Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Boh, faut pas être défaitiste ! Moi je n'ai eu que la varicelle, donc c'est possible !

Sinon : je suis contente, contente, contente !!!!!! Ca va mieux en le disant :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Qu'est-ce qui te vaut cette joie? :D
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Tu as trouvé la maison de tes rêves ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Tu peux choisir entre celle-ci et celle-là ; elles sont aussi réalistes l'une que l'autre.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Tu as trouvé la maison de tes rêves ?
Han, j'hésitais à le dire (un peu superstitieuse ?) mais puisque tu as tapé dans le mil...
Peut-être pas la maison de mes rêves les plus fous, mais dans la limite raisonnable de mon budget, on peut dire oui, de mes rêves ! Je tiens pas en place depuis hier, je pense tapisseries à arracher, placos à poser, murs à tomber, haies à planter... Pourvu que ça se fasse ! :hot:
Sonka - Сонька
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

On te le souhaite sincèrement, Sonka! Une maison ce n'est pas le bonheur, mais une maison dans laquelle on se sent bien y contribue tellement! Car, comme disent nos amis ricains, "Yeah! Be it e'er so humble, ah mean thar just ain't no place lahk home!"

Sans vouloir briser le superstitieux secret, peux-tu nous en parler un peu? Ville ou campagne (banlieue?)? Un beau terrain autour ou sur une rue serrée? Ou sur une ferme...

Déjà, savoir qu'on aura quelque chose qui contribuera beaucoup à notre bonheur est déjà un bonheur en soi. La preuve : "Je tiens pas en place depuis hier, je pense tapisseries à arracher..."
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Bonne nouvelle ca ! Je suis contente pour toi. J'ai déménagé pas mal de fois, et à chaque fois j'avais hâte de pouvoir entreprendre tous les travaux dont tu parles! C'est beaucoup de boulot, compte quelques mois avant que tout soit fini et que tout soit à sa place, mais après, quel soulagement!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Super Svernoux ! :) On pourra faire un week-end freelang dans la région lyonnaise alors !

Bon sinon, je ne sais pas dans quelle liste mon e-mail est tombé, mais pourquoi est-ce que je reçois ce mail ? J'ai gagné plus de 3 millions hier, je n'ai pas besoin de prêt !

Bonjour Mr/Mme/Mlle*.

Je suis DUPRET ALBERT JEAN financier suisse et Directeur de plusieurs entreprises j’octroie des prêts à toute personne désireuse selon les critères suivants:

Choix du montant : à partir 25.000 euros

Choix de la durée de remboursement : 10 ans maximum

TEG annuel fixe : 3,90 %.

En option : l’assurance emprunteur pour vous protéger en cas de coup dur 24 Mensualités.

* je préfère bonjour cher aimé !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'aime bien la dernière phrase... "je préfère cher aimé" il s"agit de Mr, Mme ou Mlle :loljump:
Maïwenn wrote:Bon sinon, je ne sais pas dans quelle liste mon e-mail est tombé, mais pourquoi est-ce que je reçois ce mail ? J'ai gagné plus de 3 millions hier, je n'ai pas besoin de prêt !
:-o :-o :-o t'as répondu ?
sinon, au passage, tu peux me prêter 2 petits millions stpl Maï dis, dis... (sur 100 ans bien sûr) :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Non, je n'ai pas répondu ! Mais apparemment mon mail se retrouve dans des listes un peu spé !..

Pour les emprunts vois avec Albert Jean !

L'astérisque était de moi, parce que Serge Bidule avait commencé son mail comme ça hier.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

svernoux wrote:Han, j'hésitais à le dire (un peu superstitieuse ?) mais puisque tu as tapé dans le mil...
Peut-être pas la maison de mes rêves les plus fous, mais dans la limite raisonnable de mon budget, on peut dire oui, de mes rêves ! Je tiens pas en place depuis hier, je pense tapisseries à arracher, placos à poser, murs à tomber, haies à planter... Pourvu que ça se fasse ! :hot:
ça me plait ça... elle achète une maison et ne pense qu'à
. arracher les papiers peints (normal) :D
. tomber les murs... là je m'inquiète un peu :-?
. poser les placos... évidement si elle a pété les murs...
. j'espère que tu laisses le toit :roll:
. haies à planter... ah oui, mais pas trop c'est pas joli
en tout cas... bon courage et que ça vous plaise :D

ahhh une dernière chose... assez de chambres à bébés (enfants) moi ç'est ce qui a manqué un peu... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben là c'est ce qui est top : elle nous plaît, elle est dans nos prix, et elle est suffisamment grande pour qu'on puisse s'y projeter pour longtemps (=avec de la marmaille) : y'a un salon, une cuisine, trois chambres (petites mais quand même !), un garage, un espèce de réduit (si techniquement possible, je casserai bien le mur là pour agrandir un chambre et je réunirais bien les deux autres chambres) et ensuite y'a des combles... Hyper grands ! De quoi faire 4 pièces ! Et déjà semi-aménagés (pas comme d'autres combles qu'on a vus... :roll: ) Sinon y'a une espèce de cabane-dépendance, un auvent, une grande terrasse, et plein de terrain... Une belle vue et presque pas de voisin, sauf en dessous y'a un vigneron qui a un cabanon et une serre pas trop beaux, d'où l'idée d'une haie... En tout cas c'est clair qu'il y aurait de quoi faire un chouette picnic freelanguien ! Ah oui et pour répondre à Anuanua : c'est la campagne, mais pas trop isolée quand même. La première qu'on avait vue me plaisait bien, avec un vue imbattable, mais on la trouvait un peu isolée...
Reste à contre-visiter avec mon beau-frère pour chiffrer un peu les travaux, je voulais y aller demain mais l'agence peut pas, donc ce sera lundi soir... Mon dieu que ça va être looooooong !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'aime bien la cabane-dépendance, ça peut être bien parce que vous n'avez pas de cave je pense... et donc on peut y ranger pas mal de choses

abattre les murs pour agrandir les chambres, oui fais gaffe quand même qu'ils ne soient pas porteurs...

les combles m'ont l'air sympa et si c'est pour des chambres, super, et pourquoi pas une salle de bains ? velux ? prévoir un escalier (colimaçon ? ça prends pas beaucoup de place mais c'est un peu chiant a descendre) le pb des combles c'est quand même le toit en pente, on perd de la place et pas facile de caser des armoires...

sinon comme chauffage c'est quoi ? la dimention des pièces que tu comptes mettre dans les combles ?

je suis très curieux :confused:

en tout cas :yoda: :yoda: :yoda:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

didine wrote:Merci à tous pour vos ptits mots! Pour l'instant tout va bien, Arthur est très sage, mais il est aussi un peu KO à cause de la photothérapie pour sa jaunisse qui duuuuuuuuuuuuuuuuure...
Tant mieux si tout va bien :)

La jaunisse à la naissance, il paraît que c'est très courant, mais pas grave du tout ! Courage !

La mienne ne l'a pas eue, mais elle a eu énormément de coliques pendant près de deux mois, et là, elle commence à faire ses dents :roll: ...

@Svernoux : Je croise les doigts pour toi ! C'est super d'avoir un chez soi, et d'avoir plein de projets, c'est encore mieux :D.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Didine : toutes mes félicitations !

Svernoux : c'est génial !
Pour ce que tu en dis, elle a l'air super cette maison (j'veux la même...) Les combles, bien isolés, c'est génial comme chambre (avis très objectif bien sûr, ma chambre est dans les combles :mrgreen: )
Mais bon, mal isolé, ça fait très chaud l'été et froid l'hiver...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Post Reply