Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Ben y'a intérêt qu'ils soient troisièmes :lol:

Tiens d'ailleurs ça me fait penser : est-ce qu'il y a des filles qui suivent le foot ici ? Et si oui, est-ce que vous trouver Forlan beau gosse ? (J'ai besoin d'avis pour savoir si je déraille)

Sinon iubi, ça avance ta recherche ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je ne suis pas le foot mais j'ai regardé des photos de Forlan pour toi. Et, bof... Sur certaines photos il est pas mal, mais sur d'autres je trouve qu'il a un gros nez et des traits un peu trop épais. Par contre quand il enlève son maillot, le spectacle vaut la peine !! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Ce matin, en allant au marché 3 jeunes m'interpèlent, ils vienne de Flandres et sont au Puy pour une semaine de camp linguistique, ils apprennent le français, et dans le cadre d'un jeu, devait demander des trucs inutiles aux passants sur une place. Les animateurs étaient tranquilles à la terrasse du bar juste à côté ^^
J'ai discuté un peu avec eux, mais pour qu'ils gagnent des points à leur jeu, il fallait que je leur obéisse et fasse 2 fois le tour d'une voiture :lol:
J'ai pris la jolie flamande par les épaules et lui ai proposé de le faire avec moi. Ses deux coéquipiers et les animateurs ont bien rigolé. Nous aussi ^^
Pas sûr qu'ils découvrent la ville comme ça, je leur aurai bien fait une visite guidée... mais la méthode de demander aux gens dans la rue c'est peut-être un bon moyen pour apprendre la langue.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïwenn wrote:Je ne suis pas le foot mais j'ai regardé des photos de Forlan pour toi. Et, bof... Sur certaines photos il est pas mal, mais sur d'autres je trouve qu'il a un gros nez et des traits un peu trop épais. Par contre quand il enlève son maillot, le spectacle vaut la peine !! ;)
je suis pas une fille, mais comment celà "bof..." et "gros noz en plus !" il est pas mal le gars quand même ! bon c'est sûr je peux plus enlever mon maillot, le spectacle en vaudrait aussi la peine :loljump:
si j'vous jure c'est moi là... !
si j'vous jure c'est moi là... !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Et moi qui ai toujours pensé que les enseignants, les scientifiques, les médicaux et les psy avait plus de valeur pour la société...

Parfois j'ai l'impression de m'être trompé de planète :cry:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah ben spécialement sur la photo que tu as mise, Leo, je le trouve pas beau, et avec un gros nez. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis personnel, si tu l'apprécies, c'est ton choix ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci d'avoir donné vos avis ! Je demandais si quelqu'un suivait car à l'écran, moi je l'ai trouvé beau gosse (sans voir le dessous de maillot ! :lol:) mais en photo en effet, il a une tête différente je trouve et il est rarement à son avantage ! Mais dans sa version la plus avantageuse, je trouve qu'il ressemble à un copain à moi... à qui je l'ai fait remarquer... et qui s'en est trouvé fort vexé, me disant que Forlan ressemblait à un boeuf :sweat: Galère, galère...
Sonka - Сонька
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Heu... et est-ce que je suis le seul à trouver qu'ils sont nombreux à être coiffés comme des tarlouzes, avec leurs petites frisettes, les serre-tête, les décolorations, les petits dessins... il manquerait plus qu'un sac à main assorti à la couleur de leurs pompes (rouge carmen pour l'un, jaune pour l'autre...).

Non mais franchement !

Non ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est l'homme moderne, Beaumont, le métrosexuel. D'ailleurs n'oublie pas, tu as rendez-vous au spa ce matin pour un gommage et une manucure ! ;)

Sinon, Svernoux, même s'il n'est pas à mon goût, je ne dirais pas que Forlan ressemble à un bœuf ! Dommage pour le compliment qui tombe à l'eau...
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bah, les frisettes et les décolorations, je trouve pas que ce soit un truc de tarlouze, plein de gens s'en font (ou en ont...) Les serre-têtes, oui c'est un truc de fille mais ils les mettent pas pour faire beau je crois, mais pour ne pas être gênés... Quand aux petits dessins... je vois pas ?
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je sais plus si on avait fait un sujet sur les villages aux noms insolites... je viens de trouver Rye et Pleure au nord de Lons-le-Saunier
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Moi je le trouve pas mal ce Forlan.. :roll: C'est vrai qu'il est pas très photogénique, mais il passe bien à la caméra!
S'il se coupait les cheveux il serait encore mieux!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ça contraste drôlement d'avec le ma'ohi (ou tahitien et plusieurs autres langues océaniennes) où il est interdit d'avoir deux consonnes qui se suivent. Par contre il existe de nombreux mots qui ne contiennent que des voyelles.

Ces cultures sont vraiment aux antipodes, au propre comme au figuré!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Aucune voyelle graphique en fait... Le /R/ au centre d'une syllabe peut, en tchèque comme dans d'autres langues slaves, être une quasi-voyelle - comme le /L/, le /M/ ou le /N/ dans d'autres langue. C'est un phénomène fondamental en indo-européen, largement présent aussi dans les langues de l'Inde.

À peu de choses près, d'ailleurs, c'est aussi le cas en allemand non-standard. Le suisse-alémanique écrit "dr Man", le vêtement féminin traditionnel bavarois s'appelle un "Dirndlkleid", Dirndl étant la jeune-fille [dirnd°l].
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply