Le chou rave est très courant en Allemagne, chez toi aussi je suppose, donc, mais chez nous pas du tout... Alors que la bette n'est pas du tout oubliée par ici, j'en mange, allez, au moins une fois par semaine depuis la plus tendre enfance.
Moderator: Maïwenn
ici, oui, j'irais jusqu'à dire que ça a un statut d'extra terrestre ! Alors d'après un grainetier du coin (un monument historique, la boutique existe depuis un siècle !) ça été cultivé autrefois. Sinon le chou-rave me semble commun dans tout l'est de l'Europe, et en extrème orient. (En fait le seul endroit où on trouve des choux raves ici, ce sont les épiceries asiatique !)leo wrote:chou rave, légume oublié ?
c'est un mystère, facile à cultiver, disponible presque toute l'année,leo wrote:vraimant dommage, parce que le chou rave est quand même un légume extrèmement gouteux,
Réponse simplissime: les tomate coeur de boeuf du commerce n'en sont pas. Elle sont pyriforme alors quie les vrai ont vraiment une forme de coeur, mais vous n'en verrez pas en supermarché/Maïwenn wrote:Et la Coeur de boeuf, qu'en pensez-vous ? Saveol (que vous connaissez peut-etre et qui vient de chez moi) en faisait la promo il y a qq temps. Mais je n'aime pas trop, je la trouve fade...
Ah, c'est quoi alors ?patmos wrote:
Réponse simplissime: les tomate coeur de boeuf du commerce n'en sont pas. .
Maïwenn wrote:Ah, c'est quoi alors ?patmos wrote:
Réponse simplissime: les tomate coeur de boeuf du commerce n'en sont pas. .
Coeur de boeuf c'est commercial, ça évoque quelque chose, Liguria, rien.Maïwenn wrote:Merci pour l'info, Patmos ! Vraiment, à quoi ça sert de piquer les noms des autres tomates ? C'est pas comme si coeur-de-boeuf était super attirant en plusJe préfère Liguria !