. C'est plutôt au niveau de l'écriture que cela me paraît beaucoup plus complexe, je pense que je me contenterai de parler dans un premier temps.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

L'alphabet grec s'apprend en deux heures.. ce n'est pas de l'hébreu ou de l'arabe.. en grec on retrouve pas mal de lettres latines etc.. c'est vraiment pas difficile à apprendre!
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
sylyian
Membre / Member

Post by sylyian »

Merci CarOline, ça me rassure et de toute façon je suis très motivée !!!
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Voici un dico francais<>grec , il est loin d'être exhaustif mais pourrait vous dépanner.

Deuxième option à gauche: grec au français
Deuxième option à droite: français au grec

http://www.xanthi.ilsp.gr/kemeslex/default.asp
sylyian
Membre / Member

Post by sylyian »

Merci beaucoup Anthos, je crois que cela va bien m'aider dans mon apprentissage.
Post Reply