mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by svernoux »

Je ne sais pas ce que c'est comme DD, car ce n'est même pas mon ordi, et il n'est plus "allumable".
Ce n'est pas un portable. Donc, dans un premier temps, je l'ouvre et je démonte le DD ? Je sais même pas si je saurai le reconnaître :lol: (EDIT : ah si, avec ta photo je vais peut-être ben y arriver !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

ha ! je viens de me faire pièger bête :evil:
j'ai acheté un pack EBP (compta, machin...) dont je n'ai absolument pas besoin, juste parce qu'il y avait Office Pro 2010 en plus, prix très interessant
je rentre, je l'installe (l'Office pas l'autre) et je me retrouve avec une version 60 jours, pour avoir la clé d'activation il faut être étudiant... à mon âge ! :marto: :par-ici:
vais voir si copine à Thomas peut m'aider, pas sûr :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by iubito »

Léo, t'es au courant que pour taper du texte et faire 3 calculs dans un tableur, il existe du GRATUIT ? (et qui fait même plus que 3 calculs, mais pour suivre mes comptes, addition, soustraction et multiplication suffisent)

ça s'appelle OpenOffice, LibreOffice...
OpenOffice "rame", est gourmand... sur un PC de 2003 à bout de souffle, sur un ordinateur récent, ça avance !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by miju »

;) Je confirme ce que dit Iubito, tant que je bossais j'utilisais les produits microsoft que j'avais à un prix dérisoire compte tenu de mon activité. Depuis que je suis en retraite pour la facilité et le coût je suis passé à open office et c'est aussi bien.
Il ne faut pas avoir peur du changement Pappy ! :lol:


Quoique de notre temps ....
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

Chez moi j'ai ni l'un ni l'autre... à un moment j'aurais bien installé un tableur et puis j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans des outils en ligne.
Bon, au boulot, j'ai les deux. Je n'ai pas encore décidé quel côté des deux est obscur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

ben voilà, j'ai presque fini, Aol.fr, Works 7.0, Office 10 pas cher grâce à une étudiante bénévole déclarée d'office ;) , nouveau scanner acheté, un peu de boitiers pour mes DD inutiles, un peu d'IE pour gérer ma barre de tâche, Hotmail en remplacement d'Aol (si Iubi), mm la M*** marche... un papy presque comblé, j'attend juste la clé d'activation d'Office :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by kokoyaya »

Waouh, j'ai eu une poussée d'urticaire à chaque nouveau produit énoncé :loljump:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by iubito »

pareil !

Bon sinon ce week-end je cherchais un équivalent open source d'AutoCAD pour un copain, car il ne voulait (vu le peu d'utilisation qu'il va faire à l'avenir, si ce n'est retoucher des anciens fichiers) l'acheter pour Window 7 64bit (et forcément les vieilles versions ne sont pas compatibles...
On a trouvé FreeCAD, j'y connais rien mais lui s'y connaît bien... il s'est acharné dessus une soirée et à réussi à dessiner un presque-Spoutnik, et 2h plus tard à le faire tourner sur une orbite... bref pas concluant... surtout que ça n'ouvrait pas ses anciens fichiers AutoCAD :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

leo wrote:ben voilà, j'ai presque fini, Aol.fr, Works 7.0, Office 10 pas cher grâce à une étudiante bénévole déclarée d'office ;) , nouveau scanner acheté, un peu de boitiers pour mes DD inutiles, un peu d'IE pour gérer ma barre de tâche, Hotmail en remplacement d'Aol (si Iubi), mm la M*** marche... un papy presque comblé, j'attend juste la clé d'activation d'Office :D
Nouveau scanner ? J'arrête de me motiver, c'est ça ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

oui Lat, mais merci de ton intérêt quand même
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

kokoyaya wrote:Waouh, j'ai eu une poussée d'urticaire à chaque nouveau produit énoncé :loljump:
l'urticaire je l'avais déjà avant, donc... autant se faire plaisir :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by iubito »

Comme disait Coluche :

« Bein tant qu'ils trouveront des couillons pour payer...
Nan mais j'dis pas ça pour vous [mon cher Léo] ! Y'en a qu'en ont besoin...
»
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

j'aime pas les copies de logiciels genre Open, Libre... ! (y en a qui ont bossé avant pour le faire) juste parce qu'il m'a traité de couillon :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by ElieDeLeuze »

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il faille payer pour le travail d'autrui mais le prix exigé dès que le client est captif. La valeur est une notion terrifiante en économie.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

ça y est, je suis conquis, rapide au possible ce truc.. surement pas que "seven", le pc en lui même je pense, vraiment bien :D
reste plus qu'à me mettre aux tablettes, là je suis admiratif mais j'ai un peu peur :lol:

il me reste tout juste un petit truc qui me titille la mémoire, une amie de forum, Bernadette, qui avait fait un procès à HP
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply