Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Moi j'ai ça :
Sans titre 1.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bizarre! Ainsi Google France (ou Thaïlande) n'aurait pas une page d'accueil semblable à Coogle.ca...

Edit : Et si tu n'écris pas Anuanua ni quoique ce soit, si tu ouvres simplement Google, sans citer quelque recherche que ce soit, qu'obtiens-tu?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Mais c'est justement ce que je te dis : je ne passe pas par la page d'accueil, firefox m'envoie directement sur la page des résultats. Bien sûr qu'il y a une page d'accueil que ce soit en France ou en Thaïlande, mais je n'y vais jamais.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Je ne suis pas certain que ça aille très loin et j'ai l'impression que c'est très éphémère. Pour tout dire, je ne l'avais pas vu avant qu'on en parle ici ;)
Oui sauf que c'est toujours comme ça, les dépêches d'actu s'empressent de relayer le buzz : "Google rend hommage à...", "Google célèbre l'anniversaire de...". Personne ne titre "Aujourd'hui c'est l'anniversaire de...", parce que l'important c'est ce que Google fait pour un événement, pas l'événement en soi. Effectivement on peut considérer que c'est anecdotique, d'ailleurs je disais juste que ça m'énervait, comme ça, en passant. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tu oublies "lokanova parle de google qui fait un logo pour"

En fait, ça doit être pour ça que tout le monde en parle :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ça y est j'ai fait le stage de muscu !
tout est dans mon nouvel appart, et je retrouve internet :)
c'est tout neuf tout beau, mais j'ai la méga flemme de prendre des photos

Contrairement à Maï je suis privé de four un petit moment, me reste le micro-onde, et le cru j'ai fait le plein de fruits (oui les tomates ce sont des fruits) et avant de déménager j'ai fait un gros gâteau bien tapoune avec plein d'épices miaaaam :)

Bon, dans les péripéties, l'autre jour avec le plombier, en 5 heures, avec 2 machines (une prêtée par un concurrent), on n'a pas réussi à geler un tuyau pour installer un radiateur... heureusement c'est la bonne saison, j'ai quelques mois pour retenter l'opération.
Les peintres ont peint 2 radiateurs la tête en bas... petit bug corrigé in extremis hier

Ça résonne encore dans les pièces, faudra voir l'accoustique de l'accordéon (et histoire de mettre les voisins au courant que j'suis musicien)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:Tu oublies "lokanova parle de google qui fait un logo pour"

En fait, ça doit être pour ça que tout le monde en parle :P
Image
Bravo Lat! Ou, si tu me permets de le dire en québécois : “Toé tu l'as l'affaire!”
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Exit la vieille cuisinière à gaz de 2002 (mon prochain logement étant tout électrique) et welcome la zoulie plaque induction.

Aie aie aie, je me modernise :ape:

k341w.jpg
k341w.jpg (7.61 KiB) Viewed 1121 times
iff84r.jpg
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

tu aurais dû cacher la marque :lol: non, je déconne... ceci dit, pour la vraie cuisine, le gaz c'est quand même un must :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je pense que je m'y ferai.

Certes, il n'y pas la vue sur le feu pour doser à l'oeil mais ça reste très réactif (c'est pas du vitro ou du radiant qui reste super chaud alors que tu veux réduire "la flamme") et ça permet de descendre très bas, pour tenir chaud, alors que même le plus petit des feux au gaz sera toujours très chaud.

Tout un apprentissage à refaire (habitudes, réflexes, ...), ça c'est sûr ;)
Le repas de ce soir était dans mes critères de l'acceptable... cuisson un peu plus longue car j'hésitais à trop monter en puissance pour une première utilisation.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je ne comprends pas le sens du mot "induction" ici. Je sais que ce mot signifie, en électrodynamique classique, "provoquer la circulation d'un courant électrique dans un conducteur sans contact direct, par variations d'un champ magnétique" (comme dans un transformateur, quoi). Mais ici, je ne vois pas dans quoi est induit ce courant? Je vois sur la photo de Latinus une plaque (vitre ou céramique) cachant probablement un ou des éléments chauffants sous la plaque, mais je ne vois pas l'avantage d'alimenter cette plaque par induction. À moins que ce soit dans le plat qu'on induise le courant? Mais alors quid de plats en céramique?

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "Induction" ici?
Last edited by Anuanua on 12 Jun 2011 23:26, edited 1 time in total.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bon moi faut que j'équipe l'appartement
- une bouteille de destop entière pour déboucher l'évier que le peintre a bouché (l'astuce vingaire+bicarbo de soude+sel+eau bouillante n'a pas bien bien fonctionné)
- cuisinière gaz
- lit double parce que faut prévoir une place, on sait jamais
- rideaux
et pleins de petites bricoles en tout genre...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anuanua wrote:Je ne comprends pas le sens du mot "induction" ici. Je sais que ce mot signifie, en électrodynamique classique, "provoquer la circulation d'un courant électrique dans un conducteur sans contact direct, par variations d'un champ magnétique" (comme dans un transformateur, quoi). Mais ici, je ne vois pas dans quoi est induit ce courant? Je vois sur la photo de Latinus une plaque (vitre ou céramique) cachant probablement un ou des éléments chauffants sous la plaque, mais je ne vois pas l'avantage d'alimenter cette plaque par induction. À moins que ce soit dans le plat qu'on induise le courant? Mais alors quid de plats en céramique?

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "Induction" ici?
La vitre est là pour "cacher les entrailles" (et les protéger) elle n'est pas chauffante.
C'est effectivement, comme tu le supposais, le fond du plat lui-même qui est chauffé par ce courant induit.

Il faut donc, pour un rendement idéal (l'induction a un rendement très élevé), avoir des casseroles adaptées.
On peut toutefois utiliser un disque pour les plats dont le fond ne serait pas constitué d'une matière compatible.

Cette page en parlera mieux que moi à cette heure-ci ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_%C3%A0_induction
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

deux choses que ne savais pas
- les disques qui permettent d'utiliser les casseroles non adaptées
- les dégâts pouvant être causés aux appareils électroniques proches telle une carte de crédit et plus graves les stimulateurs cardiaques, ça on ne me l'avait jamais dit :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:deux choses que ne savais pas
- les disques qui permettent d'utiliser les casseroles non adaptées
- les dégâts pouvant être causés aux appareils électroniques proches telle une carte de crédit et plus graves les stimulateurs cardiaques, ça on ne me l'avait jamais dit :-?
Je cuisine rarement avec ma carte de crédit :D
Pour les stimulateurs cardiaques, j'ai lu un autre article ou c'est "à voir". C'est comme toujours : les premières générations de stimulateurs étaient sensibles à un paquet de trucs (même les gsm) et, avec le progrès (qu'on n'arrête pas il paraît ^^) ce n'est plus le cas.

Le champ que dégage un foyer d'induction n'est fort que quelques centimètres au dessus de la vitre. Tu soulèves la casserole, c'est déjà fini (d'ailleurs la -ma- plaque se met en pause tant que je ne la repose pas).
Post Reply