2 suggestions

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

2 suggestions

Post by frantsuz »

Bonjour,

ah ça commençait à faire longtemps que j'avais pas fait de suggestions :)

1 : ya des gens qui demande des forums en d'autres langues. Or le site italien du dico http://www.dejudicibus.it/dizionario/index.html a un forum (en haut, "discussioni"). Ce serait pas mal qu'il y aient des liens entre les deux...

2 : Quand ils arrivent sur ce site, je suppose que plein de non francophones (eh oui ça existe !) ont peur. Si yavaient des petits drapeaux en haut de la page cliquable pour avoir la traduction en anglais, espagnol... ça pourrait les mettre à l'aise.

Voilà c'étaient les suggestions du jour :hello:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: 2 suggestions

Post by kokoyaya »

frantsuz wrote:Bonjour,

ah ça commençait à faire longtemps que j'avais pas fait de suggestions :)

1 : ya des gens qui demande des forums en d'autres langues. Or le site italien du dico http://www.dejudicibus.it/dizionario/index.html a un forum (en haut, "discussioni"). Ce serait pas mal qu'il y aient des liens entre les deux...
Tout rapprochement, quel qu'il soit, n'est jamais néfaste. Cependant, est-ce vraiment nécessaire d'envoyer du monde sur un autre forum ? ???
2 : Quand ils arrivent sur ce site, je suppose que plein de non francophones (eh oui ça existe !) ont peur. Si yavaient des petits drapeaux en haut de la page cliquable pour avoir la traduction en anglais, espagnol... ça pourrait les mettre à l'aise.
Idée géniale. A creuser (Latinus, entre deux parts de buche... ;) )
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: 2 suggestions

Post by frantsuz »

kokoyaya wrote:
frantsuz wrote: Tout rapprochement, quel qu'il soit, n'est jamais néfaste. Cependant, est-ce vraiment nécessaire d'envoyer du monde sur un autre forum ? ???
Moui pê pas mais bon si on pouvait améliorer la coopération entre les sites du dictionnaire, ce serait pas plus mal ... :roll:

kokoyaya wrote:... A creuser (Latinus, entre deux parts de buche... ;) )
Bah pôv Latinus, on va lui laisser finir sa bûche avant d'attaquer le problème ! :D

Demain, home sweet home !
...Joyeux Noël ! :hello:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: 2 suggestions

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:Moui pê pas mais bon si on pouvait améliorer la coopération entre les sites du dictionnaire, ce serait pas plus mal ... :roll:
Le problème c'est que les relations ne sont pas forcément idylliques dans tous les cas, l'implication et les objectifs des différents webmasters étant très variables... :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: 2 suggestions

Post by frantsuz »

Beaumont wrote: Le problème c'est que les relations ne sont pas forcément idylliques dans tous les cas, l'implication et les objectifs des différents webmasters étant très variables... :roll:
Ah :( bon tant pis, de toute façon ça à l'air d'aller à peu près entre le site anglais et le site français ;) ... beaucoup plus fort, le site français et le site espéranto n'ont pas l'air d'être à couteau tirés :D .
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: 2 suggestions

Post by frantsuz »

kokoyaya wrote:
frantsuz wrote:
2 : Quand ils arrivent sur ce site, je suppose que plein de non francophones (eh oui ça existe !) ont peur. Si yavaient des petits drapeaux en haut de la page cliquable pour avoir la traduction en anglais, espagnol... ça pourrait les mettre à l'aise.
Idée géniale. A creuser (Latinus, entre deux parts de buche... ;) )
Ben Latinus ? Enfin en tout cas je viens de me rendre compte que pour changer la langue du forum il suffisait de cliquer en bas (pas rapide ouam :confused: ), mais bon c'est pas très visible, tou petit en bas. Maintenant je le sais en tout cas. Mais en haut ce serait plus visible, et les petits drapeaux c'est plus explicite. Le but étant que les non francophones égarés ne s'enfuient pas.
Et puis la phrase en anglais expliquant que freelang.net c'est pour les malheureux qui vivent sans connaître notre langue (mais comment font ils ?!?!?!), ne pourrait elle pas être traduite en allemand et espagnol ?
Bon bon ça fait rien je vais de ce clic expliquer à un malheureux non francophone comment faire.
:hello:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: 2 suggestions

Post by Latinus »

frantsuz wrote:Ben Latinus ? Enfin en tout cas je viens de me rendre compte que pour changer la langue du forum il suffisait de cliquer en bas (pas rapide ouam :confused: ), mais bon c'est pas très visible, tou petit en bas. Maintenant je le sais en tout cas. Mais en haut ce serait plus visible, et les petits drapeaux c'est plus explicite. Le but étant que les non francophones égarés ne s'enfuient pas.
Et puis la phrase en anglais expliquant que freelang.net c'est pour les malheureux qui vivent sans connaître notre langue (mais comment font ils ?!?!?!), ne pourrait elle pas être traduite en allemand et espagnol ?
Bon bon ça fait rien je vais de ce clic expliquer à un malheureux non francophone comment faire.
:hello:
J'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de m'atteler aux diverses suggestions formulées ces derniers jours... Je profites des vacances pour procéder à diverses démarches administratives sur le plan personnel, et le reste du temps m'est malheureusement "pris" pour tenter d'éviter une explosion générale du forum :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

bon ben euh sinon, vu qu'il y a qd même pas mal de russophones sur le forum, on peut envisager une version russe ?

et euh je corrige une coquille, il s'agissait d'une malheureuse non francophone :confused: :shy: , qui s'est allègrement jetée dans ce forum dès lors qu'elle a pu le lire en nonfrançais (cela confirme le fait que le changement de langue n'est pas suffisamment visible éloigne des utilisateurs potentiels).
:sweat: heureusement qu'elle ne lit pas encore le français ![/i]
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

frantsuz wrote:bon ben euh sinon, vu qu'il y a qd même pas mal de russophones sur le forum, on peut envisager une version russe ?

et euh je corrige une coquille, il s'agissait d'une malheureuse non francophone :confused: :shy: , qui s'est allègrement jetée dans ce forum dès lors qu'elle a pu le lire en nonfrançais (cela confirme le fait que le changement de langue n'est pas suffisamment visible éloigne des utilisateurs potentiels).
:sweat: heureusement qu'elle ne lit pas encore le français ![/i]
Je vais étudier la version russe...
;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Et l'occitan ? Et le breton ?
Sans blague, si on réussisait à attirer des bretons ici, on doublerait le traffic. :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Et l'occitan ? Et le breton ?
Sans blague, si on réussisait à attirer des bretons ici, on doublerait le traffic. :)
Je vais voir ce que je peux faire... mais gardons à l'esprit qu'au plus il y a de langues disponibles, au plus le forum risque de perdre en performances... pour l'instant ça va, donc pourquoi pas ;)

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Euh, une petite question, comme ca... Les bretons et les occitans, ils parleraient pas un peu francais aussi des fois ? :-?
Pourquoi faire simple ?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Si mais c'était histoire de ce soit un peu plus complet (et en adéquation avec mes goûts personnels).
Ceci dit, je ne savais pas au moment de proposer ces langues que ça allourdissait le forum. :confused:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Si mais c'était histoire de ce soit un peu plus complet (et en adéquation avec mes goûts personnels).
Ceci dit, je ne savais pas au moment de proposer ces langues que ça allourdissait le forum. :confused:
Au niveau performance, ça ne devrait pas se faire resentir (on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de langages disponibles), mais c'est au niveau de l'espace disque alloué à mon compte que ça pose problème pour l'instant. Car pour chaque langage, il doit y avoir toutes les images dans la langue correspondante (quote, edit, new message, post a reply, etc...).
Je proposerai d'autres langages lorsque j'aurai procédé au passage de l'offre 100Mo chez mon hébergeur. Ce qui ne se fera pas ce mois-ci, ni le mois prochain.

Lat
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Si mais c'était histoire de ce soit un peu plus complet (et en adéquation avec mes goûts personnels).
Ceci dit, je ne savais pas au moment de proposer ces langues que ça allourdissait le forum. :confused:
Occitant et Breton pas disponible (si quelqu'un veut s'y mettre, c'est possible)
Par contre, pour le Russe, j'ai deux choix possibles: Russian et Russian [TU] ... lequel choisir ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply