"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
patmos
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by patmos »

Maïwenn wrote:Oui, ça doit être ça, coupé en rondelles.
L'imagination des chinois pour cuisiner tout qui n'est pas imangeable est phénoménale. je pense qu'à certaine période c'était une nécessité.

J'ai des souvenirs culinaires partagés d'un voyage en Chine, où le meilleur a cotoyé le plus que médiocre, (et c'était de la cuisine pour touriste, mais touriste chinois (les européens n'était normalement pas au casting, j'imagine que pour les voyages organisés pour les non chinois, la cuisine est plus "soft" )).
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

patmos wrote: L'imagination des chinois pour cuisiner tout qui n'est pas imangeable est phénoménale. je pense qu'à certaine période c'était une nécessité.
Nécessité, pas seulement, à mon humble avis. Manger fait partie de la santé en générale, les vérités plus ou moins ragoutantes de la médecine traditionnelle font partie intégrante du menu. Le goût n'est pas toujours l'argument premier des cuisiniers chinois.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je veux bien Elie, mais faudra m'expliquer pour l'estomac de poisson, oui, goût ça ne doit pas être ça, vitamines peut être, mais franchement il ne doit pas y avoir grand chose à manger là dedans :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote:je veux bien Elie, mais faudra m'expliquer pour l'estomac de poisson, oui, goût ça ne doit pas être ça, vitamines peut être, mais franchement il ne doit pas y avoir grand chose à manger là dedans :P
Du coup, j'ai demandé à John de chercher : les estomacs de poisson auraient la propriété de rendre les cellules plus souples. Je ne m'y connais pas en médecine chinoise, mais apparemment si t'as les cellules dures, c'est pas bon pour toi ! ;) Et ça nourrit les tissus et améliore le système immunitaire et la circulation sanguin. Sans oublier un effet énergisant et réchauffant en hiver. Il y a aussi une histoire de saignements vaginaux (pas les règles, autre chose), mais on ne comprend pas bien.

En bref, l'estomac de poisson c'est fon-da-men-tal, il est temps qu'on s'y mette ! A savoir : plus le poisson vient des profondeurs, meilleur il est.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

R I E N yé souis abandonnnééé, abandonnnééé... :cry: :cry: :cry:
Jacqueline va à sa Zumba (genre danse africaine) Tom lui a barbeuq, moi seul au monde ! :sweat:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est l'occasion de te mettre a l'estomac de poisson !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

à moins de le pêcher moi-même (et à moins que ce ne soit une carpe ou un silure ils seront trop petits), je ne sais pas trop si ça se trouve de par chez nous. :roll: Note que le silure se pêchant avec un poussin ou un demi poulet, il restera toujours ça à récupérer (dans l'estomac) :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:à moins de le pêcher moi-même (et à moins que ce ne soit une carpe ou un silure ils seront trop petits), je ne sais pas trop si ça se trouve de par chez nous. :roll: Note que le silure se pêchant avec un poussin ou un demi poulet, il restera toujours ça à récupérer (dans l'estomac) :lol:
Effectivement, ça ne sert à rien, il faut des poissons de mer. En rivière la profondeur n'est pas suffisante. Bon, tu as mangé hier quand même ?
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

non pour hier soir, mais je suis sauvé, elle est revenue (comme dirait Brel) :loljump: ce soir, et avec Laure (fifille) quiche au saumon et épinards
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:non pour hier soir
:cry:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

ce soir on anticipe la fête des pères, donc j'invite tout mon joli monde au resto (faut dire qu'ils nous avaient offert le concert d'Elton John)
Le Gruber Mezzanine.jpg
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Joli tout plein, le cadre ! Cuisine alsacienne, je suppose ?

Nous hier on est allés au resto, juste comme ça. Terrine de queue de boeuf, andouillette à la moutarde et tagliatelles, tarte tatin et crème glacée. Classique, mais tout maison et très bon, dans un très beau lieu en plus. C'est la deuxième fois qu'on y va, sûrement pas la dernière !

Ce midi, on a mangé une okroshka, soupe russe froide. Miam miam !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je suis assez contente de ma création de ce soir. Une jolie salade avec : tomates, rondelles de saucisses douces, lamelles d'omelette, oignons nouveaux, ail, menthe. Avec du riz, bien sûr ! John y a ajouté un œuf de 100 ans, mais je n'y touche pas ! Et pour le dessert, un gâteau qu'on m'a offert le week-end dernier pour mon anniversaire. C'est longue conservation, ne vous inquiétez pas ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:John y a ajouté un œuf de 100 ans
sacré John :loljump:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:
Maïwenn wrote:John y a ajouté un œuf de 100 ans
sacré John :loljump:
Et le resto, Leo ?
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply