Soins dentaires moins chers

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Soins dentaires moins chers

Post by leo »

bon, je recommence ! (premier post perdu)

j'ai demandé à la copine de Thomas...

les deux premières, facile, clinique dentaire (étudiants) 50 euros, 15 mn et pas de problème particulier, pas recousue
les deux autres, dentiste privé, 1h1/2 de traitement, fallait recoudre, 150 euros, pas de problème particulier par la suite
sécu à minima, complémentaire rien
je ne fais pas de comparatif, je raconte juste
durée de gène post opératoire... 15 jours
c'est une fille :loljump: un gars ce serait un mois !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Soins dentaires moins chers

Post by svernoux »

Merci pour le témoignage supplémentaire !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Soins dentaires moins chers

Post by ElieDeLeuze »

Sonka, je ne veux pas te faire paniquer, mais ma dentiste à Bâle, allemande, m'a dit le contraire: éviter l'anesthésie générale si on n'est pas gravement accidenté ou psychiquement instable. Oui, elle est un peu sarcastique ma dentiste. Elle a rajouté que c'est idiot de faire une opération préventive. Si la dent est stable, on la laisse. J'ai donc ma dernière dent de sagesse dans un coin et le reste s'est fait en plusieurs épisodes avec pas mal de glaces à l'eau et d'Ibuprofène pendant quelques mois.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Soins dentaires moins chers

Post by svernoux »

Ah non mais là c'est pas préventif, hein ! Mon homme a eu un mal de chien pendant une semaine avant d'avoir les antibios, et il a passé une radio panoramique et c'est clair et net, même moi qui suis pas dentiste peux te poser le diagnostic, étant donné que les deux dents du bas poussent perpendiculairement aux autres dents !

Mais merci pour l'ajout de ton témoignage ! :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Soins dentaires moins chers

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote: les deux dents du bas poussent perpendiculairement aux autres dents !
Ah lui aussi... ca a l'air courant comme problème. Sinon, un voyage odontologique en Hongrie prévu cet automne ? ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Soins dentaires moins chers

Post by svernoux »

Possible que ça soit courant, en tout cas sa soeur a eu exactement la même chose.
Pour la Hongrie, j'ai lu de telles horreurs là-dessus que je ne tente pour rien au monde !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply