Le club des noctambules...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Le club des noctambules...
Un peu contrainte et forcée, je noctambulise ce soir. Il est 1h30 sous les tropiques.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
Rebelote. 0h45.

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
1 h 40, l'IEN arrive tout à l'heure, à 8 h 20 et le réveil est réglé sur 6 h. J'en connais un qui essaiera de faire la sieste demain !
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Je sous-titre : inspecteur de l'éducation nationale (c'est-à-dire du premier degré).kokoyaya wrote:1 h 40, l'IEN arrive tout à l'heure, à 8 h 20 et le réveil est réglé sur 6 h. J'en connais un qui essaiera de faire la sieste demain !

Et puis, de toute façon tu ne risques rien... À part bien sûr ton salaire, ta progression, ta carrière, l'estime de toi-même et ta santé mentale pour les six prochaines années... Tu vois, 'faut relativiser.

Allez, tu n'as aucune raison de ne pas aller te coucher, puisque tu n'as évidemment aucun retard dans ton cahier de texte que tu tiens, comme il se doit, journellement (sauf peut-être un petit trou de cinq mois entre octobre et avant-hier...).
De tout coeur avec toi, Koko...
*
Quant à moi, je ne vais pas passer la nuit à corriger deux paquets en retard pour rentrer les notes qui étaient à rendre pour hier 18 heures dernier délai... Non, non, je suis un fonctionnaire sérieux....
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
Ah, quand je vous lis, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être prof là où je suis. C'est plutôt du genre
Bon courage !

Bon courage !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Nan, c'est une personne vraiment très bien et tout le monde en donne d'excellents retours. Cela dit, si tu présentes du caca, il ne va pas te dire gentiment que c'est bien... 

Pour Koko :

- Sisyphe
- Freelang co-moderator

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
Ca fait 2 ans je crois qu'on nous demande de rendre les notes par informatique. Et ça fait 2 ans que le département de français attend que soit créé un fichier adapté à notre notation (note totale sur 500, alors que les autres sont sur 1000 ou 100). Eh bien apparemment, c'est très difficile ! Pourtant à ce que j'ai vu, c'est une simple feuille excel, donc changer les formules ne doit pas être trop compliqué. Mais en attendant, certaines de mes collègues, plutôt low-tech, sont ravies, elles préfèrent le papier.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
(Bon bin je meuble, hein...)
Trois ou quatre logiciels, rivalisant de nullité, se partagent le marché de l'Education Nationale en France. En gros, il y a deux sortes de logiciels :
- Les simili-tableurs : chacun enregistre ses notes chez lui sur un fichier, et quand le besoin s'en fait sentir, on envoie en pièce jointe le fichier à l'établissement qui "recolle les morceaux". L'avantage, c'est qu'on a chez soi que ses propres notations, autrement dit, un dossier plutôt léger (l'équivalent d'un classeur excel).
- Les logiciels en réseau : une seule et unique base à laquelle on se connecte par internet, le logiciel chez soi n'étant que l'interface vide. Chaque ouverture du logiciel suppose donc le téléchargement d'une immense base de données (d'autant qu'en général le logicel est "tout en un" : cahier de texte, gestionnaire d'absence, etc.).
L'argument, c'est qu'avec un système de fichier on risque des pertes de données accidentelles ("mon chat a marché sur le clavier et appuyé sur suppr alors que le curseur était sur le fichier de mes notes"). Ce qui est idiot, vu qu'un prof a toujours son bon vieux carnet de notes papier.
Trois ou quatre logiciels, rivalisant de nullité, se partagent le marché de l'Education Nationale en France. En gros, il y a deux sortes de logiciels :
- Les simili-tableurs : chacun enregistre ses notes chez lui sur un fichier, et quand le besoin s'en fait sentir, on envoie en pièce jointe le fichier à l'établissement qui "recolle les morceaux". L'avantage, c'est qu'on a chez soi que ses propres notations, autrement dit, un dossier plutôt léger (l'équivalent d'un classeur excel).
- Les logiciels en réseau : une seule et unique base à laquelle on se connecte par internet, le logiciel chez soi n'étant que l'interface vide. Chaque ouverture du logiciel suppose donc le téléchargement d'une immense base de données (d'autant qu'en général le logicel est "tout en un" : cahier de texte, gestionnaire d'absence, etc.).
L'argument, c'est qu'avec un système de fichier on risque des pertes de données accidentelles ("mon chat a marché sur le clavier et appuyé sur suppr alors que le curseur était sur le fichier de mes notes"). Ce qui est idiot, vu qu'un prof a toujours son bon vieux carnet de notes papier.
Mais bon, c'est juste que le "logiciel réseau" est mal conçu. Je suis d'accord que c'est une meilleure solution, mais elle pourrait très bien être conçue de sorte que tu n'aies pas à tout télécharger, à ce qu'elle soit plus rapide et plus efficace... 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Chrysopale
- Membre / Member
Bonsoir! Je noctambulise aujourd'hui...

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Bienvenue au club ! 

- Chrysopale
- Membre / Member
Bonsoir LSF!
Bonne nouvelle sinon, j'ai réussi à m'arrêter (oué, j'arrivais pas, je suis désespérante quand je m'y mets)... je vais aller dormir.
Bonne nuit à vous!
Bonne nouvelle sinon, j'ai réussi à m'arrêter (oué, j'arrivais pas, je suis désespérante quand je m'y mets)... je vais aller dormir.
Bonne nuit à vous!
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
ah que coucou les gens ! 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...