Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Anuanua »

C'est c**! Avec la peur qu'ont les gens du moindre inconfort, on a trop froid l'été et trop chaud l'hiver!

Fais une petite part pour aider à protéger la planète, Maï : insiste auprès des responsables pour qu'ils diminuent la climatisation. S'il ne le font pas pour toi, explique-leur qu'ici, au Québec, on s'inquiète du réchauffement planétaire : comme ça je suis sûr qu'ils vont comprendre.

Non?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: Fais une petite part pour aider à protéger la planète, Maï : insiste auprès des responsables pour qu'ils diminuent la climatisation. S'il ne le font pas pour toi, explique-leur qu'ici, au Québec, on s'inquiète du réchauffement planétaire : comme ça je suis sûr qu'ils vont comprendre.

Non?
Je crois que la réponse est non, et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Bon, depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il fait un peu moins froid (21-22° au lieu de 19-20°). Mais on pourrait facilement aller jusqu'à 25° sans transpirer !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Mais on pourrait facilement aller jusqu'à 25° sans transpirer !
100% d'accord. D'ailleurs, dans plusieurs édifices ici (sauf les restos mentionnés plus haut et certains autres), surtout des épiceries, on climatise environ 1 ou 2 degrés sous la température ambiante pour que les clients constatent qu'on climatise, avec un max de 25° justement. Et, chose certaine, quand il fait 35° dehors, 25° nous invite à y rester, et pas à peu près!

Mais je ne vois aucune raison de climatiser à 21~23 quand il fait 26~30.

Le travail que doit faire un climo est proportionnel à plus de la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur et, dans certains cas où l'isolation laisse à désirer, peut dépasser le carré de cette différence.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

26-30 ? Tu veux dire 33-35 ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:26-30 ? Tu veux dire 33-35 ? ;)
Anuanua wrote:Mais je ne vois aucune raison de climatiser à 21~23 quand il fait 26~30.
NAN! Je veux dire 26~30

Je crois qu'à ces températures, climatiser à 24~25 est suffisant.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je voulais juste dire qu'ici il fait plutôt 33° que 26°
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Oups :-? Pardon! Quiproquo...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bon bein moi samedi pour me réchauffer j'ai rentré du bois chez un pote, puis après on a fait une grosse flambée et on s'est réchauffé l'intérieur avec bonnes victuailles...

mais dimanche je suis resté au chaud dans mon lit, une pu.. de sinusite et impossible de retrouver de l'huile essentielle d'eucalyptus.
ça caillait dans l'appart... chauffage collectif et je suis au premier niveau... donc chauffé le dernier!
Hier matin je suis passé à la pharmacie avant le boulot pour en acheter, je me suis bien dopé et ça a fait, j'ai tenu au boulot et la soirée à la fête de la musique... et forcément c'est quand je suis rentré que j'ai mis le nez sur le flacon d'eucalyptus qui me restait... bon j'en ai 2 maintenant !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah c'est tellement utile l'eucalyptus, y'en a jamais de trop !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'avoue que je n'ai jamais utilisé les huiles essentielles.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Parler d'eucalyptus me rappelle un très beau souvenir.

Cet après-midi où, près des Tar Mountains, en Californie, nous étions allongés dans une douce brise à l'ombre des grands eucalyptus. Avec l'odeur, évidemment! Je peux pas décrire. Un simple mot : agréable!
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Tiens, l'huile essentielle d'eucalyptus, j'ai jamais pris, on l'utilise comment, elle sert à quoi?

@ Koko : pour ce que j'utilise, je trouve ça super utile, y a que ça qui arrive à soigner correctement mes plaies.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:@ Koko : pour ce que j'utilise, je trouve ça super utile, y a que ça qui arrive à soigner correctement mes plaies.
@ Chryso : Tu utilises quoi, dans quel but? Les plaies dont tu parles sont-elles dues à des blessures (gens : tu ne portes pas de dé pour coudre et tes doigts se retrouvent avec plus de trous que le rebord cousu) ou à une infection?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite vraiment de tout coeur qu'elles guérissent!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

L'HE d'eucalyptus, c'est pour les voies respiratoires. Je ne sais pas si elle a d'autres applications, mais dans celle-ci elle est d'enfer. Quand tu es enrhumé, tu la sniffes. Une goutte sur ton oreiller ou sur un mouchoir à côté de ta tête pour dormir (ou même sur un mouchoir en général dans la journée, ça peut pas faire de mal et les mouchoirs en papier aromatisés du commerce, c'est ça !), et surtout en inhalation : quelques gouttes dans un bol d'eau chaude, un torchon sur la tête et hop, tu inhales. J'en ai pas eu besoin cet hiver car aucun rhume, mais l'année d'avant ça nous a bien soulagés quand on était 4 enrhumés... Et tu peux aussi la diffuser dans la maison en prévention avec un diffuseur (en plus ça sent hyper bon, je trouve !)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Ah oui, j'ai ça ! J'en met sur mon oreiller ou un mouchoir en hiver si je sens que mon nez commence à se boucher.
C'est génial comme truc, et puis tu as raison, ça sent super bon !
J'avais pas pensé, j'ai cru à une utilisation "cutanée".

Anuanua : dans mon sac, j'ai les deux principales : lavande officinale et menthe poivrée. La menthe, c'est quand les démangeaisons sont fortes, ça apaise, et puis je pense que c'est bon pour la guérison, et comme désinfectant-cicatrisant, la lavande.
À la maison, je sais que maman a de l'arbre à thé, mais il me semble que c'est plus pour l'acné, et du citron (j'ai entendu parler d'effets antiseptiques aussi, mais jamais testé).
Mes plaies... je suis pas prête de m'en débarasser, j'ai ça depuis l'âge de 3 ans. Un genre d'infection, ça va ça vient... un peu en relation avec mon allergie au lactose, j'en ai plus qui apparaîssent si j'en ai consommé.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Post Reply