Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Je ne serai pas la gentille folle... ;) Moi, toute seule, je ne peux rien changer.

Pour la motivation, le truc qui marcherait vraiment bien, ce serait de leur donner de l'argent en échange des bonnes notes. :roll:

Comme je le disais plus haut, cette semaine je travaille sur une chanson, ça marche assez bien. Mais je ne peux pas faire ça tout le temps, et ils se lasseraient de toute façon.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïwenn wrote:Pour la motivation, le truc qui marcherait vraiment bien, ce serait de leur donner de l'argent en échange des bonnes notes. :roll:
brrrrrrrrrrr ! :nono: :nono: :nono:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Bien d'accord avec toi ! C'est pour ça que je dis que je ne peux pas faire grand chose...

Bon, j'ai quand même quelques élèves motivés, hein ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça m'énerve ou ça me désespère... l'évaluation des biens de mes parents (hors la maison)
les meubles (XiXème), bon à brûler pour les brocanteurs, je ne parle pas des antiquaires :-o moi je les trouvais jolis, bon I*** c'est mieux maintenant parait
les divers tableaux, bibelots, horloges 10 à 30 euros pièce maximum
la vaisselle, le linge de maison, on en parle même pas
enfin tout gratis et à la salle de ventes des notaires on en veut même pas
ne me parlez pas de brocante et autre braderie, ce sera tout à 1 euro et ça ça m'énerve trop, on veut bien tout, mais pour rien !
finalement si vous regardez ce que vous laissez à vos descendants (hors maison, et encore) :cry: mais finalement, s'il n'y a pas d'objets de grandeur valeur, ça leur évitera toujours de se déchirer (mode zen) tiens, pour le fun j'ai fait estimer ma chambre à coucher en noyer macif achetée bonbon à l'époque, on l'estime à 1000 euros maximum, je rêve ! mais l'important n'est il pas d'être bien dans ses meubles ? :P quoique dans le couple on est pas toujours de même avis :roll:
Last edited by leo on 22 Jun 2011 17:05, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pfff, j'en remplirais une maison de mobilier ancien :-?
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, d'accord, c'est pas forcement du goût de tout le monde et il y a en plus le "souvenir", mais quand je vois le type qui se charge de vider la maison me dire... "mais là, vous ne touchez plus à rien"... j'ai un gros doute qui m'envahit, bref, je passe de la délivrance au désespoir (sentiment de brader mes parents) sais pas, vivement que ce soit vendu
y a un psy dans la salle ? :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Disons qu'effectivement, les meubles massifs ne plaisent pas à tout le monde parce que lourds, peu démontables, donc difficiles à déménager... Mais ils ont aussi leurs amateurs, donc sauf s'ils sont très laids, faut quand même pas se laisser faire...
Perso en ce moment, je cherche une commode, pour une fois pas trop dans le style I***. J'en ai vue une à 150 euros sur le bon coin et je trouvais ça cher. Mais j'ai fait beaucoup de magasins de meubles et je suis stupéfaite car même dans des enseignes réputées cheap, tout ce qui convient un minimum est absolument hors de prix ! Pour du même pas massif, d'ailleurs...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

svernoux wrote:Perso en ce moment, je cherche une commode
ben si j'avais su... :-? attends, le gars il a peut être pas encore tout vidé, la taille que tu veux ? moi c'est le genre 2m/80cm 3 tiroir 1,25m de haut
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Trop grand, 2 m :(
Mais te casse pas la tête, je cherche un truc très particulier, genre blanc ou tons très clairs, je veux que ça soit ni trop grand ni trop petit, et comme ci comme ça (je suis un peu chiante et mon mari l'est énormément), c'est pour ça qu'on a du mal à trouver... Et du coup, ce sera peut-être du moderne quand même, si on ne trouve pas mieux !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ici on a de petites annonces gratuites sur Internet. Ça s'appelle Kijiji. Peut-être avez-vous 'équivalent en Europe?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, http://www.leboncoin.fr/ dont Svernoux parle plus haut.
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Brèfle, la situation de leo n'est pas tout à fait désespérée.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Suite et fin de "Maïwenn et les éditeurs".

On a pu voir les articles avant parution. Ils ont tenus compte de la plupart de nos remarques (tout en continuant d'affirmer qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on les faisait...), donc ça va, nous sommes rassurées.

Je pense qu'il y a eu une grosse incompréhension au départ : pour eux, les fautes n'étaient pas graves puisqu'ils comptaient les corriger. Mais nous, nous avions l'impression de ne pas être entendues, et donc on se faisait du mouron pour nos textes. Chacun campant sur ses positions, la communication ne passait plus... On ne saura probablement jamais pourquoi ils saccagent les textes avant de les remettre au propre, mais au moins le résultat final semble correct !

Et nous sommes en contact avec le comptable, les droits d'auteur seront virés sous peu.

Tout est bien qui finit -presque- bien ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Faire et refaire, c'est toujours travailler, paraît-il. Leur personnel en PAO n'avait peut-être pas trop de travail, donc ils les ont occupés ? :roll:

En tous cas, nous voilà rassurés sur ta contribution.
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

arkayn wrote:Faire et refaire, c'est toujours travailler, paraît-il.
Je leur ai envoyé cette phrase précisément !
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply