Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by iubito »

Bravo Anuanua!!
c'était un beau match :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Chrysopale »

Félicitations Anuanua !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by svernoux »

Bravo Anuanua ! :clap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by leo »

bravo Anuanua :drink:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Isis »

Bravo Anuanua !

:clap: :clap: :clap: :clap:

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Anuanua »

Merci pour vos félicitations qui me vont droit au coeur. Et moi j'aimerais féliciter Beaumont pour la façon de maître avec laquelle il a présidé ce Lokaclick. Règles très claires dès le début, aucun conflit n'a même semblé pointer le bout de son nez, occasion de discussions variées et amusantes, délais bien définis tout en accordant mêmes aux retardataires tout le temps requis... tout a été fait dans la joie et l'équité. Bravo Beaumont!!!

(Je ne suis pas sûr que je pourrai en faire autant... Image )
iubito wrote:Bravo Anuanua!!
c'était un beau match :)
Mets-en!!!* Se mesurer à une photo comme la tienne n'est pas une mince affaire! J'ai hâte de voir ta participation au prochain Lokaclick.

Euh... concernant le prochain, je vous demande quelque temps de réflexion. J'ai trop d'idées : ce n'est pas la sécheresse mais la confusion. Et je voudrais vraiment vous offrir une occasion à la fois de vous amuser ferme et de donner le meilleur de vous-mêmes. Ce n'est pas facile de venir tout de suite après Beaumont, vous savez! Si quelqu'un pouvait me conseiller, ou si vous aimeriez me parler de ce qui vous stimulerait, de là où votre créativité serait sautillante de joie et d'énergie, n'hésitez pas à m'envoyer vos propositions par M.P. Mais ne tardez pas : dès le tout début de la semaine prochaine je lance le prochain sujet.

* Note.
"Mets-en!" : expression québécoise qui signifie "Je suis d'accord à 200% : tu peux en rajouter". Autre façon de le dire : "C'est un euphémisme!".)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by leo »

Anuanua wrote:* Note.
"Mets-en!" : expression québécoise qui signifie "Je suis d'accord à 200% : tu peux en rajouter". Autre façon de le dire : "C'est un euphémisme!".
alors là, je suis très réservé... je me rappelle très bien, et ça m'a marqué, que lors de mon séjour à Montréal et Quebec, lors d'un séminaire plus touristique que productif (cabanes à sucre bien evidemment...) nous avions discuté de certaines locutions utilisées dans nos pays... une chose anodine chez nous était très, mais très, mal vue chez vous... je ne me rappelle plus trop quoi... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by svernoux »

Je crois que c'est les gosses :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Anuanua »

svernoux wrote:Je crois que c'est les gosses :lol:
Ça se pourrait fort bien. Car ici, ce mot ne désigne pas les enfants, mais un des outils qui servent à les fabriquer...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Anuanua »

leo wrote:nous avions discuté de certaines locutions utilisées dans nos pays... une chose anodine chez nous était très, mais très, mal vue chez vous...
L'inverse est vrai aussi d'ailleurs. Nous avons ici quelques expressions qui seraient mal vues chez vous. Ce qui me rappelle cette dame québécoise en visite à Paris qui était entrée dans un magasin d'articles de couture.

Ici, jusqu'au début des années septante (soixante et dix), nous utilisions le système de mesures anglais : 12 pouces (inch) donnent un pied ; 3 pieds (foot) donnent une verge ; 1760 verges (yard) donnent un mile etc.

C'est ainsi que cette dame a demandé au commis "Bonjour monsieur. Avez-vous du ruban à la verge?" et s'est fait répondre "Nous ne sommes pas si coquets!"
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Maïwenn »

Je n'ai pas de thème à proposer, mais je peux suggérer des thèmes à éviter, en plus de ceux déjà précisés ailleurs :

caribous & orignaux, érables, sirop d'érable et tout ce qui s'y colle (cabanes à sucre, tire...) poutine, bûcherons (et chemises à carreaux), sans oublier bien sûr Rock Voisine et Céline Dion.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by iubito »

ouais et puis Celina Dionswkáją, on a déjà donné, rappelle-toi... :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by didine »

Bravo Anuanua!

Eh bé, c'était du rapide! Je n'ai pas pu voter car je n'étais pas là en début de semaine, mais sache que j'aurais voté pour ta photo!
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Je n'ai pas de thème à proposer, mais je peux suggérer des thèmes à éviter, en plus de ceux déjà précisés ailleurs :

caribous & orignaux, érables, sirop d'érable et tout ce qui s'y colle (cabanes à sucre, tire...) poutine, bûcherons (et chemises à carreaux), sans oublier bien sûr Rock Voisine et Céline Dion.
Bon : on parlera de Maurice Duplessis et du cardinal Léger alors...

Et si tu n'aimes pas le sirop d'érable (pas normal, ça!), on pourra proposer la tarte à la farlouche.

Merci didine.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic troisième (25 octobre) : la musique

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: Et si tu n'aimes pas le sirop d'érable (pas normal, ça!), on pourra proposer la tarte à la farlouche.
Ah non ! J'aime le sirop d'érable (et même la poutine et les bûcherons à chemise rouge). Mais c'est un peu difficile à trouver à Bangkok ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply