Svernoux wrote:tout ce beau monde ne dit pas bonjour mais namaste. C'est clair ? Si non, c'est peut-être que vous avez besoin d'un stage de méditation !
Chui d'accord avec Svernoux pour l'avoir observé aussi en Amérique!
Il y a même un dire de Maïwenn qui le confirme, croyez-le ou non :
Maïwenn wrote:(précisions : namaste c'est hindi, en thaï on dit sawatdee)
RE-précision : "Namaste", ce ne serait pas en Népalais par hasard?
De fait, "Namasté" a été adopté par les hippies qui "trippaient" sur Katmandou.
Maïwenn wrote:Et au lieu de se faire la bise ils se saluent à la façon indienne aussi ?
Bin... j'en connais qui se disent "Jay Sat Chit Anand"
Il en va des "New Age" comme des autres groupes : chaque groupe a "son" vocabulaire. Les membres des fraterntés anonymes (comme les Dépendants Affectifs Anonymes, les Narcotiques Anonymes, les Alcooliques Anonymes, les... Autres Anonymes) se souhaitent "Bon 24". Plusieurs religions (comme les Mormons, les Témoins de Jéhovah, les Évangélistes, les Adventistes etc.) ont aussi des expressions qu'ils et elles glissent de ci-de là dans la conversation comme PTL (Praise The Lord), Amen, Wog, "mon frère" (ou "ma soeur"), CSW (Complete Staff Work), "repens-toi" (chose qu'il ne faut jamais dire à un suicidaire qui a déjà essayé), "Le Seigneur est bon"...
...et même dans la conversation de monsieur et madame Toulmonde (ou "Monsieur Tartampion" comme dirait Latinus) "Dieu merci!".
Ce qui a même donné cette parole de Chaipuqui (et chui trop paresseux pour le chercher)
Chaipuqui wrote:Je suis athée, Dieu merci!