Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

Bon, ben, yapuka utiliser le système d'évaluation des agences de notation Moody's et compagnie (Aaa+, -, etc.). Comme ça, les élèves et les profs seraient en prise directe sur les grands problèmes de l'heure, et pourraient mettre plus facilement leur propre parcours scolaire en relation avec l'actualité qu'ils ingurgitent passivement devant la TV, à défaut de lire la presse. C'est là que l'expression "crédits" prendrait tout son sens ! :papy:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ce qui m'importe (Maël est en cm1) c'est que l'échelle de notation soit comprise par l'enfant afin qu'il sache si il progresse, est stable ou perd de la vitesse. M'en tape si c'est à coups de lettres, cerises, bisous de la maîtresse ou que sais-je.

Effectivement, les évaluations (les grosses, qu'il faut signer) sont en "pas acquis", "en cours d'acquisition", "acquis"... et ça me permet de voir si de l'une à l'autre ça évolue.
Pour le fond et le détail, je ne regarde pas aux points je demande une entrevue (3 l'année dernière si je n'en oublie pas) et on discute.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je pense que tu as raison sur ce point. L'important n'est pas la méthode en elle-même. Par contre, quand on commence à avoir des A++, B---, C+++, etc, cela ne veut plus rien dire. Comme en tout, l'excès est néfaste.

Ce n'est pas le coin des blagues, mais ça colle tellement au sujet :
viewtopic.php?p=164729#p164729

Avant, je devais badger les travaux quand ils arrivaient (cela modifie le planning directement), les faire bien sûr, puis débadger les travaux et enfin modifier le stock (des plaques de métal utilisées pour imprimer les travaux). Mon boss a voulu faire un beau geste pour me simplifier le travail (et éviter les erreurs de saisie dû aux répétitions des actes).

Il a donc fait modifier le logiciel utilisé. Je badge et quand le travail est fini, je débadge. Point ! Le stock est modifié automatiquement quand je badge. Sauf que...

Maintenant, les plaques sont décomptées avant de commencer à travailler. Pour des petits travaux de quadri, pas trop de soucis. Mais pour un ouvrage nécessitant 180 ou 200 plaques plus quelques dossiers à côté, difficile de connaître mon stock réel sans le recompter manuellement. D'autant que parfois, faute de temps, le travail n'est pas badgé avant de commencer mais seulement après (je préviens le responsable du planning et il en tient compte). D'autant aussi que si le stock est bas et que je dois badger un nombre important, le logiciel refuse bien logiquement, puisque je ne peux pas avoir un stock négatif.

J'ai donc souvent des plaques badgées mais non sorties, des plaques badgées sorties mais pas débadgées, des plaques pas badgées mais sorties, des plaques pas badgées et pas encore sorties, des...

Et avec ça, la comptable me demande un stock exact pour son inventaire ! :gniii:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Qui est le saint dédié aux vélos ? Je crois que je l'ai vexé, bien involontairement, maintenant il m'en veut. Deux vélos qui déconnent en une semaine, ça fait beaucoup, il faut que j'arrive à me faire pardonner.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

T'aurais pas oublié de cuire du riz à 5h du mat pour les bonzes ces derniers temps, Maïwenn ? Tout se paie. ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:T'aurais pas oublié de cuire du riz à 5h du mat pour les bonzes ces derniers temps, Maïwenn ? Tout se paie. ;)
Ca c'est bien quelque chose qu'on ne me verra jamais faire, surtout pour eux ! (j'arrête là, si je ne m'autocensure pas, je risque des problèmes ;) )
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pourtant, les bons comptes font les bonzes amis :P
Maïwenn

Post by Maïwenn »

mouais ;)
Penn ar Bed
The end of the land
miju
Membre / Member

Post by miju »

Je suis en colère contre moi, hier je voulais enregistrer l'émission sur Yves Montand et j'ai oublié de vérifier si l'enregistrement avait bien démarré. Si quelqu'un a enregistré je suis preneur. Merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

désolé miju, ce coups là j'y suis habitué... à chaque fois que c'est important :(
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pluzz ?
joey
Membre / Member

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

J'ai acheté un mac. En fait, c'est surtout parce que je n'avais pas le choix: ordi poussif à écran capricieux d'un côté, magasin mac juste au bout de ma rue... j'étais cerné.
Bref, tout va bien sauf un détail qui me TUE: Je ne trouve pas de touche "delete" (en allemand "Entfernen", je ne sais pas en français, désolé). J'en peux plus :ape:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

haaa, moi c'est seven :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote:J'ai acheté un mac. En fait, c'est surtout parce que je n'avais pas le choix: ordi poussif à écran capricieux d'un côté, magasin mac juste au bout de ma rue... j'étais cerné.
Bref, tout va bien sauf un détail qui me TUE: Je ne trouve pas de touche "delete" (en allemand "Entfernen", je ne sais pas en français, désolé). J'en peux plus :ape:
c'est pas la touche suppr ça?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply