Si, ils ont un accent parisien (ou disons, francilien). Pour nous qui parlons avec ce même accent francilien, il est clair que les politiques n'ont généralement pas d'accent puisqu'ils ont le même que nous... mais demande aux Marseillais ou aux Toulousains si les Parisiens n'ont pas un accent! L'accent est qch de relatif, celui qui a un accent est celui qui ne prononce pas comme soi.Je dirais la meme chose que Sisyphe. Les hommes politiques francais n'on pas d'accent en general, ce qui reflete tres bien le centralisme francais.
Les accents
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Toirdhealbhách
- Membre / Member
oui tres juste! Tu as raison. Dans ma tete j'etais parti sur les differents accents regionaux, sans le preciser..Toirdhealbhách wrote:Si, ils ont un accent parisien (ou disons, francilien). Pour nous qui parlons avec ce même accent francilien, il est clair que les politiques n'ont généralement pas d'accent puisqu'ils ont le même que nous... mais demande aux Marseillais ou aux Toulousains si les Parisiens n'ont pas un accent! L'accent est qch de relatif, celui qui a un accent est celui qui ne prononce pas comme soi.Je dirais la meme chose que Sisyphe. Les hommes politiques francais n'on pas d'accent en general, ce qui reflete tres bien le centralisme francais.

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Re: Les accents
Mission déterrage...
Tout ça parce que je ne sais pas où le dire, mais aujourd'hui à 14h sur France Inter, La tête au carré est consacrée aux accents régionaux !
Et si vous n'êtes pas là, c'est réécoutable :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... teaucarre/

Tout ça parce que je ne sais pas où le dire, mais aujourd'hui à 14h sur France Inter, La tête au carré est consacrée aux accents régionaux !
Et si vous n'êtes pas là, c'est réécoutable :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... teaucarre/
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah, merci pour le lien, je vais écouter ça !!
Et bravo pour ce déterrage !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ça ne te rappelle pas des choses ?Maïwenn wrote:Ah, merci pour le lien, je vais écouter ça !!

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn