Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by iubito »

fait comme moi
mets DEUX bouteilles de gaz
la première tombe en panne, hop, on switche sur la deuxième et on a un an pour aller en acheter une nouvelle

...ah oui j'ai encore ma cuisinière électrique, promis après le séjour (fait), le lit double (en cours), le prochain équipement de l'appart c'est la cuisinière !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mon beau-père s'est fait avaler sa carte bancaire ukrainienne à l'automate. Il a eu un mal fou à se la faire rendre au guichet parce que la carte est au nom de Volodimir (ukrainien) et ses papiers au nom de Vladimir (russe). Je dis à mon mari : mais pourquoi donc sa carte est-elle au nom de Volodimir puisque son passeport porte Vladimir ? Réponse : la banque qui a établi la carte a sûrement dû lui demander sa carte d'identité et non pas son passeport international, et sa carte d'identité est en ukrainien...
C'est beau le bilinguisme, mais pas harmonisé, ça saoûle un peu quand même :evil:

Tiens, d'ailleurs, dans le même ordre d'idées : il y a quelques semaines, je commande des fournitures pour le boulot par Internet.
Déjà, ça commence bien, le facteur (remplaçant) ne prend pas la peine de venir jusqu'à ma porte et me laisse un avis de passage alors que j'étais là. Le colis était à mon nom + le nom de ma boîte, et sur l'avis de passage, il ne met que le nom de ma boîte. Je vais retirer mon colis avec l'avis et ma carte d'identité. La postière me dit : ben oui mais c'est pas le même nom. Je lui dis : vous devez bien avoir mon nom aussi sur le colis ? Alors oui, y'a mon nom, mais seulement en deuxième ligne, la première ligne c'est le nom de ma boîte. Alors normalement, elle a pas le droit de me le donner, mais comme elle est gentille elle va me le donner quand même. Je lui dis que de toute façon, je ne peux lui produire aucun papier officiel justifiant du nom de ma boîte puisque je ne suis pas en société, mon nom commercial n'apparaît donc nulle part et le K-bis n'existe pas pour les entreprises individuelles. Elle me dit : non, ça va, mais il faudrait que vous mettiez en première ligne votre nom et en deuxième ligne votre nom commercial. Euh... Mais c'est pas moi qui choisis dans quel ordre je mets les noms, c'est le site expéditeur !!! :gniii:
Conclusion : vaut juste mieux que j'utilise pas mon nom commercial du tout...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

pourquoi on lui a piqué ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu parles de quoi, de la carte de mon beau-père ?
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben...
svernoux wrote:Mon beau-père s'est fait avaler sa carte bancaire ukrainienne à l'automate
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben oui mais comme j'ai raconté deux anecdotes, je ne savais pas de quoi tu parlais. Surtout qu'on n'a rien piqué à personne.
Pourquoi la carte a été avalée, aucune idée. Mon beau-père prétend qu'il n'a pas fait plusieurs faux codes, mais je n'étais pas là donc je n'en sais rien du tout.
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

La musique à fond chez les voisins depuis hier !! :evil: Musique thaïe dans des genres que je déteste bien sûr.

Ils pendent la crémaillère. C'est peut-être pas la peine de le faire sur un week-end complet...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:C'est peut-être pas la peine de le faire sur un week-end complet...
Mais non mais non : si les thaï sont comme les Polynésiens et certains autres tropicaux, ils en ont pour la semaine, pas pour un weekend.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Bon, en fait on s'est trompés, c'est un mariage. Il faut dire que la dégaine des invités (Tshirts, jeans et tongs) n'aide pas à se faire une opinion...
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Alors, après la musique, cela va être les scènes de ménage... :lol:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Parle pas de malheur !
Penn ar Bed
The end of the land
patmos
Membre / Member

Re:

Post by patmos »

patmos wrote:J'ai reçu un formulaire qui n'informe que je suis redevable d'une toute nouvelle taxe parafiscale (cotisation volontaire obligatoire !). :-o

Je déteste que l'état se mette à organiser une profession par la création d'un organisme interprofessionnel qui créera des para-fonctionnaires qui sans objectif réel feront un pseudo travail, des études de marché et des campagne de promotion inutiles. Para fonctionnaire qui auront un salaire confortable aux dépends d'une profession déjà durement éprouvé par la conjoncture économique. Ceci avec l'accord d'organisations syndicales "représentative" que d'une minorité de professionnels. :roll: Image
Image Image Aujourd'hui je prend le maquis et entre en résistance contre cet organisme parasite.Image

N.B. Il y en avait déjà un de truc comme ça, on l'a démoli dans les années 90, maintenant on sait comment faire ! ;)
les post de koko m'ont rappellé ce machin, que j'ai parfaitement ignoré (malgré taxation d'office, relance et mise en recouvrement), ça fait un bon moment que je n'ai eu de courrier (1 an ?), ça doit être assez moribond, ce qui m'a agacé la dernière fois que j'ai reçu quelques chose de cet organisme inter-professionnel, c'est d'y voir un collégue de promotion devenu président de ce truc.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Ich habe grosse Problem mit Deutsch ! :shy:

Décidémment j'arrive pas à faire rentrer 3 couplets d'une chansons yiddish dans ma 'tite caboche.
Et en chorale j'arrivais pas avec les pièces de Bach...

le latin, le slave, no problem, mais le germanique... ça rentre pas !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:le latin, le slave, no problem, mais le germanique... ça rentre pas !
:confused:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:Ich habe grosse Problem mit Deutsch ! :shy:

Décidémment j'arrive pas à faire rentrer 3 couplets d'une chansons yiddish dans ma 'tite caboche.
Et en chorale j'arrivais pas avec les pièces de Bach...

le latin, le slave, no problem, mais le germanique... ça rentre pas !
C'est marrant les "résistances linguistiques". Moi je n'arrive pas à comprendre fluidement de l'italien. Je lis des thèses en anglais, en allemand, en espagnol (que je n'ai jamais étudié), voire en néerlandais, sans parler évidemment du latin ; mais l'italien, je bute sur chaque mot.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply