SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: SOS jardinage :p

Post by leo »

bien, ce serait donc Brésilien, 'scuse Joey, je pensais à Madagascar ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Les feuilles ressemblent indubitablement à de la passiflore
:-o ah si, très dubitablement pour ma part... Mais attendons le diagnostic de patmos !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

svernoux wrote:
Sisyphe wrote:Les feuilles ressemblent indubitablement à de la passiflore
:-o ah si, très dubitablement pour ma part... Mais attendons le diagnostic de patmos !
très dubitablement pour moi aussi, les passiflora ont des feuilles généralement palmatilobées et glabre, ici c'est feuilles entières tout au plus crénelées, et apparemment pileuses.

sinon, désolé connait pas :c-com-ca:

c'est très curieux, que ce serait un hoax ne m'étonnerais pas.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

;) J'avoue que je suis tout-à-fait insensible à la pilosité des arbres...

Un canular, j'avoue y avoir pensé aussi... Mais rien en ce sens sur hoaxbuster.

La canulardisation tient plutôt au fait que certains commentaires semblent laisser entendre que ce serait une variété de plante qui serait naturellement phalloïde : à mon avis, il y a longtemps qu'on en aurait entendu parler (comme le coco-fesse des tropiques, ou le satyre puant bien connu des mycologues). Mais qu'un fruit soit un peu difforme...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Sisyphe wrote:J'avoue que je suis tout-à-fait insensible à la pilosité des arbres... ...
un important botaniste (chépluki) à dit quelque chose du genre:

"la botanique ça se termine toujours par des histoire de poils"
Sisyphe wrote: Un canular, j'avoue y avoir pensé aussi... Mais rien en ce sens sur hoaxbuster....
je viens d'y passer, rien pour le moment

Sisyphe wrote:;) La canulardisation tient plutôt au fait que certains commentaires semblent laisser entendre que ce serait une variété de plante qui serait naturellement phalloïde : à mon avis, il y a longtemps qu'on en aurait entendu parler (comme le coco-fesse des tropiques, ou le satyre puant bien connu des mycologues). Mais qu'un fruit soit un peu difforme...
je plussoie
leo
Membre / Member

Post by leo »

bien... j'aurai dû mettre ça dans "un peu de légèreté", c'était juste pour rire :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

J'ai fait mon enquête, j'ai cherché avec "fruit phallique" (en fait "phallic fruit"), j'ai retrouvé cette photo sans plus d'explication.

En recherchant avec passiflore, rien, mais la passiflore cultivé pour ses fruits de belle taille est P¨. quadrangularis, et là ça peu être ça, feuille entière, fruit jeune vert d'eau, la pilosité n'est pas flagrante et donc peut être fruit de mon imagination, de plus sur la photo en arrière plant on voit deux fleurs juste fannées, qui ressemblent bien à ceux d'une passiflore.

Donc une mutation de "grandilla grande" ou "bardadine" c'est bien possible.
Attachments
barbadine.jpg
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Ça s'était le 16 octobre :
iubito wrote:Voilà les 2 qui grandissent...

le basilic occupe maintenant presque tout le pot, le thym est coincé derrière dans un coin
le pied de tomate atteint 1m70. Le premier étage propulseur se débarasse de ses feuilles jaunies. Le second étage, module habité, renferme plusieurs tomatonautes verts qui attendent d'arriver en orbite de la planète rouge. Le troisième étage est de plus en plus feuillu, pas de passagers pour le moment.

Image
Le 23 octobre
Image

La semaine dernière j'ai mangé ma première tomate très savoureuse.
Cette semaine la récolte, l'orange est tombée toute seule, il reste une rougissantes, des vertes, et une nouvelle d'1cm vient d'apparaître ! J'avait fait une bonne taille, l'autre jour j'ai retaillé pas mal, grosse poussée de tige vers les hauteurs, nouvelles feuilles et donc la petite nouvelle tomate...
Image

et donc le 10 novembre, le basilic toujours plus large...
Image
la face sud est fleurie et moins feuillue, la face nord très feuillue et peu fleurie
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Quoi qu'il en soit, il est maousse costaud ton basilic ! :-o
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

ils lui ont filé un ogm :loljump:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

des nouvelles du salon :
Le basilic ralenti sa croissance, j'ai un peu taillé côté fleurs.

Les tomates...
Y'a 2 pieds qui ont crevé (tige séchée), fin de leur vie après production, normal
Y'en a 1 qui a eu l'idée de faire pousser une tomate bien lourde en bout de branche, il a plié car son tuteur de voisin crevé n'a pas supporté le poids. La tomate prends de la couleur
Et y'a un pied qui vient de me sortir une tomate cerise, une grosse verte qui attend de rougir et qui refait des paquets de feuilles en s'étalant le plus possible contre la vitre. Là je laisse pousser de manière anarchique, c'est amusant. J'attends pas une grosse récolte, mais ce pied a envie de se dorer au soleil (pour le peu qu'il y a), je le laisse faire :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

tu m'as l'air vraiment doué pour les tomates (et le basilic) :)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi je ne suis pas en mode SOS, mais en mode wow !

1/ J'ai suivi le conseil de patmos, j'ai semé à l'automne. Bon, honnêtement, un peu plus tard que ce qu'il aurait sans doute préconisé :lol: Tout le monde s'est un peu moqué de moi, mais mes radis sont très honorables pour des radis du mois de novembre ! Un peu petits, mais bon, et les fanes viennent agrémenter la soupe. Le reste est plus lent par contre, je ne sais pas si ça arrivera jusqu'au bout.

2/ L'heuchère. Ca y'est, j'ai mémorisé son nom. ;) Je suis admirative. Ea a été la première fleur à fleurir avec l'aubriette au printemps. Mais l'aubriette, au bout d'un mois c'est fini, alors que l'heuchère est toujours en fleur à l'heure où je vous parle ! :-o
Sachant que je ne lui fais rien du tout, ni arrosage ni rien ! (remarquez, c'est peut-être ça qui la sauve ! :lol:)
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ca y'est, j'ai transplanté l'heuchère vers sa nouvelle plate-bande... Elle s'est assez bien laissée déraciner, mais y'a quand même un certain nombre de racines qui se sont cassées... Je suis impressionnée par la taille des racines dans si peu de terre ! Maintenant, j'espère qu'elle va reprendre... J'ai plus qu'à faire des prières !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

moi je ne fais plus de prières... mon nouveau tout beau schefflera est en voie de crever :evil: feuilles qui brunissent et tombent, elles tombent même vertes, trop d'eau il parrait, pourtant j'ai fait attention... avec moi ce genre de plante ça ne marche jamais, je ne sais pas pourquoi :cry:
Post Reply