Vos créations perso

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:P belle photo arkayn meme avec le contraste
Pile ou face?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Oui, très belle
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

C'est super ce topic en fait :)
J'étais au courrant pour la règle des tiers... même si je ne pense pas l'appliquer très souvent, je fais surtout mes clichés au pifomètre (différent de affinomètre).
Dès que j'aurai remis le scanner sur mon pc... et fait un peu de rangement, mettrai quelques premiers scans de mes shoots préférés !

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Au fait, promis, je vais étudier la question pour créer un espace de stockage / visualisation.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Maïwenn et Ann wrote:Belle photo
Merci. Mais c'est juste un coup de chance, celle-là. J'entre dans un parc, à Grenoble, et je vois l'enfant se baisser pour attirer les pigeons. Le temps de dégainer l'appareil, d'installer deux doubleurs de focale et le téléobjectif, CLICK ! et l'enfant s'est relevé. J'aurais été vert de ne pas pouvoir la faire.
Latinus wrote:Au fait, promis, je vais étudier la question pour créer un espace de stockage / visualisation.
Ca, c'est une bonne idée ! :loljump:

Bon, je vous met trois photos tirées d'une série. Mes débuts en photo, il y a... oulah ! tant que ça ?
Image
Image
Image

Au fait, Ann, c'est dommage d'avoir effacé le premier texte. J'aurais préféré avoir un autre post et on aurait eu les deux texte. :cry:

Je préfère le deuxième ceci-dit. Puis-je juste te suggérer une fin légèrement différente ? Quand Pierre allume la lumière, on voit des larmes dans les yeux de Mer, et quand elle disparait on retrouve la flaque d'eau sur les draps.
Sinon, le seul regret que j'ai en lisant tes textes, c'est qu'ils ne sont pas assez construits. Tu devrais peut-être les étoffer un peu ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

;) merci pour les commentaires Arkayn, c'est ce que je souhaite faire dès que j'aurai un peu de temps tranquille: étoffer. Au départ il s'agissait de contes en vers et en espagnol, je les ai fait devenir en prose en les traduisant, mais il me reste à ajouter de la couleur et peut-etre autre chose. C'est toujours difficile de reprendre des choses qui ont leur histoire et qu'on a enfermé dans un tiroir mais je m'y mettrai, un jour ou l'autre...
J'aime beaucoup la première de tes trois photos.
Pile ou face?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je voulais juste vous offrir quelques fleurs de mon jardin :) J'ai essayé de décentrer, je ne sais pas si ça se voit ;) Le léger flou n'est pas censé être artistique, c'est le mode gros plan de l'appareil qui n'est pas terrible...

Vous avez vu les jonquilles à l'arrière plan, on dirait qu'elles discutent !
Last edited by Latinus on 25 Feb 2023 17:44, edited 1 time in total.
Reason: liens invalides
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Last edited by ann on 24 Feb 2004 18:42, edited 1 time in total.
Pile ou face?
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:D Quelle chance d'avoir des fleurs qui papotent tranquilles dans ton jardin... Tu crois qu'elles causent bretons?
Pile ou face?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Sûrement :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:J'ai essayé de décentrer, je ne sais pas si ça se voit ;) Le léger flou n'est pas censé être artistique, c'est le mode gros plan de l'appareil qui n'est pas terrible...
Mais si se voit que tu as décentré. D'ailleurs, les fleurs sont sur les lignes de forces dans les deux cas. Bravo !
Reste à domestiquer ton appareil pour qu'il te fasse un vrai flou artistique ou qu'il arrête ses con****. Mais je te rassure. J'ai jamais osé m'attaquer aux photos de fleurs ou d'animaux. C'est hyper difficile.
Je trouve que tu t'en tires déjà pas mal. Mieux que moi :confused:
Et puis ça égaye le forum, des fleurs !
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci Arkayn ! :) Depuis que tu as parlé de ces lignes de force j'essaye d'y faire attention, même quand je n'ai pas mon appareil. Je regarde autour de moi, et je vois comment je pourrais prendre ma photo...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

C'est de votre faute. Je voulais scanner des photos depuis longtemps et en faire un album. Maintenant, avec ce topic, je m'y suis mis. On a pas idée !!!

Bon, j'ai toujours un problème de contraste avec ces vieux négatifs mais l'important est le sujet ici.
Deux photos d'une autre série.

Image
Image
Celle-ci, j'ai pas du tout respecté la règle des tiers, et pourtant la photo se tient, je pense.
La folie des uns est la sagesse des autres
nadie
Guest

Passionnantes, ces pages!

Post by nadie »

Texte supprimé par Latinus


___________________________________
Monsieur Konok, je vous rappelle que vous
n'êtes pas autorisé à participer sur nos forums.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Nouvelle Zélande

Post by kyliane »

Voici un petit aperçu de mes "oeuvres" et des plages de Nouvelle Zélande (Dunedine - île sud) par la même occasion ;)

Image

Image

Image

Voilà, problème de taille résolu grâce à yaya (merci)

kyl ;)
Last edited by kyliane on 12 Oct 2004 14:55, edited 6 times in total.
Post Reply