Port de connexion au "tchat"

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Port de connexion au "tchat"

Post by Latinus »

Bonjour,

Certains "robots" avaient élu domicile sur notre serveur de chat.
Bien qu'ils en soient maintenant délogés, les tentatives de connexions sont nombreuses... et "bruyantes" pour vos admins adorés (une ligne rouge type "alerte" par seconde).

Afin de calmer le jeu, je vais changer le port de connexion.

Ceux qui passent par java (la page web) n'auront rien à faire.
Ceux qui passent par mirc, pidgin et autres clients "lourds" devront changer le port (6667 actuellement) à la valeur suivante : 9667

D'ici une demi-heure ça devrait être fait.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Port de connexion au "tchat"

Post by Isis »

Coucou Lat,

Est-ce que ça a été fait ?

C'est la première fois que j'essaie de me connecter via mIRC depuis que tu as annoncé ce changement, et je n'y arrive pas...

J'ai bien changé le numéro de port dans les options, mais, curieusement, mIRC essaie toujours de se connecter sur l'ancien numéro. C'est normal ?

PS : Je suis pas une pro de mIRC, loin de là... Je l'avais installé à l'époque où je me connectais souvent au chat de Lokanova, mais je n'y connais pas grand chose.

Si tu peux m'aider, tant mieux, sinon, je passerai par la page web, ce n'est pas un problème ;).

Merci d'avance pour ta réponse.

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Port de connexion au "tchat"

Post by Latinus »

Bonjour Isis,

Lorsque tu lances la connexion, que vois-tu à la ligne "connecting to" ?
Dans les options, à la ligne "connect", lorsques tu édites "Lokanova & Freelang" qu'as-tu dans les champs "irc server" et "port(s)" ?

Si tout te semble correct et que malgré tout ça continue à essayer de se connecter sur l'ancien port, tu peux taper toi-même (dans la barre où tu saisis tes discussions) la commande

Code: Select all

/server irc.lokanova.com x667
remplace le x par 9 ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Port de connexion au "tchat"

Post by Isis »

Ha ha ! Ca y est, ça marche :D !
Latinus wrote: Dans les options, à la ligne "connect", lorsques tu édites "Lokanova & Freelang" qu'as-tu dans les champs "irc server" et "port(s)" ?

J'avais changé le port dans la ligne d'option "port par défaut" et pas dans celle que tu m'as indiqué :-?
Je peux la laisser en port par défaut aussi ?

Merci beaucoup pour ton aide !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Port de connexion au "tchat"

Post by Latinus »

La configuration d'un port par défaut est utile lorsque tu demandes la connexion à un serveur sans préciser de port. Le logiciel considère qu'il doit utiliser cette valeur.
Tu peux la laisser mais si tu te connectes à d'autres serveurs irc, cela peut poser problème... à moins de préciser sur quel port ;)


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Port de connexion au "tchat"

Post by Isis »

Ok, merci. Comme y'a peu de chances que je l'utilise pour autre chose, je le laisse comme ça ;).

Super, je vais pouvoir faire quelques apparitions éclair sur le chat de temps en temps !

Merci encore. :jap:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply