Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

La reine des marmottes qui noctambulise jusqu'à 05:15?????? Faut fêter ça!!!

Et comment trouves-tu la nuit, marmotte?

(Ou, est-ce la nuit qui t'a trouvée?)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Fatigante !

J'étais figurante sur un tournage de nuit, mais je ne pensais pas qu'on rentrerait si tard.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Quel courage, mener de front une brillante carrière universitaire et une encore plus brillante carrière cinématographique (nul n'a oublié ta prestation dans le très godardien Maïwenn et la princesse, où personne n'a rien compris ce qui prouve que c'est un grand film - oui, je suis abonné aux Cahiers du cinéma). Le peu de cinéma thaï que j'aie pu voir étant totalement déjanté, et faisant passer Almodovar pour du Bergman sans les effets spéciaux, je m'inquiète un peu pour ton prestige académique, surtout dans une fac catholique. As-tu pensé à prendre un pseudonyme en danois ?

*

Bon bin moi : à votre avis ? C'est horrible, c'est monstrueux, je ne comprends même plus ce que je lis, moins encore ce que j'écris, quant à la note... Une paire de dés à dix faces serait plus efficace, encore que ça m'amènerait sûrement à surnoter, vu qu'aucune note ne pourrait être inférieure à deux. Ou alors, il faudrait trouver des dés à onze faces (une pour le zéro), mais je m'interroge sur la faisabilité de deux hendécaèdres réguliers. Tiens, 'faut que je soumette la question à mes collègues de maths, ça ferait un bon problème de stéréométrie :
Un prof de français désespéré et par ailleurs menuisier veut réaliser deux dés à onze faces. Vous calculerez l'angle stéréométrique d'un hendécaèdre régulier, puis vous montrerez, par une démonstration précise dans le cadre d'une géométrie euclidienne, si celui-ci est réalisable avec une règle, un compas et un couteau suisse.
Note : l'usage d'un révolver ou de toute autre matériel pour tuer le professeur de français est proscrit, bien que celui-ci commence à y songer.
À votre avis, quel niveau ? Math spé ? Math sup ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ah Sisyphe, comme tu es gentil de te soucier de moi. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai encore jamais joué dans un film thaï. Dimanche, c'était le pilote d'une peut-être future série américaine. Pour ce qui est du pseudonyme, je m'arrange toujours pour ne pas être créditée au générique ! ;) Quoique, pour Largo Winch 2, ça pourrait se faire. Mais j'y joue le (tout petit mini) rôle d'une prof, ça ne peut pas desservir ma grandissime carrière universitaire.

Pour tes dés, remplace le 9 par un 0, c'est plus simple. Tu ne mettras jamais 19, et 8 vaut tout aussi bien que 9.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

On ouvre dans trois minutes...

Et moi je suis sur le même paquet que le précédent message, bien qu'au milieu de mes vacances. Examen blanc grand format : la "générale", dirait-on au théâtre, avant le véritable dans quelques semaines. Et c'est de pire en pire. Je viens de passer 1h45 sur une seule copie à essayer de comprendre fût-ce une seule et unique ligne. C'est horrible, monstrueux, inimaginable... J'alterne crises de stylo rouge ("p* de b* de m* je leur ai déjà 50 fois en deux ans que..." - on saute une ligne ici, pas là, que "chat" s'écrit avec un t, enfin des choses monstrueusement conceptuelles), lâches abandons ("bon, si j'allais plutôt décaper mon four, abattre la cloison, bâtir un immeuble, ça au moins ça serait utile"), et mauvaise conscience institutionnelle ("et dire qu'ils ont travaillé... Est-ce vraiment humain de leur demander cela ? Mon 3,88 sur 20 a-t-il vraiment un sens ? Surtout le 0,88 d'ailleurs").

Je m'essaye à la pizza pour compenser. Vais aller étaler ma pâte moi... Ca y est, le lâche abandon... Mais la copie est toujours là.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Tant que la copie sera là, tu ne pourras être tranquille. Je suggère que tu choisisses une note en jouant avec le dé à onze faces (ce qui doit être assez amusant pour calculer un pourcentage... disons, pour faciliter les choses que tu mets la note sur un maximum de 110) et ensuite, la conscience en paix, tu vas te coucher avant que le soleil soit trop haut.

Si tu veux une note plus précise (pas arrondie avec un zéro au bout), tu peux jeter le dé plusieurs fois et prendre la moyenne.

Tu as d'ailleurs le choix entre plusieurs moyennes
la moyenne arithmétique : moyenne = (e1+e2+ ... +e(n-1) +en)/n
où e représente l'échantillon (si par exemple, au premier tir, tu obtiens un 5, alors e1 = 5)

Il y a la moyenne géométrique : moyenne = racine nième de (e1*e2* ... *e(n-1)*en)
où * signifie "multiplié par".

La moyenne logarithmique pondérée : moyenne = aln[(ln(e1) + ln(e2) + ... + ln(e(n-1) + ln(en))/n]

L'avantage de la moyenne logarithmique pondérée est qu'elle te donne nécessairement un nombre irrationnel transcendant, qualificatifs qui conviennent tout à fait à ce genre de situation, non? Si ça ne te suffit pas, tu peux aussi soustraire une constante à tes échantillons. Par exemple, puisque tu as 11 côtés, tu peux soustraire 6 de chaque échantillon puisque 6 est le milieu entre 1 et 11. Ainsi la moitié de tes échantillons seront négatifs. Ce qui fera que la moitié de tes logarithmes seront imaginaires. Ce qui conviendrait très bien à une note définie ainsi, non? Ainsi, ta moyenne, résultant d'une somme d'imaginaires et de réels, serait complexe.

Alors tu aurait une note irrationnelle, transcendante, plus ou moins réelle et imaginaire, et dans tous les cas complexe. C'est pas beau ça???
Last edited by Anuanua on 18 Apr 2010 15:53, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ça m'a l'air bien compliqué.
La meilleures méthode à mon avis reste encore de trouver des escaliers (idéalement une vingtaine de marche) et d'y jeter le paquet de copies. La copie sur la marche la plus haute a 20, celle(s) sur la marche de dessous 19, etc... :lol:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Dada wrote:Ça m'a l'air bien compliqué
non non non c'est Anuanuaesque, on s'y fait... jamais :lol:
maintenant ta méthode Dada me plait bien, elle a le mérite d'être simple il faut juste trouver l'escalier à 20 marches mais ça devrait être plus facile que ce que propose notre Québécois :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

j'aime bien les méthodes d'Anuanua, après ça donne du boulot au prof de math. Il faudra expliquer comment on calcule une notes imaginaires (du genre: 3+5i).
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

La méthode de Dada... superbe! Image
Mais surtout bonne pour les prof ordinaires : ici on parle quant même de Sisyphe! C'est pourquoi "notre Québécois" a proposé quelque chose de plus sosyphistiqué. C'est pas n'importe qui notre Sisyphe! Si on lui donne quelque chose de facile, il risque de s'endormir. Ce serait terrible! D'abord il y a les années de retard accumulées. Mais il y a plus! En effet, il paraît que des recherches récentes en sisyphologie indiqueraient que le mythe de Sisyphe s'applique aussi au sommeil : il rêve qu'il grimpe une montagne et, arrivé à 3 mètres du sommet il déboule, il recommence son rêve et arrivé à 3 mètres du sommet... Le Club risque d'être fermé pour des mois!!!
leo wrote:non non non c'est Anuanuaesque, on s'y fait... jamais :lol:
Bin là tu commences à me comprendre, mon ami! Les êtres libres ont tous ce défaut : ils sont vachement imprévisibles! On les attend du nord : ils arrivent de l'ouest. La prochaine fois on surveille l'horizon au grand complet : ils arrivent d'en haut...
Image Manuanua
("Manu" signifie "oiseau", et "anuanua" signifie "arc-en-ciel" en langues polynésiennes)
patmos wrote:Il faudra expliquer comment on calcule une notes imaginaires (du genre: 3+5i)
Bin... ne sais-tu pas que, dans la plupart des examens, une partie de la note vient des réponses de l'élève : appelons-la la partie "réelle". Et l'autre partie vient de comment se sent le prof à ce moment (est-ce que sa femme "avait mal à la tête" hier soir, a t-il échappé sa savonnette sous la douche ce matin et a t-il glissé en essayant de la ramasser, les toasts ont-elles brûlé... tous ces facteurs comptent dans ta note, tu sais!) : appelons-la la partie "imaginaire".

Évidemment, "réelle" et "imaginaire" sont vus ici du point de vue de l'élève : vu par le prof, c'est interverti! Mais, si tu connais les nombres complexes, tu sais que ça ne changera rien à la note. En effet, |3 + i5| = |5 + i3| = |5.83095...|. CQFD.

Note pour leo : CQFD signifie "Ce Qui Fait Dormir"
leo
Membre / Member

Post by leo »

Anuanua wrote:Note pour leo : CQFD signifie "Ce Qui Fait Dormir"
je l'avais bien compris comme ça, d'ailleurs je viens de sortir de sieste et là à te lire...................................... je vais y retourner... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bin... alors ça a du bon l'anuanuisme, non?

Attention : ne rêve surtout pas à Sisyphe : on ne te reverra plus pour des mois!

Image
leo
Membre / Member

Post by leo »

bien, soyons un peu sérieux, contrairement à Anuanua... la méthode Dada, tout en ayant toute mon attention me semble quand même un peu sujette à questions...
je m'explique:
1. il faut trouver l'escalier
2. jeter comme ça les copies me semble injuste car le premier au dessus du paquet a de fortes chances de se retrouver en bas de l'escalier... donc 0/20 ou 1/20 si on chipotte...
3. inversement donc, là le dernier du paquet a toutes ses chances
4. les lancer en vrille... et celles qui vont hors escalier ? on en fait quoi ?
5. faire glisser... pire que 2.
6. jeter le prof... tout le monde a 20/20 :lol: voilà l'idée

pas besoin de logarithmes, un peu d'imaginaire quand même pour lancer le prof sans se faire prendre... :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Excellente idée, mais dans le cas de Sisyphe je m'objecte. Je refuse carrément (en plus de refuser rondement) de jeter Sisyphe en bas d'un escalier de 20 marches. En effet, 20 marche c'est environ la hauteur d'un étage. Et si c'est l'escalier entre le 22 ième et le 23 ième hein? Qu'arrivera t-il à notre Sisyphe???
Sisyphe wrote:Heureusement qu'il y avait la sterne (l'oiseau blanc) d'Anuanua : j'ai pu m'y accrocher. Ensuite il y avait les girafes. C'est un mauvais cou qu'on m'a fait, mais c'est normal : il ne me restera plus qu'à faire justice, c'est à dire prendre encore deux mois pour les finir ces copies. (Où es passé ma plume, donc?) Je me sens encore tout ratapla...
Et il aurait raison de se sentir ratapla après une chute pareille. Alors non, j'exige qu'on respecte les membres de ce forum (surtout que sinon le Club sera fermé) surtout les anciens :papy: Je demande donc aux administrateurs et modos d'INTERDIRE FORMELLEMENT de jeter les membres au bas des escaliers!

Et JE SUIS SÉRIEUX! Image
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Anuanua wrote:Je demande donc aux administrateurs et modos d'INTERDIRE FORMELLEMENT de jeter les membres au bas des escaliers!

Et JE SUIS SÉRIEUX! Image
Mais Sisyphe n'est pas membre, il est modérateur ! Cela change quelque chose ? :lol:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply