Mauvaise nouvelle : les MP3 ne marchent pas (ils n'ont pas de pattes, c'est normal ).
Chaque fichier résultant d'un enregistrement fait entre 15 et 20 Ko (mais multiplié par les quelque 900 entrées que compte mon dico, ça risque de faire lourd ).
Aucun paramètre de compression : ce sont les fichier tels qu'ils sont sortis de l'enregistrement fait à partir du dico.
Je suppose que c'est retouchable (tant que le mot et le fichier wave ont le même nom, ça roule).
kokoyaya wrote:Aucun paramètre de compression : ce sont les fichier tels qu'ils sont sortis de l'enregistrement fait à partir du dico.
Je suppose que c'est retouchable (tant que le mot et le fichier wave ont le même nom, ça roule).
Effectivement on pourra compresser, soit en zippant, soit en réduisant la qualité sonore. Il faudrait faire des tests, tu pourrais m'en envoyer quelques-uns ? Merci !!
kokoyaya wrote:Aucun paramètre de compression : ce sont les fichier tels qu'ils sont sortis de l'enregistrement fait à partir du dico.
Effectivement on pourra compresser, soit en zippant, soit en réduisant la qualité sonore. Il faudrait faire des tests, tu pourrais m'en envoyer quelques-uns ? Merci !!
heu... juste comme ça, ça donne rien de bien un .wav en .zip
C'est une onde sonore, un .wav, donc pas compressible pour un sous
Beaumont wrote:Effectivement on pourra compresser, soit en zippant, soit en réduisant la qualité sonore. Il faudrait faire des tests, tu pourrais m'en envoyer quelques-uns ? Merci !!
J'ai enfin fini d'enregistrer mon dico en français. Résultat :
- non compressé (en l'état) : 5,24 Mo
- zippé : 1,6 Mo
On doit pouvoir récupérer un peu un traitant les sons, en enlevant silences devant et derrière mais ça va quand même être énorme, vous ne croyez pas ?
Beaumont, je t'envoie le fichier zippé ou quelques échantillons seulement ?
Si vous voulez, je vous passe la liste en français et (si vous avez des connaissances en musique) vous faites un dico en suédois, allemand, turco-mongole, ...
Ca serait sympa qu'il y ait un peu plus de dictionnaires (126, c'est pas mal mais ça pourrait être mieux).
kokoyaya wrote:Si vous voulez, je vous passe la liste en français et (si vous avez des connaissances en musique) vous faites un dico en suédois, allemand, turco-mongole, ...
Ca serait sympa qu'il y ait un peu plus de dictionnaires (126, c'est pas mal mais ça pourrait être mieux).
Moi, je veux bien essayer pour le suedois... Ce sera surement pas fait en deux jours, mais j'essaierai de faire un effort. Tu peux m'envoyer ca en PM (si c'est faisable) ou a captncavern@voila.fr