Ces choses qui nous énervent
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Ces choses qui nous énervent
Oui, c'est ca, Sisyphe a bien compris. Bretonnants = terroristes/extremistes, c'est un raccourci qui se fait tres vite et qui est vraiment penible !
Sisyphe, il faut que le conseil municipal de ta ville arrive a placer qqun au prochain gouvernement, les panneaux seront retrouves plus vite !
Sisyphe, il faut que le conseil municipal de ta ville arrive a placer qqun au prochain gouvernement, les panneaux seront retrouves plus vite !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Membre / Member
Par solidarité, je parle allemand en Alsace et néerlandais à Lille.
Avant d'aller en Bretagne, il va falloir que je me mette au breton, ça va prendre un peu de temps, cette histoire...
Avant d'aller en Bretagne, il va falloir que je me mette au breton, ça va prendre un peu de temps, cette histoire...
Je me suis pris une prune sur l'autoroute ce week-end parce que je roulais à 141km/h (au lieu de 130). J'ai eu droit aux motards et tout ça...
Ce qui m'énerve c'est que j'étais en train de dépasser des camions et donc:
- si j'ai éprouvé le besoin de pousser un peu ma pointe de vitesse c'est que j'aime pas passer 3h à doubler 2 camions. Et si j'avais du mal à les doubler à 130 c'est que ces camions étaient sans aucun doute au dessus de leur vitesse limite.
- quand je double en restant à 130 j'ai souvent des mecs qui déboulent à fond derrière moi avec appels de phares et tout. Ils se font jamais chopper eux?
- ça m'énerve les autoroutes françaises à seulement 2 voies alors que la voie de droite est quasiment inutilisable pour les voitures car constamment occupée par des camions. (qui d'ailleurs ne font souvent que traverser la France de l'Espagne vers le Nord de l'Europe)
Ce qui m'énerve c'est que j'étais en train de dépasser des camions et donc:
- si j'ai éprouvé le besoin de pousser un peu ma pointe de vitesse c'est que j'aime pas passer 3h à doubler 2 camions. Et si j'avais du mal à les doubler à 130 c'est que ces camions étaient sans aucun doute au dessus de leur vitesse limite.
- quand je double en restant à 130 j'ai souvent des mecs qui déboulent à fond derrière moi avec appels de phares et tout. Ils se font jamais chopper eux?
- ça m'énerve les autoroutes françaises à seulement 2 voies alors que la voie de droite est quasiment inutilisable pour les voitures car constamment occupée par des camions. (qui d'ailleurs ne font souvent que traverser la France de l'Espagne vers le Nord de l'Europe)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Il me semble que tu peux contester, les 130km autorisés ne sont pas valides en cas de dépassement, donc 145 me semble acceptable... bon, oui, il faut payer avant, mais tu peux contester...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo wrote:les 130km autorisés ne sont pas valides en cas de dépassement

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Il me semble qu'il est écrit qu'il faut dépasser le plus rapidement possible mais je ne me souviens pas avoir lu que les limitations de vitesse ne s'appliquaient pas en cas de dépassement (tout au plus une tolérance).
- patmos
- Membre / Member
leo wrote:Il me semble que tu peux contester, les 130km autorisés ne sont pas valides en cas de dépassement, donc 145 me semble acceptable... bon, oui, il faut payer avant, mais tu peux contester...

c'est un bruit qui court...... c'est tout
De toute façon, si tu veux contester, tu ne dois pas payer avant parce que, si les choses sont en Europe comme ici, le payement est un avoeu de culpabilité.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Juridiquement, c'est l'inverse.Anuanua wrote:De toute façon, si tu veux contester, tu ne dois pas payer avant parce que, si les choses sont en Europe comme ici, le payement est un avoeu de culpabilité.
Un des principes cardinaux de la justice administrative en France, c'est que le recours ne délivre pas de l'obligation d'accomplir.
Ce qui la différencie radicalement du droit civil, où l'inaccomplissement d'une obligatoire contractuelle d'une partie délivre l'autre de ses obligations. Ce qui signifie que, contrairement à un employé du secteur privé (lié par un contrat), moi, je ne peux pas arrêter de travailler même si l'on ne me paie pas !
Ca vaut dans les impôts : d'abord je paye, ensuite je conteste, et éventuellement je suis remboursé.
Ca vaut dans la fonction publique. Supposons qu'une erreur administrative (ou un recteur qui s'asseoit complètement sur le respect des statuts) me nomme sur un poste de certifié de maths alors que je suis agrégé de lettres. Ne pas rejoindre mon poste ou refuser de faire mes heures serait une faute sanctionnable, même si je fais un recours par ailleurs et (en théorie) même si le recours contentieux finit par me donner raison sur le fond ! Et malheureusement, le cas s'est souvent produit...
(Et le gag, c'est qu'on ne pourra pas me reprocher, par contre, de ne pas avoir fait des maths pendant ces heures-là, car du point de vue administratif "l'incompétence n'est pas une faute" ! Si, si, c'est écrit... Je sens que ça va vous faire rire).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
Rire... aux larmes! On pouvait pas me le dire avant?

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
j'en ai marre, mais marre !!! de l'hiver
fait trop froid, je ne sais même pas si j'aurai assez de bois pour chauffer la cave pendant encore 3 mois, fin Février, je pense on pleure... le sol est froid et comme j'ai l'habitude de me promener en socquettes...
là je suis en plein rhume carabiné genre Niagara, ça coule, ça coule, mon stock de mouchoirs est mort et j'aime pas les modèles papier
mes doigts collent sur la souris... beurckkkkkk !
tiens, un truc auquel j'avais pas pensé... je fais fuir les cambrioleurs à force d'éternuer fort... déjà ça de pris

fait trop froid, je ne sais même pas si j'aurai assez de bois pour chauffer la cave pendant encore 3 mois, fin Février, je pense on pleure... le sol est froid et comme j'ai l'habitude de me promener en socquettes...
là je suis en plein rhume carabiné genre Niagara, ça coule, ça coule, mon stock de mouchoirs est mort et j'aime pas les modèles papier
mes doigts collent sur la souris... beurckkkkkk !
tiens, un truc auquel j'avais pas pensé... je fais fuir les cambrioleurs à force d'éternuer fort... déjà ça de pris

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Tu chauffes ta cave ??? Je veux pas dire, mais à moins d'avoir un chauffage au sol, c'est quand même recommandé de porter des pantoufles en hiver, donc après faut pas s'étonner d'être enrhumé...
Allez, un bon petit grog et tu vas nous soigner tout ça !
Allez, un bon petit grog et tu vas nous soigner tout ça !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
oui je chauffe la cave... déjà ça chauffe la dalle du rez de chaussée et en plus le conduit de cheminée, chaud, chauffe donc la chambre à coucher (17° sans allumer les radiateurs) mais bon, ça ne suffit plus, quand même -5° la nuit depuis 3 semaines... et et et... il y a les katz... papa gateau, maman bobooo... 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Mais quand même Léo, c'est pas malin ça ! Comme on dit chez moi : mets quelque chose dans tes pieds !leo wrote: le sol est froid et comme j'ai l'habitude de me promener en socquettes...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Sinon, au moins, mets tes pieds dans quelque chose
Fais quand même attention à ne pas te tromper avec Matt et Zoé !
Tu verras : être confortable et au chaud, c'est vraiment le pied!
Fais quand même attention à ne pas te tromper avec Matt et Zoé !
Tu verras : être confortable et au chaud, c'est vraiment le pied!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.