mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by Latinus »

Bureau vide, également, bien que je garde toujours "my computer" (pour le clic-droit->gérer) et la corbeille par habitude alors qu'elle est en permanence vide (je supprime toujours en maj+del)

Pour ouvrir les applications, j'utilise launchy (j'ouvre le menu démarrer une fois l'an voire moins). Le logiciel est appelé par la combo de touches alt+espace (par défaut) et fonctionne par complétion automatique de la saisie : chr... [entrée] lancera chrome.
launchy
launchy
Et pour l'organisation de mes biblio, voici mon "geek speeking" en image ;)
bib's
bib's


Images réduites à 85% et compressées jpeg 75% d'où le léger flou
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by iubito »

A noter que dans Vista? Seven? Windows Server 2008 (là je suis sûr), menu démarrer > on tape quelques caractères, ça propose les raccourcis/programmes ayant ces caractères.
Je m'en sers souvent au boulot pour rechercher des outils d'admin qui ont souvent des noms différents ou sont bien cachés dans l'arborescence.

Alt+Espace = le menu de l'application en cours (réduire, restaurer, fermer...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by svernoux »

iubito wrote:A noter que dans Vista? Seven? Windows Server 2008 (là je suis sûr), menu démarrer > on tape quelques caractères, ça propose les raccourcis/programmes ayant ces caractères.
Dans Seven, oui :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by Latinus »

Yep ; je préfère cependant launchy qui garde également un historique des frappes/lancements ("chr" lancera chrome, "chro" lancera chronos) alors que le menu démarrer de seven proposera toujours la liste des candidats possibles... avec nécessité de cliquer sur l'intéressé (à moins de l'écrire complètement, ce que je trouve absurde pour le coup).

Il arrive que je lance un logiciel dans sa version 2 ou sa version 3 ; grâce l'historique des frappes, log+enter lancera la version 2 et logi+enter la version 3. La seule "perte" de temps résidant à la toute première exécution pour laquelle il faudra évidemment sélectionner ce que l'on désire dans la liste proposée.


Par ailleurs, j'ai parfois un dossier de raccourcis au boulot (sur des postes que nous avons en commun entre collègues) et je peux ajouter le chemin de ce dossier afin que launchy le prenne en compte également... Chose impossible avec le menu démarrer qui se cantonne au menu démarrer ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:
iubito wrote:A noter que dans Vista? Seven? Windows Server 2008 (là je suis sûr), menu démarrer > on tape quelques caractères, ça propose les raccourcis/programmes ayant ces caractères.
Dans Seven, oui :jap:
Vista aussi
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by leo »

Latinus wrote:'chr' lancera chrome
tiens, je croyais que Chrome et toi c'était pas ça... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by Latinus »

leo wrote:
Latinus wrote:'chr' lancera chrome
tiens, je croyais que Chrome et toi c'était pas ça... :roll:
C'était effectivement le cas lorsque j'ai écrit cela il y a maintenant... longtemps.
Si l'application devait à nouveau se comporter comme elle le faisait, elle dégagera à nouveau sans problème.

En attendant, j'apprécie assez son fonctionnement actuel et surtout, surtout, le fait qu'elle "thread" chaque onglet et plug-in ou extension.

A présent, c'est firefox que je laisse au placard... quand il aura fait une cure de minceur on verra et, pour IE, il manque le "threading" et la synchro des préférences proposée par chrome : je peux retrouver "mon navigateur à moi" (préférences, favoris, ...) où que j'aille et, ça, c'est quand même très pratique quand on a plusieurs machines susceptibles d'être utilisées sur le net.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: mettre bcp de repertoires sur le Bureau = péché informat

Post by kokoyaya »

Il y a chromium sinon :)
Post Reply