Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Coucou Chryso

Je n'ai jamais dit que tu avais l'esprit tordu. C"est moi qui ai vu les choses comme ça. Faut dire qu'avec mes études en psycho, incluant Freud...

On fête l'an neuf dix quoi. Ou est-ce l'an dix neuf?

Ici c'est pas encore arrivé : il n'est que 18:38.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Noctambulisme pour 2010!

Voilàvoilà : 2010 vient d'arriver chez nous. Le temps de poster un message à minuit juste dans "Bonne année 2010" et la noctambulation continue chez moi.

Cette nuit, presque tout le monde sera noctambule.

Et, demain matin, tout le monde sera marmotte... :D

Bonne première nuit à toutes les marmottes;
Bon premier jour à tous les noctambules!

Image

Jolijoli, non? Merci au site Chez Youkette
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
joey
Membre / Member

Post by joey »

très joli en effet...j'ai marqué la page...Merci Anuanua :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon : admettons les, il y a des noctambules par choix et des noctambules forcés. (C'est ce qui explique la visite occasionnelle de certaines marmottes...)

Pour ces derniers, voici ce qui pourrait peut-être les faire revenir aux marmottes. Détente assurée!

Image
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

"le rythme trépidant" des habitants de Bangkok. :lol:

Pour les massages, j'ai essayé deux fois les massages des pieds, et j'ai trouvé que c'était tout sauf relaxant... Et du coup, je n'ai toujours pas testé les massages traditionnels, trop peur d'avoir mal.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:"le rythme trépidant" des habitants de Bangkok. :lol:
Trépidant pour des asiatiques, non? Bangkok : c'est pas New -York!

Ni Ste-Tite paroisse!

Image

Ça au moins c'est de la trépidation! (Inutile, je sais, mais bon! Ça fait partie de la "culture" :gniii: )
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Hop hop hop, il n'est que 2h51 !

Demain : la fac. Oui, comme je trouvais que je ne travaillais pas assez (soixante heures par semaines, c'est trop peu), j'ai décidé d'accepter une charge de cours à l'université... Histoire de me remettre dans le bain. Quatorze heures de préparation pour deux heures de cours... J'avais oublié : l'exigence.

(Pourvu que les étudiants soient mauvais, parce que je maîtrise pas mon truc).

Voilà qui va mettre fin à cette vilaine habitude de dormir le vendredi et le lundi.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: (Pourvu que les étudiants soient mauvais, parce que je maîtrise pas mon truc).
Je te prête les miens, si tu veux !

Huhuhu, qu'elle est méchante ! :confused:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Voilà qui va mettre fin à cette vilaine habitude de dormir le vendredi et le lundi.
Maïwenn wrote:Je te prête les miens, si tu veux !
Ohlàlà! Là on voit très bien la différence entre un noctambule et une marmotte!
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon. Noctambulamus ad semper. Je me remets aux études. Non, cette fois c'est pas Sénèque ; c'est Sophus Lie. Honnêtement, Sénèque était plus facile à comprendre et plus humain à lire. Et tellement plus agréable! Mais bon : faut c'qui faut paraît-il.

C'est reparti pour la nuit.
champ11.JPG
Une fois de temps en temps une détente, me rafraîchir dans les eaux pâles. C'est parfois nécessaire! On n'a pas tous un lagon tropical à portée de la main comme Maïwenn pour s'y baigner en janvier, nous! Mais un arrêt est obligatoire de temps en temps...
etude.jpg
Puis, en fin de nuit, je vais changer de méthode pour étudier de jour : :sleep:

Avec mes excuses aux vrais érudits pour ma façon de massacrer le latin...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

J'suis toujours sur le pont, moussaillons. Mais je n'ai pas avancé : on dirait que quelqu'un a oublié de larguer les amarres... J'ai un trouble fou à démêler les applications dans, les applications sur, les applications bijectives, les groupes nuls, les non nuls...

Bon : il y a au moins une chose que j'ai clairement comprise cette nuit : pour apprendre quelque chose de nouveau, moi je le suis. Nul. En groupe ou pas.

À mesure que je deviens vieux
Je m'en aperçois mieux
J'ai le cerveau qui flanche!
Et même disons le mot
C'est même plus un cerveau
C'est comme de la sauce blanche

(B. Vian)

Je suis allé à l'épicerie (nous avons une épicerie ouverte 24/24) : l'air est très doux cette nuit. Il fait 0°C et, avec les montagnes de neige, 100% d'humidité. Très très agréable : ça nettoie les voies respiratoires, ça donne envie de respirer à grandes goulées... miam!

Bon : comme disait mon poète préféré (Géraldy) : "Je reviens, comme au port, à ma table éprouvante..." Mais déjà la lune se retire, les chats itou : il est temps qu'à mon tour je largue les amarres. Lever l'ancre, carguer les voiles au hunier et le spi au beaupré; sortir de la rade du quotidien, me faufiler entre les récifs des pensées, passer le lagon des rêves et des sirènes, et bon vent du large!
&quot;Journey to discovery&quot;<br />de Joseph Layous
"Journey to discovery"
de Joseph Layous
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

On ouvre !

Demain, j'ai une heure de cours dans le secondaire, mais accompagnée de cinq heures de peignage de girafes pédagogique. D'ailleurs, à ce prix-là, on peut même lui faire une permanente et une couleur...

J'aime bien les ministres qui prétendent remettre les profs au travail en leur imposant de ne pas faire leur cours pour leur faire discuter d'une réforme qui est déjà légalement décidée.

Et je réussis quand même à avoir deux paquets, une préparation à peine entamée (d'autant qu'on m'a volé une ultime heure à la dernière minute), sans même parler d'un cours à la fac où, mon Dieu, je ne suis absolument, totalement, complètement, intégralement pas prêt oulàlà mon Dieu...

Enfin, le ciel est avec moi : mon internet refonctionne. Je vais pouvoir vérifier, à 4 heures du matin, que wikipédia dit exactement ce que j'aurai mis six heures à fabriquer à partir des soixantes plus récentes sommes universitaires sur la question.

Tiens, si je faisais mon cours de fac sur "la girafe dans la littérature grecque" ?

Je rappelle que "girafe" se dit "kamelopardalos" en grec, c'est-à-dire le "chameau-léopard".

Allez, je vais faire chauffer les bigoudis...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Brave bête tiens, elle n'y est pour rien et elle se tape bigoudis et teinture :P
Bon courage Sisyphe ! De mon côté, rebidouillage de plans de travail intensif pour vendredi, moins passionnant que de permanenter des longs-cous mais intéressant quand même :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Encore une fois seul sur le pont. Enfin, par tout à fait, il semblerait qu'il y a plusieurs utilisateurs inscrits. Ils semble y avoir de la parenté entre eux car ils ont tous le même nom de famille...
Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 6 inscrits, 0 invisible et 13 invités (basé sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 293 le 2009 Nov 05 16:25

Utilisateurs inscrits : Anuanua, Exabot [Bot], Google [Bot], MSN [Bot], YaCy [Bot], Yahoo [Bot]
La famille Bot, quoi...

Encore une fois je trouve la prose de Sisyphe savoureuse, mais difficile à comprendre. C'est quoi une girafe dans ce contexte?

---------------------------------------------------------------------------

Bon : c'est reparti pour l'étude de la DAO...
Image
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est juste une girafe, Anuanua ! :loljump:

Sis, tu as déjà fait ton premier cours de fac pour-lequel-tu-n'étais-pas-prêt-non-plus ? Comment ça s'est passé ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply